Comportement Yorkshire femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2022, 11h53
Bonjour et merci de m’accueillir .J'ai une petite chienne yorkshire de bientôt 2 ans et tout va bien avec elle .Hors depuis trois jours , mes beau parents , on aussi achetés une femelle yorkshire de 2 mois et je ne sais pas comment interpreter le comportement de ma chienne. Quand la nouvelle venue est portée , ma chienne saute en sa direction en jappant ,en remuant la queue ,les oreilles en arrière.Merci de votre aide .
Répondre
31/05/2022, 08h24
Bonjour,

Mon chien réagit de la même manière quand son copain Pinsher est porté. Je pense que c'est juste qu'ils ne comprennent pas pourquoi les humains portent les chiens et ils veulent récupérer leur copain de jeu Smiley
Répondre
03/06/2022, 04h20
Bonjour Loonablue
Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse de ça.
Hier ,ma voisine promenait son chien et ma chienne s'est jetée sur lui en jappant .Si je ne la retenais pas en laisse , je ne sais pas ce qui se serait passé .
Répondre
03/06/2022, 08h38
Vous n'avez parlé que du comportement quand elle voyait un autre porté, donc j'ai adapté ma réponse à votre situation donnée Smiley

Il faut savoir que le Yorkshire fait partie des petits chiens dominants et avec une tendance agressive envers les congénères. Pourquoi ? Car les maîtres ont la fâcheuse habitude de les porter, de ce fait ils se sentent forts en étant plus haut que les autres et surtout protégés par leurs maîtres... (Si on doit les porter de façon exceptionnelle, ils ne doivent pas être portés plus haut que la taille de leur maître).

Du coup, ils oublient leur petite taille et agressent tout congénère qui passe dans leur entourage.

On constate cette absence d'agressivité chez les petits chiens qui sont éduqués comme tous les autres, c'est à dire en restant au sol et avec les mêmes ordres (comme assis, interdiction de monter sur les canapés ou sur les lits en étant à hauteur de leur maître etc). Parce qu'ils sont petits les gens ont tendance à tout leur passer et s'en occuper comme des "bébés" en les portant sans leur donner de réelle éducation, ce qui est une grosse erreur dès le départ, on en voit très vite le résultat quand ils atteignent la maturité sexuelle et le caractère définitif vers 2 ou 3 ans.

Bien sûr, cela peut être corrigé en reprenant l'éducation comportementale depuis le début Smiley
Répondre
07/06/2022, 13h43
Lorsque j'avais des scottishes, elles n'avaient le réflexe de sauter que lorsque quelqu'un portait un chien devant elle. Mes chiennes n'avaient pas une once d'agressivité. C'était plutôt comme si quelqu'un devant eux tenait un super jouet dont il aurait fallu leur faire cadeau. Si le chien était remis au sol, l'approche, les reniflages, étaient tout à fait normaux et pacifiques.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouvier Bernois Femelle 9mois 1/2 avec un comportement désagréable Autres sujets
yorkshire Races de chiens
Pour un yorkshire, est-ce vrai? Santé & Maladies