02/01/2006, 07h48
|
Bonjour à tous,
Répondre
j'ai un labrador sable qui a maintenant 1 an, elle est très gentille mais par contre est très pénible, elle nous saute tout le temps dessus, dès que l'on prend le téléphone prend un truc pour le manger et maintenant escalade le grillage pour aller devant( elle se sauve pas loin mais bon c'est pénible). Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête tout ça. De plus maintenant on est obligé de la mettre dehors quand on a du monde à manger car elle saute sur les gens et en plus elle ne nous lachera pas du repas ( met la patte sur ![]() Merci de vos conseils. |
![]()
02/01/2006, 09h36
|
quel est votre manière de lui dire ce qu'il ne peut pas faire ?
Répondre
|
02/01/2006, 10h58
|
je lui dit chipie arrete ou lache quand elle a quelque chose mais elle se sauve avec car elle croit que je veux jouer mais c'est vrai que si ma femme lui dit lache elle lache (mais ma femme ne joue pas avec elle).
Répondre
Par contre si quelqu'un à une solution pour qu'elle saute plus sur nous où sur les gens . merci. |
![]()
02/01/2006, 11h24
|
ce qui est contradictoire c'est que vous avez la solution " ma femme ne joue pas !"
Répondre
je crois que vous n'arrivez pas à vous faire comprendre par le chien. lisez le sujet ce chien un opportuniste. |
02/01/2006, 11h31
|
Oui vous avez raison mais le problème je n'arrive pas à faire comprendre qu'il y a des moments pour jouer et des moments pour écouter.
Répondre
Merci |
![]()
AmAzOnE
02/01/2006, 12h34
|
Pour le moment, il me semble qu'il faudrait que vous soyez plus strict avec votre chienne. En pratique, arrêter de jouer avec elle quand elle en fait le demande, la faire aller dans son panier quand elle vous sollicite, lui apprendre le assis. Bref lui faire comprendre quelle attitude vous exiger d'elle, ne rien lui passer. Regardez comment fait votre femme, et faites pareil !
Répondre
|
![]()
02/01/2006, 13h07
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() n'attendez pas que le chien soit dans un état de surexcitation pour arrèter le jeu. vous devez vous controler pour controler le chien à son tour. une fois que vous voulez arrèter le jeu dites le lui, "stop, fini, ..." et ignorez le chien sans laisser l'objet du jeu à sa portée, que se soit un jouet ou vos mains, ne le regardez pas, ne le touchez pas ! s'il continue un "non" et conduisez le dans une autre pièce le temps qu'il se calme. à son retour ne le surexcitez pas à nouveau. ![]() |
02/01/2006, 16h06
|
ok merci pour les conseils (ma femme est contente
Répondre
![]() ![]() Mais bon je desespere pas elle va se calmer avec l'age aussi je pense. |
![]()
AmAzOnE
03/01/2006, 12h26
|
||
Citation:
![]() L'homme aussi est opportuniste, non ?! ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
comportement | Comportement & Éducation |
comportement | Comportement & Éducation |
Comportement et..... | Santé & Maladies |
comportement bizarre!!! | Santé & Maladies |
comportement | Comportement & Éducation |