20/11/2024, 08h27
|
bonjour je vient d adopter un chiot le refuge ma dit que ce tait un berger bringé mais il ressemble plus a un croiser cane corso. j ai une autre chienne croise labrador a la maison que j ai adopter y a 10 ans et elle ne veux pas rester dans la même pièce que le chiot elle le grogne des qu'il approche elle va se refugier dans la chambre pour être tranquille. Pouvez vous me donne des conseil merci d avance
Répondre
|
20/11/2024, 18h41
|
La situation est toute nouvelle je suppose, alors ne forcez rien
Répondre
En revanche, vous devez dépenser correctement le chiot afin qu'il ne devienne pas harceleur de vieux chien comme c'est souvent le cas Si la vieille chienne recadre le chiot lorsqu'il ne respecte pas les bonnes manières, laissez la faire, elle fait son job d'adulte Si en revanche elle esquive trop longtemps les interactions, arrangez vous pour que le chiot fréquente d'autres chiens plus motivés par l'éducation (de toutes façons il faut que les chiots rencontrent un maximum de chiens d'âges et de tailles variées, c'est absolument crucial) Lorsque vous les promenez tous les 2 ça se passe comment ? |
21/11/2024, 07h21
|
bonjour
Répondre
merci de m avoir répondu . quand je les promène tout les 2 sa ce passe bien mes la vieille ne joue pas trop avec le jeune par contre si elle le per des yeux elle le cherche après je les sort pas tout le temp en même temp le matin je les sort tout les 2 après le chiot je le sort toute les 2 heure parfois je prend la vieille parfois non |
21/11/2024, 13h31
|
Tout semble donc normal à priori.
Répondre
J'espère que le chiot fréquente aussi d'autres jeunes chiens avec qui jouer à perdre haleine, tout le monde s'en portera mieux. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Conseil | Comportement & Éducation |
conseil | Comportement & Éducation |
Conseil livre éducation | Comportement & Éducation |