Comportement etrange : qu'est ce que cela signifie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2006, 12h57
Citation:
Envoyé par minpin
Finalement j'ai decouvert qu'une fois qu'elle a fait ses besoins, je change d'itineraire, un coin qu'elle ne connait pas et elle est tellement absorbee par ce qui se passe dans la rue qu'elle ne pense pas a renifler le sol !!! Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley faut toutes les tactiques avec les ptites betes hein Smiley

La mienne est tellement occupée à vérifier partout qu'elle voit même plus les oiseaux à 5m d'elles Smiley ( si si c'est un Setter faut pas croire Smiley )
Répondre
Avatar
26/06/2006, 14h26
Change d'itineraire Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2006, 21h18
Bonjour,


Moi j'ai une petite jack russell est elle fait pareil. on se promene tranquille et d'un coup elle s'arrete et renifle et pas moyen d'en decoller ( fromage croquette jeux favoris, appel).

Par contre moi c toujours au meme endroit. il y en a 2. et que dans un sens au retour elle le fait moins.
__________________
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
29/06/2006, 11h18
Merci Goulmy, donc ils le font presque tous !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2006, 23h44
bonsoir,

pourquoi voulez-vous utiliser un diffuseur d'hormone apaisante contre un chien qui renifle par terre? il fait là uniqueent le travail pour lequel il est programmé! le nez du chien est 100 fois plus sensible que celui de l'humain càd qu'il sent les odeurs bien plus facilement qu'un homme de 20 ans ne repère une jolie fille dans une rue quasi déserte, c'est vous dire que le monde olfactif du chien est au moins aussi riche que notre monde visuel!

c'est donc là un comportement naturel non angoissant ni angoissé. pour lui faire perdre cette habitude de ne pas renifler en laisse, prenez une croquette dans votre main, il y a de fortes chances qu'elle soit plus intéressante que le reste pour autant que vous la lui donniez à intervalles. si cela ne suffit pas, lorsqu'il renifle présentez-lui la croquette et donnez-la lui après 3 secondes, ni plus ni moins. le problème devrait se résoudre assez rapidement.

toutefois n'oubliez pas qu'il s'agit là d'une rééducation et que vous ne verrez pas les résultats de suite; mais si vous êtes patients .....
Répondre
01/07/2006, 01h17
Citation:
Envoyé par Hervé
bonsoir,

pourquoi voulez-vous utiliser un diffuseur d'hormone apaisante contre un chien qui renifle par terre? il fait là uniqueent le travail pour lequel il est programmé! le nez du chien est 100 fois plus sensible que celui de l'humain càd qu'il sent les odeurs bien plus facilement qu'un homme de 20 ans ne repère une jolie fille dans une rue quasi déserte, c'est vous dire que le monde olfactif du chien est au moins aussi riche que notre monde visuel!

c'est donc là un comportement naturel non angoissant ni angoissé. pour lui faire perdre cette habitude de ne pas renifler en laisse, prenez une croquette dans votre main, il y a de fortes chances qu'elle soit plus intéressante que le reste pour autant que vous la lui donniez à intervalles. si cela ne suffit pas, lorsqu'il renifle présentez-lui la croquette et donnez-la lui après 3 secondes, ni plus ni moins. le problème devrait se résoudre assez rapidement.

toutefois n'oubliez pas qu'il s'agit là d'une rééducation et que vous ne verrez pas les résultats de suite; mais si vous êtes patients .....
Smiley peut etre faudrait il lire le sujet en entier pour mieux comprendre ?
On parlait d un DAP pr ma chienne qui a peur de tout et n importe quoi , car elle n a pas eu une bonne sociabilisation etant jeune ... Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2006, 06h10
Oui en ce qui concerne le collier et diffuseur DAP, je suis bien placee pour saluer son efficacite contre l'anxiete de separation et les phobies exterieures. Et je le recommande vraiment pour ces cas particuliers. Il fallait vraiment lire tout le document...pour saisir le contexte de ma proposition... Smiley
Répondre
01/07/2006, 09h07
oh temps pour moi ... j'ai dû zapper le post qu'il fallait lire à tout prix ... désolé Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2006, 10h57
NO pb !!!! Smiley
Répondre
07/07/2006, 10h46
Citation:
Envoyé par minpin
J'ai lu de vagues "supposees raisons" a ce comportement mais dans ce domaine, libre court a l'imagination et aux deductions faciles, donc si quelqu'un a observe ce comportement chez son chien, et en connait la raison, cela m'interesse :

Certains jours ma Pinscher Naine 5 kg semble se pendre a la laisse tres lourdement comme un poids mort, le nez rive au sol prete a lecher tout ce qui s'y trouve comme si elle suivait une piste allechante.. Je suis obligee de la soulever du sol pour la faire avancer car parfois elle se plante carrement le nez sur le trottoir a le renifler ... C'est penible... et lourd ...car je dois avancer les yeux rives sur le sol pour ne pas qu'elle attrape et avale toutes les saletes qui s'y trouvent... Elle avalerait tout meme ce qui n'est pas comestible. Toujours affamee, c'est vrai que je lui donne a manger quand j'y pense, parfois une fois par semaine Smiley

Smiley Smiley Smiley non joke Smiley

A quoi est ce du ? elle est zinzin par moment, mais serieux ! Smiley

Merci si vous pouviez eclairer ma lanterne en me pretant vos lumieres Smiley Smiley
Bonjour,

C'est en fait très simple et assez courant comme comportement... Le langage du chien passe (entre autres) par l'olfaction... En ballade, les chiens aiment bien "écouter" les conversations des autres toutous du quartier en reniflant toutes les odeurs et en laissant les leurs.

Si on laisse le chien faire au début, en se disant que c'est dans sa nature, il va très vite croire qu'il peut tout faire et se collera au sol lorsqu'on essayera de l'empêcher.

La seule et unique solution ? Remettre les choses en place et empêcher ce comportement, du moins quand vous jugez que c'est ennuyeux ! Un coup de sonnette avec la laisse, sec mais bref accompagné d'un "FOUILLE ! Au pied ! T'occupe !"...

Après quelques temps, ça passera...

Il faut bien entendu lui laisser un temps de récréation durant lequel il pourra sentir comme bon lui semble... Mais seulement quand VOUS l'avez décidé !

Bonne journée et à bientôt.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 10h51
En general un "fouille "c est pr demander de chercher et pas l inverse Smiley
Mais chacun son truc apres tout Smiley
Répondre
07/07/2006, 10h55
Citation:
Envoyé par IrishSetter
En general un "fouille "c est pr demander de chercher et pas l inverse Smiley
Mais chacun son truc apres tout Smiley
Effectivement... C'est une habitude chez moi Smiley Autre exemple, j'utilise "T'OCCUPE" pour dire à mon chien de ne pas s'occuper de ce qui se passe Smiley

Mais peu importe le mot étant donné que le chien ne comprend pas le français... C'est surtout à l'intonation qu'il faut prêter attention Smiley

Bonne journée.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 10h56
Comme si ton chien pouvais apprendre un ordre pr lui dire de regarder ailleurs Smiley

You are so strange ...
Répondre
07/07/2006, 11h10
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Comme si ton chien pouvais apprendre un ordre pr lui dire de regarder ailleurs Smiley

You are so strange ...
"T'OCCUPE" est un ordre bien pratique à apprendre pour que le chien ne fasse attention qu'à son maître lors d'une ballade par exemple...

Cela évite qu'il porte attention aux autres chiens... Cela s'apprend facilement en donnant un petit coup de sonnette avec la laisse et en prononçant un ordre vocal dès que le chien fait mine de s'intéresser au toutou du voisin qui hurle derrière la cloture...
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 11h12
Pr attirer l intention de son chien il suffit de lui parler jusqu'`a ce que la source d enervement soit loin ... pas besoin d ordre pr ça
Répondre
07/07/2006, 11h18
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Pr attirer l intention de son chien il suffit de lui parler jusqu'`a ce que la source d enervement soit loin ... pas besoin d ordre pr ça
pour rappel... le post initial semble indiquer un chien qui ne porte vraiment plus aucune attention à son maître qd il est en pleine séance de reniflage...

Je peux me tromper mais un petit coup de sonnette sera probablement nécessaire pour le défaire de cela avant de ré-attirer son attention d'une autre manière (en lui parlant, en prenant un jeu, une friandise, etc.)
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 11h20
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Pr attirer l intention de son chien il suffit de lui parler jusqu'`a ce que la source d enervement soit loin ... pas besoin d ordre pr ça
pour rappel... le post initial semble indiquer un chien qui ne porte vraiment plus aucune attention à son maître qd il est en pleine séance de reniflage...

Je peux me tromper mais un petit coup de sonnette sera probablement nécessaire pour le défaire de cela avant de ré-attirer son attention d'une autre manière (en lui parlant, en prenant un jeu, une friandise, etc.)
Certes , ca ne marchera pas pr un chien qui renifle tt le temps
Mais tu parlais de :
Citation:
Cela évite qu'il porte attention aux autres chiens... Cela s'apprend facilement en donnant un petit coup de sonnette avec la laisse et en prononçant un ordre vocal dès que le chien fait mine de s'intéresser au toutou du voisin qui hurle derrière la cloture...
Répondre
07/07/2006, 11h23
mea culpa Smiley

Je ne précisais pas suffisament...

C'est clair que si on part d'un chiot que l'on habitue directement correctement à la laisse et la marche au pied, le fait de lui parler d'une voie enjouée dès le départ suffira très largement à ce qu'il ne fasse pas attention à ce qui se passe autour et, dans ce cas, probablement pas besoin d'un coup de sonnette...

Mais en restant dans l'optique d'un chien moins bien habitué à la base, il sera nécessaire d'avoir ce petit coup de sonnette Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
07/07/2006, 12h31
Non, c'est un trait de comportement naturel chez les chiens qui ne merite surtout pas de coup de sonnette..ni de reprimande, surtout avec ma chienne..qui a un lourd passe.

Ce n'est pas grave, c'etait juste une question pour savoir si d'autres le faisaient et apparemment oui..

Merci a tous pour vos reponses.. De toute facon c'est inherent a l'espece et necessaire a leur equilibre que de renifler les effluves, mais je ne comprenais pas pourquoi ma chienne se fixait sur un endroit precis et ne voulait plus en decoller Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/07/2006, 12h35
Citation:
Envoyé par minpin
Non, c'est un trait de comportement naturel chez les chiens qui ne merite surtout pas de coup de sonnette..ni de reprimande, surtout avec ma chienne..qui a un lourd passe.

Ce n'est pas grave, c'etait juste une question pour savoir si d'autres le faisaient et apparemment oui..

Merci a tous pour vos reponses.. De toute facon c'est inherent a l'espece et necessaire a leur equilibre que de renifler les effluves, mais je ne comprenais pas pourquoi ma chienne se fixait sur un endroit precis et ne voulait plus en decoller Smiley Smiley Smiley
Oui on avait compris Smiley
Enfin ... on se comprend sur le "on " Smiley
Répondre
Avatar
taperon
07/07/2006, 12h38
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Oui on avait compris Smiley
Enfin ... on se comprend sur le "on " Smiley

ON / OFF




OK, je sors... Smiley
Répondre
07/07/2006, 12h40
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Oui on avait compris Smiley
Enfin ... on se comprend sur le "on " Smiley

ON / OFF




OK, je sors... Smiley
Smiley des fois le bouton OFF ferait du bien Smiley
Répondre
07/07/2006, 12h41
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par minpin
Non, c'est un trait de comportement naturel chez les chiens qui ne merite surtout pas de coup de sonnette..ni de reprimande, surtout avec ma chienne..qui a un lourd passe.

Ce n'est pas grave, c'etait juste une question pour savoir si d'autres le faisaient et apparemment oui..

Merci a tous pour vos reponses.. De toute facon c'est inherent a l'espece et necessaire a leur equilibre que de renifler les effluves, mais je ne comprenais pas pourquoi ma chienne se fixait sur un endroit precis et ne voulait plus en decoller Smiley Smiley Smiley
Oui on avait compris Smiley
Enfin ... on se comprend sur le "on " Smiley
libre à chacun de faire comme il veut mais pour ma part, je trouverai assez chiant que mon chien décide quand il s'arrête et quand il marche... quand il sent et quand il ne sent pas...

c'est un comportement naturel chez le chien et c'est la raison pour laquelle je lui laisse un max de temps pour le faire : je le lache dans un coin tranquille pour qu'il sente tout ce qu'il veut, tant qu'il le veut où, si je ne peux pas le lacher, je mets la longe et je le laisse aller sentir mais lorsque j'ai décidé qu'on marchait : on marche...

je ne vois pas en quoi mes propos choquent ...
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
07/07/2006, 14h32
Smiley
Répondre
07/07/2006, 14h53
Citation:
Envoyé par minpin
Smiley
Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 21h54
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par minpin
Smiley
Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2006, 21h57
Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 14h49
Smiley
Répondre
09/07/2006, 11h16
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien me tourne autour, que signifie cela? Comportement & Éducation
Comportement trés étrange Comportement & Éducation
comportement étrange Santé & Maladies
comportement étrange envers ma fille Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation