comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2009, 15h37
ma fille a pris une chienne à la spa depuis environ un mois elle a à peut près sept mois elle est très affectueuse mais fait beaucoup de bêtises elle vole la nourriture n'obéit à aucun ordre et commence a manger le mur quand elle est seule quand elle l'à promène et quelle est lâché elle courre partout fait des grand cercle autour de nous puis fini par se calmer est ce un comportement normal et comment en venir à bout
Répondre
10/06/2009, 17h20
c'est un comportement de chien fou, sans education et surment avec une sociabilisation plus que legere


mais il faut agir et vite car ce n'est pas vivable ! ni pour vous ni pour la chienne (car manger le mur est signe d'angoisse) vu l'ampleur de son energie allez voir un professionnel qui vous aidera a calmer la toutoune et a vivre avec un chien d'amour et non de destruction. http://www.mfec.fr/
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/06/2009, 18h55
est ce que l'emmener au dressage il y en a un près de chez moi canalisera son énergie ? par contre je suppose que ça ne changera rien au fait quelle fait des bêtises quand elle est seule mon fils dit que c'est normal qu'elle est jeune la sienne l'a fait et ça lui est passée elle fait ça car elle s'ennuie et si on mettait du répulsifle long des plaintes est ce que c'est bien
Répondre
10/06/2009, 20h19
Pourquoi pas de l'agility je n'aime pas le mot "dressage" ..Il faut canaliser sont trop plein d'énergie !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/06/2009, 20h35
oui c'est clair j'ai pensé à l'agility mais je pense qu'il faut quand même qu'elle est un minimum d'obéissance comme le assis le coucher le rappel enfin le principal ce qui n'est pas le cas Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2009, 21h56
si tu t'inscris en club d'agility elle apprendre la assis, le coucher, la marche au pied avant meme de pouvoir commencer les exercices d'agility en eux même... ça renforcera vos liens, elle apprendra que t'obéir est une bonne chose puisque ça lui permet d'avoir des caresses, des félicitations, de voir des copains, de passer du temps avec toi... tu auras un bien meilleur controle sur elle puisque vous apprendrez a communiquer l'une avec l'autre, elle apprendra a comprendre les signes de satisfaction et d'encouragement...
Répondre
Avatar
10/06/2009, 22h52
Un club en renforcement positif ne ferait pas de tord !

Mais le gros du travail est à la maison ! Prendre toutes les initiatives avec ce chien, ne rien donner gratuitement, rechercher à ce qu'il soit en manque d'attention de votre part.
Ignorez le plus possible.

Tous vos contacts choisis par vous doivent être fortement récompensés.


Avec le temps tout s'arrange du moment que l'on travail le chien ! pas en attendant patiemment !
Répondre
11/06/2009, 10h30
c'est bien pour ca que je parle d'aller voir un professionnel d'abbord, quelqu'un qui vous permettra de changer des choses a la maison (en fonction du chien et de vous) et vous rendra plus serein par ailleurs.

le club pour moi c'est apres ou en parrallèle. mais allez voir un comportementaliste. certes un chiot fait des conneries, mais selon moi y a des choses qui peuvent etre reglées.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/06/2009, 12h07
merci de vos conseils nous allons y réfléchir très sérieusement ce matin je suis aller chercher la tornade chez ma fille elle venait de la sortir mais pas assez je pense elle était tellement énervé quelle a renversé la gamelle d'eau elle a couru dans l'appartement comme une folle je l'ai donc promené dans les jardins derriere chez moi elle a pu se défouler ensuite elle a dormi mais le problème c'est que ma fille n'a pas le temps de faire ça avant d'aller travailler et moi de la prendre ce n'est pas la solution
Répondre
Avatar
TIA
11/06/2009, 12h23
Quelle est la race de cette chienne ? bien souvent ceci explique cela.
Elle doit en plus avoir besoin de beaucoup d'exercices...
Je pense que la nouvelle maitresse est toute trouvée ! puis tu prends ca à coeur dit donc ?! Etablis un lien affectif avec elle, ca fera beaucoup.
Pour l'éduc de base, c'est le bon moment pour s'y mettre, elle est encore jeune. Pour la destruction : pas faire de calin ni lui parler avant de partir quelque part, et pareil pour le retour. Si elle a fait une bétise pendant ton absence, montre lui la bétise, tu lui dis non ferment et la montrant bien. Voici mes quelques conseils. Smiley
Répondre
Avatar
TIA
11/06/2009, 12h26
Petit oubli... ta fille n'aurait pas dû la prendre si elle n'a pas le temps de s'en occupper... mieux vaut la ramener à la SPA, s'il est encore temps...elle est jeune, elle se fera de nouveau adopter, mais il ne faut pas attendre.
Répondre
Avatar
11/06/2009, 12h33
Citation:
Envoyé par libby36
c'est que ma fille n'a pas le temps de faire ça avant d'aller travailler
se lever plus tot est la solution !???

aller dormir moins trad ! Smiley Smiley
Répondre
11/06/2009, 14h36
Pour complèter les précédents messages et en attendant de voir un comportementaliste professionnel (si vous le souhaitez), quelques conseils pour limiter les dégats de votre chien en votre absence :

Ces destructions sont dues au fait qu'elle s'ennuie et/ou angoisse pendant votre absence. Pour éviter ça il faut lui faire comprendre que le fait de partir/ rentrer doit être considéré comme normal (c'est pour ça qu'on ne le félicite pas lorsque l'on rentre, il a rien fait de spécial ! )


concernant votre attitude (surtout celle de ta fille en fait)

Lorsque vous partez :
- vous avez tjrs le même rituel ?
- vous lui parlez : "maman et papa ils vont rentrer bientôt ..." Smiley
- vous vérifiez la gamelle d'eau ? vous lui donnez une petite friandise ?

Lorsque vous rentrez :
- vous lui faite la fête ?
- vous rentrez anxieux et vous cherchez les conneries qu'il a pu faire ?
- Vous l'engueulez quand il en a fait ?

Bref si tu as un oui dans une des questions, c'est votre comportement le problème.

Quelques conseils en vrac :
- aucun rituel avant de partir (varie tes actions, ne mets pas ton manteau et n'attrape pas tes clés devant lui (ou alors 10 min avant par exemple)
- pour qu'il dé-associe les actions avec le départ, tu peux essayer de prendre tes clés ou ton manteau à n'importe quel moment, pour faire le ménage, aller te brosser les dents, ....
- lorsque tu reviens, qu'il ai fait des conneries ou pas, tu l'ignores jusqu'à ce qu'il se calme (5 / 10 min), tu te prépares un thé ou ce que tu veux, tu ne lui parle pas, tu ne le regarde pas, s'il te saute dessus tu le repousse sans lui parler, ... <-- je sais c'est dur mais c'est pour son bien
- tu peux faire des faux départs (courts) de quelques minutes pour voir comment il réagit
- laisse lui des trucs pour se défouler (un os que tu auras récupéré chez le boucher, un jouet type Kong, une corde a noeud, ...)
- tu peux aussi réduire son espace. Ne lui laisse qu'une seule pièce, il a pas besoin de tout ton appart (si c'est faisable bien sur)
- surtout ne pas engueuller le chien si vous ne le prennez pas sur le fait ! Sinon il ne n'associera pas la réprimande à la connerie et c'est un cercle vicieux, le chien recommencera de plus en plus pour éliminer son stress (de se faire engueuller pour rien entre autre !)

tient nous au courant, bon courage


PS : Évidemment l'autre aspect, c'est l'énergie (débordante apparemment) qu'il faut défouler le matin ET le soir comme on te le disais plus haut
Ca aidera aussi a ce qu'il ne s'ennuie pas trop et ne détruise pas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement Comportement & Éducation
Comportement et..... Santé & Maladies
comportement bizarre!!! Santé & Maladies
comportement Comportement & Éducation
comportement Comportement & Éducation