comportement nouveau chiot

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/03/2012, 21h31
Bonjour,

j'ai une adorable petite femelle cocker depuis 9 ans et depuis ce matin une petite femelle cocker de 2 mois et Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le petit chiot en fait voir de toutes les couleurs à ma plus vieille Jusqu'à être agressif en grognant voir même en la mordillant dés que celle-ci se rapproche de nous. Ma plus vieille s'écrase totalement et s'isole dans un coin de la maison.

Je suis très inquiet de cette situation et en plus quand j'interviens je met la plus petite sur le dos en criant d'arrêter , elle me grogne dessus, se débat et essaye de me mordiller les mains. A tout juste 2 mois ça m'inquiète....pour l'avenir....

Avez-vous des conseils ?
Réponse rapide à ce message
04/03/2012, 23h33
Il est normal que ton chiot veule écarter la plus vieille car elle veut lui montrer que maintenant vous êtes à elle et qu'elle ne fait plus partie de la famille et elle veut faire sa place dans la maison. Mais s'il elle veut vous mordre lorsque vous la réprimander c'est moin normal. C'est signe qu'elle pense faire partie d'une meute et qu'elle veuille devenir le chef. C'est une dominante si elle se débat quand vous la mettez sur le dos.

Crier ne sert à rien et la mettre sur le dos n'aide pas non plus car elle prendra cela comme un signe de défi et voudra se rebeller pour rester la chef. Lorsqu'elle recommencera je vous conseil de l'attraper par le collier et de la réprimander fermement, sans crier car cela irait à l'encourager d'arrêter. Si elle veut vous mordre une ferme tape sur la tête ou le museau devrait la remettre à sa place. Elle n'as pas beaucoup de force pour son âge il est donc mieux de la remettre à sa place tout de suite plutôt qu'attendre qu'ele aille 2 ans et qu'elle pèse 15 kilos.

Si cela ne marche pas je vous conseille de demander de l'aide à votre vétérinaire ou un spécialiste du comportement canin
Réponse rapide à ce message
05/03/2012, 08h49
Voir éventuellement avec l'un de nos partenaires éducateurs ou comportementalistes .
Formulaire gratuit à :
http://www.chien.com/general/education.html
Réponse rapide à ce message
06/03/2012, 17h10
je ne t'apprendrai surement rien en te disant que la socialisation et l'éducation de ton chien n'a pas été terminé par sa mère et que c'est à toi de la continuer.
Hors dans cette situation la mère les laisserai se débrouiller afin qu'il trouvent naturellement leur équilibre si dans la plupart des cas c'est le jeune qui à le dessus et que ça n'a pas l'air de déranger le plus ancien alors laisse faire.
Par contre si le plus jeune fait mal à ton cocker de 9 ans alors là il faut réagir vite et fermement comme le ferai sa mère soit en le mettant sur le dos comme tu le fait déjà soit en le soulevant légèrement par la peau du coup en le secouant et dans les deux cas lui dire non d'un ton ferme et autoritaire.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Alimentation nouveau chiot Alimentation
chiot nouveau né Santé & Maladies
chiot tout nouveau à la maison Comportement & Éducation
nouveau chiot chez un vieux chien ? Comportement & Éducation
un bain pour mon nouveau chiot CKC Entretien & Toilettage


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum