Comportements sexuels...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/05/2007, 21h58
Bonjour à vous!

Mon chien aura 1 an à la fin du mois de mai. Il est adorable, intelligent et vif. D'autre part, il est stérilisé.

Depuis une ou deux semaines, plusieurs fois par jour, il simule l'acte sexuel avec son coussin. Je lui dit d'arrêter, mais il recommence 5 secondes plus tard... Je croyais que ce comportement était caractéristique d'un chien particulièrement dominant, mais ce n'est pas le cas, c'est un chien plutôt équilibré.

Mes questions sont les suivantes... Avez-vous vécu ce genre de comportement? Faut-il punir ce comportement? Est-ce que ça fait partie de son développement "normal" et que ça passera avec l'âge?

Ce n'est pas que ça m'inquiète grandement, mais il faut dire que ce comportement est plutôt embarassant devant les visiteurs!!

Merci pour vos réponses!!!!!!!
Répondre
16/05/2007, 22h29
c'est marrant ça me rapelle le chien que j'avais chez mes parents... dès qu'on avait le dos tourné il en profitait pour "violer" les coussins du salon... Smiley
Il faut dire que ma mère était super contente de laver les coussins à chaque fois Smiley

Je pense que oui c'est normal (même si il est stérilisé il garde son instinct), enfin bon dans une moindre mesure Smiley , et continue à faire ce que tu fais déjà... c'est à dire le gronder sur le fait, parceque une fois le crime commis, il ne comprendra pas Smiley
Répondre
17/05/2007, 07h25
Même si ton chien n'a pas l'air dominant il est également dans la période où il va tenter à être le chef de meute... et le chef de meute se reproduit aux yeux de tous donc il faut absolument interdire cet acte lorsque celui ci se déroule devant ton regard, même si ce n'est qu'avec un coussin.
Par contre, ça ne passera pas spécialement avec l'âge, il pourra tenter ce genre de choses toute sa vie, ça dépend des chiens Smiley

Keegan mon chiot TN de 4 mois a fait ça une fois sur une serviette quand il était plus petit... samedi dernier, je l'autorise à monter sur le canapé pour faire un câlin, il pose ses pattes sur moi, et vas y qu'il me fait la même chose...je peux te dire que j'ai montré une colère très forte, que je l'ai mis en position de soumission et qu'il a été puni quelques minutes... non mais! Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Des comportements difficilement déchiffrables... Comportement & Éducation
Adoption d'une chienne battue et comportements Comportement & Éducation
conseils sur comportements d'un jeune chien Comportement & Éducation
Quels sont les comportements que l’on doit avoir avec son ch Comportement & Éducation