Comportement étrange soudain de mon chien envers un chien que je garde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Hier, 18h41
Bonjour,

j'écris ici pour avoir votre retour et expérience. merci d'avance !

Je garde deux petits chiens depuis un an en présence de mon chien (bientôt 6ans mâle castré). Un des deux est un mâle non castré l'autre femelle. Je garde deux chiens que le lundi, le reste de la semaine un seul chien par jour.

Lundi dernier, mon chien a fait une réaction étrange envers le mâle. Ce dernier a voulu jouer et sauté un peu dans le salon devant moi Le mien arrive, se met sous la table basse et commence à grogner avec les poils hérissés. Le mâle ne comprenant rien s'approche de lui et le sent et là mon chien aboie assez agressivement comme s'il est attaqué. Ca a duré quelques secondes, le mâle était très attiré par mon chien. Il est un peu réactif en général. Je lui ai demandé de le laisser tranquille et il m'a écouté en étant assis. Mon chien était toujours sans bouger où il était. Mon copain l'a pris pour l'écarter dans une autre pièce. Après, rien n'est passé. Mon chien ne sortait pas de la pièce et le mâle ne cherchait pas à l'embêter.

Il s'est passé rien de mal et je pense que c'était vers l'heure de retour à la maison des chiens que je garde. Il y a eu une agitation je pense.

Comment interpréter celà à votre avis sachant que j'aime beaucoup les deux chiens que je garde... Je me demande s'il ne s'agit pas de la jalousie car je gardais deux chiens et je suis enceinte de quelques mois. En général il est plutôt timide, gentil avec tous les chiens et les humains. Hyper facile. Peut-être c'était ponctuel ?

Merci pour votre précieux conseil !
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement étrange Santé & Maladies
comportement de mon chien envers les autres chiens Comportement & Éducation
comportement étrange Santé & Maladies
comportement étrange envers ma fille Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation