Comportement non habituel pour un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2020, 15h50
Bonjour,


nous avons accueilli Ricko; petit beagle ( né le 16/5/20) depuis 10 jours.



Depuis qq jours, il refuse d'avancer à la laisse, il était depuis le début " à la traine " et avait peur de tout ce qui l'entourait (jusque là rien d'alarmant) mais les chiots sont plutôt de nature curieuse, alors que Ricko non, il se couche au milieu du trottoir et c'est une misère pour le relever ( même avec les câlins ou les friandises, il vient la manger, et se recouche)


Avez vous rencontrer ce genre de problème, parce que je commence à me demander si cela est normal, mon précédent chien était curieux de tout et avançait facilement à la laisse.


Merci d'avance,
Répondre
29/07/2020, 23h53
Différents chiens , différents comportements ...
Avez vous contacté un comportementaliste pour discuter de tout ca ?
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
30/07/2020, 02h13
Il est largement trop jeune pour savoir marcher en laisse
A cet âge on joue au maximum sur le suivi naturel, qu'il faut renforcer (surtout pour un beaggle!!) grâce à différents jeux; et lorsqu'on l'amène en promenade si on est à pied on utilise un sac de transport jusqu'au lieu où on peut le lâcher sans soucis

La marche en laisse s'apprend une fois que le lien de confiance avec le maitre est déjà fort, et on commence par des exercices très courts, uniquement dans le lieu familier, et que pour aller faire des activités très sympas (comme se rendre à la zone de la gamelle, lol)

Votre chien précédent était sans doute plus âgé, peut-être venait-il d'un élevage où ils avaient commencé certains enseignements, ou alors le gros coup de bol, mais je vous assure que le comportement de votre chien est très classique pour un chiot mis trop tôt à la marche au pied
Répondre
30/07/2020, 10h29
non je n'ai pas encore contacter de comportementaliste pour ce souci
Répondre
30/07/2020, 10h34
Je vous remercie pour votre réponse, je vais essayer de faire cela pour apprendre la marche à la laisse. ( un peu plus tard du coup, comme il est encore petit)
Je sais bien que la marche en laisse n'est peut etre pas faisable encore, mais ce qui m'inquiétais le plus c'est qui refuse de marcher, ce matin la balade s'est bien passée, je verrai pour le reste de la journée.
Merci encore
Répondre
30/07/2020, 12h06
Perso, le mien a été à la laisse dès 2 mois sans soucis. Par contre, comme tout chiot, il n'aimait pas s'éloigner de son lieu d'habitation, donc pas plus loin que quelques mètres et c'est tout à fait normal. Quand j'allais un tout petit peu trop loin, il faisait pareil, il se couchait ou se mettait sur le dos pour me signifier qu'on était trop loin Smiley

Après à 2 mois se sont des promenades qui n'excèdent pas 10/15 mins et tranquillement Smiley
Répondre
31/07/2020, 00h02
Mais si quand il grandit il a le même souci , contactez un comportementaliste rapidement.
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot hargneux quand on reprend quelque chose qu’il a volé Comportement & Éducation
Chiot qui se met à couiner, saute partout et tourne en rond nerveusement Comportement & Éducation
Reprendre le contrôle d'un chiot Jack Russel Terrier Comportement & Éducation
Comportement chiot orphelin Comportement & Éducation
Comportement d'un chiot qui domine un chien adulte Comportement & Éducation