Comportementaliste

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2006, 19h00
Bonjour,

Savez-vous quel est le prix général de la consultation auprès du comportementaliste? Et dans combien de fois? et dans combien de temps?
Je ne sais pas choisir bien qui est le meilleur comportementaliste certifié en ile de france?
Pouvez-vous me donner des conseils?
Merci
Répondre
Avatar
19/01/2006, 19h18
cela depends veut tu un veterinaire-comportementaliste un educateur-comportementaliste ou un comportementaliste !

les prix peuvent differer de l'un a l'autre, il n'y a pas de diplome d'état pour les comportementaliste donc tu peut tout a fait tombé sur un bon comme un moin bon !
Répondre
Avatar
19/01/2006, 19h24
Nous sommes allés voir un educateur canin comportementaliste pour notre bb boxer. Il nous a fait un devis pour 6 mois d'éducation à raison de 1h/semaine pour apprendre les bases de l'éducation et tout cela pour 1300 euros. Nous sommes en train de réfléchir car on trouve cela un peu cher quand m^me. Mais c'est vrai que lors de la premiere visite il nous a beaucoup appris sur notre chien et sur la facon de se comporter avec lui.
franchement je l'ai trouvé très bien et surtout son discour était vraiment très efficace car nous avons mis en oeuvre de suite certaines choses et nous avons eu un résultat et tout cela sans la moindre punition de notre part.
Répondre
Avatar
19/01/2006, 19h57
Code:
Nous sommes allés voir un educateur canin comportementaliste pour notre bb boxer. Il nous a fait un devis pour 6 mois d'éducation à raison de 1h/semaine pour apprendre les bases de l'éducation et tout cela pour 1300 euros.
fuyez cela est exorbitant !!! pour comparaisons en tant que professionnelle je prends 130 euros pour un chien de mois de 6 mois a raison d'1 leçon par semaine pendant 2 mois et demi(10 lecon) puis 100 euro pour 3mois par la suite si les gens veulent continuer
Répondre
Avatar
mrusso
19/01/2006, 19h58
si c'est juste pour l'eduquer, allez en club canin !!!

Marjorie, horrifiee des tarifs !
Répondre
19/01/2006, 21h36
C'est sur que si c'est juste pour l'éduquer et que vous n'avez pas de problème de comportement particulier avec votre chiot, allez dans un club,ou a la rigueur allez voir un professionnel de l'éducation, mais je ne vois pas l'intéret d'un comportementaliste.

Marjorie je suis comme toi, les tarifs me laissent pantoise, j'vais p'etre me reconvertir en comportementaliste canin moi Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
19/01/2006, 22h11
Six mois donc 25 heures ce qui nous donne 52 euro la séance. Si cela se passe à domicile ce n’est pas trop cher à condition que ces heures soient déclaré. Pour une heure, il y a l’aller et le retour qui lui prend du temps. Les frais de déplacement de son véhicule. Les taxes à payer.
S’il a en main 10 à 15 euro il s’en tire bien. Il y a la préparation de la leçon qui prend du temps, et c’est en fonction du chien.

Maintenant le problème du chien n’est pas le même qu’un autre ! Certains comportements doivent être corrigés à la maison et d’autres sur un terrain d’éducation en groupe. Il est évident qu’en groupe le prix change. C’est le client qui se déplace, qui a les frais du déplacement. Le prix devrait se trouver entre 10 et 12 euro + la carte de membre. Sur cela il faut compter qu’il gagne entre 5-6 euro par personne.


Moi je demande, 60 euro le premier rendez vous et les suivants 40 euro dans un rayon de 15 km. 50 euro de carte de membre et 8 euro la leçon de groupe avec max 8 personnes (7-8 étant très rare ).
Répondre
Avatar
19/01/2006, 22h35
le problème robert c'est plutot pour moi que le comportementaliste est juger 6 mois de travail sur le chien !
Répondre
Avatar
20/01/2006, 04h33
oui c'est vrai ! si la somme est à payée de suite en une seule fois ! NON.
Répondre
Avatar
20/01/2006, 08h10
combinaison de comportementaliste 2 seances a 30 euros pour regler les plus gros problemes + cours d education 6 mois a 40 euros pour le travail et conseil au quotidien + conseilsssss sur le site = 70 euros au total !!!!!!!
Répondre
20/01/2006, 12h41
Je trouve un peu cher, dans notre région on demande 30 euro par heures en cours individuelle pour régler un comportement difficile comme par exemple l'agressivité + le kilométrage. Pour apprendre des choses simple: assis, marche en laisse, pas aboyer contre le facteur etc.. ça varie entre 5 à 20 euro. En plus en paye jamais la somme entier d'avance. Je connais des gens qui sont allez pour le même problème agressivité contre congénères 6 fois chez un éducateur, des autres ont eu besoin pour arriver au même stade 18 fois. Combien d'heures on à besoin pour arriver à résoudre ces problèmes tous seule est très individuelle. Faire un devis approximative après une première entrevue je trouve d'un côté très bien de dire vous pouvez compter environs 20 heures pour l'apprentissage etc….Mais je payerais jamais un acompte ou la somme entier d'avance, comme ça je peux changé si la méthode me convient pas. C'est grave mais il faut le dire il y a trop de charlatan sur le marché. Dans notre région si on veut avoir l'air sérieux on demande uniquement l'argent après l'heure ou on a travaillé avec le client.
Répondre
20/01/2006, 12h52
il faudrait déjà connaître l'âge des chiens.
pour un chiot choisir un club qui propose une école pour chiots
pour un chien présentant des problèmes, le comportementaliste est une bonne alternative car de part sa formation il ne se focalise pas sur le chien, mais voit celui-ci dans son ensemble; dans son lieu d'habitation avec les personnes qui vivent avec lui. on est souvent surpris du résultat et surtout de la façon dont il y arrive.
le calcul de robert me semble correct. tout dépend en fait si la personne doit se déplacer ou non et si elle encadre un groupe de personne ou bien une famille seule.
en résumé avant de faire appel à tel ou tel professionnel, il faut savoir ce que l'on recherche.
pour tout renseignement sur les comportementalistes --> http://assogecc.free.fr/multiframe.htm
Répondre
Avatar
20/01/2006, 20h12
Citation:
Envoyé par chanico
Nous sommes allés voir un educateur canin comportementaliste pour notre bb boxer. Il nous a fait un devis pour 6 mois d'éducation à raison de 1h/semaine pour apprendre les bases de l'éducation et tout cela pour 1300 euros. Nous sommes en train de réfléchir car on trouve cela un peu cher quand m^me. Mais c'est vrai que lors de la premiere visite il nous a beaucoup appris sur notre chien et sur la facon de se comporter avec lui.
franchement je l'ai trouvé très bien et surtout son discour était vraiment très efficace car nous avons mis en oeuvre de suite certaines choses et nous avons eu un résultat et tout cela sans la moindre punition de notre part.
6 mois pour l'éducation de base...ça me semble bien long, pour les base chez mon éduc c'est 10 scénaces, 300 euros à raison d'un cours par semaine et un cours de sociabilité le dimanche..
Répondre
20/01/2006, 22h51
Citation:
Envoyé par Ydal
C'est grave mais il faut le dire il y a trop de charlatan sur le marché.
Ydal a raison. c'est comme pour tout, il faut garder un esprit critique! :53:
Répondre
Avatar
21/01/2006, 07h19
Merci pour vos conseil, comme c'est notre premier chien ont avait pas vraiment conscience de tout ce que vous nous avez dis, on trouvait cela cher mais presque normal. Moralité nous allons rencontrer d'autres personne. Merci encore.
Répondre
21/01/2006, 20h13
C'est vachement cher quand même...
Y a moyen de trouver 1 bon club,et payer drôlement moins.
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
22/01/2006, 00h05
Citation:
Envoyé par Petit Prince
C'est vachement cher quand même...
Y a moyen de trouver 1 bon club,et payer drôlement moins.
tout dépend du problème que tu veux résoudre ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportementaliste en Moselle Comportement & Éducation
cherche vétérinaire comportementaliste Comportement & Éducation
Educateur et comportementaliste pour le chien et le chat Comportement & Éducation
RDV chez le vétérinaire comportementaliste.... Comportement & Éducation
Qui a eu recours à un comportementaliste ???? Comportement & Éducation