comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2006, 07h48
Bonjour à tous,

j'ai un labrador sable qui a maintenant 1 an, elle est très gentille mais par contre est très pénible, elle nous saute tout le temps dessus, dès que l'on prend le téléphone prend un truc pour le manger et maintenant escalade le grillage pour aller devant( elle se sauve pas loin mais bon c'est pénible).

Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête tout ça.
De plus maintenant on est obligé de la mettre dehors quand on a du monde à manger car elle saute sur les gens et en plus elle ne nous lachera pas du repas ( met la patte sur Smiley tout le monde pour qu'on lui donne à manger et sur les habits !)

Merci de vos conseils.
Répondre
Avatar
02/01/2006, 09h36
quel est votre manière de lui dire ce qu'il ne peut pas faire ?
Répondre
02/01/2006, 10h58
je lui dit chipie arrete ou lache quand elle a quelque chose mais elle se sauve avec car elle croit que je veux jouer mais c'est vrai que si ma femme lui dit lache elle lache (mais ma femme ne joue pas avec elle).
Par contre si quelqu'un à une solution pour qu'elle saute plus sur nous où sur les gens .
merci.
Répondre
Avatar
02/01/2006, 11h24
ce qui est contradictoire c'est que vous avez la solution " ma femme ne joue pas !"
je crois que vous n'arrivez pas à vous faire comprendre par le chien.
lisez le sujet ce chien un opportuniste.
Répondre
02/01/2006, 11h31
Oui vous avez raison mais le problème je n'arrive pas à faire comprendre qu'il y a des moments pour jouer et des moments pour écouter.
Merci
Répondre
Avatar
AmAzOnE
02/01/2006, 12h34
Pour le moment, il me semble qu'il faudrait que vous soyez plus strict avec votre chienne. En pratique, arrêter de jouer avec elle quand elle en fait le demande, la faire aller dans son panier quand elle vous sollicite, lui apprendre le assis. Bref lui faire comprendre quelle attitude vous exiger d'elle, ne rien lui passer. Regardez comment fait votre femme, et faites pareil !
Répondre
Avatar
02/01/2006, 13h07
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Regardez comment fait votre femme, et faites pareil !
Smiley Smiley Smiley Smiley

n'attendez pas que le chien soit dans un état de surexcitation pour arrèter le jeu. vous devez vous controler pour controler le chien à son tour. une fois que vous voulez arrèter le jeu dites le lui, "stop, fini, ..." et ignorez le chien sans laisser l'objet du jeu à sa portée, que se soit un jouet ou vos mains, ne le regardez pas, ne le touchez pas ! s'il continue un "non" et conduisez le dans une autre pièce le temps qu'il se calme. à son retour ne le surexcitez pas à nouveau. Smiley
Répondre
02/01/2006, 16h06
ok merci pour les conseils (ma femme est contente Smiley ) mais il est vrai que des qu'elle me voit aller dehors elle veut jouer me saute dessus sans arret. De plus il est vrai qu'elle m'écoute quand je dis assis mais si elle sait que j'ai un gateau dans la poche Smiley .
Mais bon je desespere pas elle va se calmer avec l'age aussi je pense.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
03/01/2006, 12h26
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Regardez comment fait votre femme, et faites pareil !
Smiley Smiley Smiley Smiley
Ben quoi ?! Smiley
L'homme aussi est opportuniste, non ?! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement Comportement & Éducation
comportement Comportement & Éducation
Comportement et..... Santé & Maladies
comportement bizarre!!! Santé & Maladies
comportement Comportement & Éducation