conseils comportement trop joueur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2008, 11h28
Bonjour à tous,

Alors voilà, mon bouledogue Francais Charly 1an devient fou comme hysterique dès qu'il voit un autre chien il tire la laisse et veut courrir sur lui pour jouer alors quand on se promène en braderie, ou dans là rue c un peu enbettant
Y'a 15 jours,ça lui a joué un tour le copain qu'il voulai etait pas d'accord (un berger allemand) il l'a secoue par la peau Jai eu de la chance qu'il me la pas croquer. Mais Meme apres ca il a pas compris
Comment faire pour kil comprend que tous les chiens ne sont pas ses amis?
Répondre
17/10/2008, 12h00
Laisse le faire il comprendra de lui même... Smiley

Il a 1 an, il est encore jeune, et l'histoire du berger allemand se reproduira pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas agir ainsi, si le BA ne l'a pas croqué comme tu dis, il y a une raison, c'était un avertissement, il ne lui aurait pas fait de mal...
Répondre
17/10/2008, 14h33
Oui enfin jusqu'au jour ou elle tombe sur un chien qui lui ne va pas se contenter de le secouer... Perso avec mon mâle je fais super gaffe, parce que même si j'ai réussi a plus ou moins rattraper ses soucis de comportement, si un chien lui déboule dans les pattes, y'a de fortes chances qu'il fasse des trous, surtout si l'autre est un mâle...

Tu peux essayer de détourner son attention sur un jouet ou une friandise et s'il passe sans faire attention a l'autre chien, tu récompenses. Au départ tu peux travailler à une distance assez grande des autres chiens, puis de plus en plus près, jusqu'à arriver à les croiser.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Besoin de conseils en comportement canin? Comportement & Éducation
Là c'est trop! Comportement & Éducation
Comportement étrange - Besoin de conseils Comportement & Éducation
chien pas joueur une idéé pour le rendre plus possessif Sport, Concours & Expositions