Comportement etrange : qu'est ce que cela signifie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/06/2006, 15h20
J'ai lu de vagues "supposees raisons" a ce comportement mais dans ce domaine, libre court a l'imagination et aux deductions faciles, donc si quelqu'un a observe ce comportement chez son chien, et en connait la raison, cela m'interesse :

Certains jours ma Pinscher Naine 5 kg semble se pendre a la laisse tres lourdement comme un poids mort, le nez rive au sol prete a lecher tout ce qui s'y trouve comme si elle suivait une piste allechante.. Je suis obligee de la soulever du sol pour la faire avancer car parfois elle se plante carrement le nez sur le trottoir a le renifler ... C'est penible... et lourd ...car je dois avancer les yeux rives sur le sol pour ne pas qu'elle attrape et avale toutes les saletes qui s'y trouvent... Elle avalerait tout meme ce qui n'est pas comestible. Toujours affamee, c'est vrai que je lui donne a manger quand j'y pense, parfois une fois par semaine Smiley

Smiley Smiley Smiley non joke Smiley

A quoi est ce du ? elle est zinzin par moment, mais serieux ! Smiley

Merci si vous pouviez eclairer ma lanterne en me pretant vos lumieres Smiley Smiley
Répondre
22/06/2006, 15h26
Salut Minpin... Je ne sais pas si c'est le meme cas, mais parfois quand je me promene avec Lilo en laisse elle renifle chaque cm2 du sol. Alors pour avancer bonjour !! J'essaye de tirer comme je peux mais 23 kg, moi je ne pas la prendre en bras Smiley !! Je ne sait pas si c'est parce qu'elle s'ennuie et decide m'embeter mais si c'est la meme chose c'est vrai que c'est pesant !!
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
22/06/2006, 15h30
Salut, et merci ! ecoute oui c'est exactement ca, donc c'est courant ? j'espere qu'on va nous eclairer... Je ne la prend pas dans les bras elle a horreur de ca de toute facon, mais je la souleve du sol par le harnais et son poids semble "mort" lourd... Smiley
Répondre
22/06/2006, 15h36
C'est peut-etre une facon d'attirer l'attention a leur maniere Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
taperon
22/06/2006, 15h37
Smiley
Alors, autant mes 3 grands lévriers marchent sagement à mon pied, sans tirer... autant ma PLI (même format que ton pin's) est tout temps en train de trafougner dans le caniveau, la truffe ventousée au trottoir, histoire de voir si ya kek chose comestible...

ras-cul attitude ? Smiley
Répondre
22/06/2006, 15h40
Lilo au moins ne mange rien au sol, mais quand meme qu'est ce qu'elle renifle ??!! Smiley Ca fait effet chien de chasse au ralentit Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
22/06/2006, 15h50
Smiley la truffe ventousee au trottoir de Taperon !!! Smiley Smiley ca fait cet effet la.... Smiley

Je pense que ce sont des effluves exquises Smiley
Répondre
22/06/2006, 16h08
Citation:
Envoyé par minpin
Je pense que ce sont des effluves exquises Smiley
Arome urbain, Arome divin .... ahahahaha Smiley !!!!!!
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
22/06/2006, 18h10
S'ils pouvaient nous dire au moins que l'on sache !!!! Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2006, 18h16
pas ce souci avec Upsy..quand il est en laisse il ne va jamais rien renifler!!

heureusement, parce que trainer 65 kilos, je me sens pas cap' de le faire Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2006, 18h38
Magnifique Upsyllon, heureusement qu'il ne te fait pas le coup sinon tu n'aurais plus qu'a t'asseoir et attendre Smiley Smiley
Répondre
22/06/2006, 20h34
J'ai également un pinsher nain, elle a seulement 3 mois mais sent partout également, on m'a dit de tout simplement tirer la laisse vers le haut pour lui relever la tête et pour qu'elle perdre cette habitude qui deviendra de moins en moins souvent,

ma pinsher détestais également que je la prenne elle me fesait des petites crises, quand je la prenf je lui donne un petit morceaux de friandise, et maitenant elle me laisse faire, faut faire attention par contre de ne pas toujours l'avoir dans les bras. Smiley

Zizania
Répondre
Avatar
22/06/2006, 20h52
IOui, l faut eviter de prendre les petits chiens dans les bras il faut les considerer comme des chiens qui doivent renifler les odeurs, contacts avec les congeneres etc... Et je deplore que l'on voit tant de mamies a petits chiens dans les bras qui les considerent comme des enfants ce qui desequilibre les chiens car ils ne savent plus a quelle espece ils appartiennent.

Pour la tienne habitue la pour qu'elle accepte detre prise dans les bras et manipulee pour des soins ou autres, mais pas que ca devienne pas une habitude... sinon elle reclamera les bras et ce n'est pas bon pour elle. Je croise des petits chiens dans la rue qui demandent a etre portes..

La mienne a 4ans adoptee a la SPA.. ne renifle pas le sol constamment heureusement mais quand elle le fait cest vraiment penible car de 5kg elle en pese 8 kg !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2006, 08h29
Goldo a un bon flaire mais Zelto croisé cocker par sa mère a encore un meilleur flaire que lui et n'arrête pas de tout renifler et sentir.
En plus il sent les chats de loin de très loin même, idem pour les souris, les taupes, .... Smiley

Et le pire (que je n'aime pas du tout) il leur dit "je suis là" ouaf, ouaf ouaf!!! Smiley

Faut que jeunesse se passe, comme on dit Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 09h53
Oui mais la mienne se colle au sol sans bouger pour renifler parfois, c'est pire que de renifler tout court !!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 09h58
Le mien s'est effrayant parfois, tout pareil le nez au sol . Quant-il avance c'est super mais souvent il stagne comme scotché par une odeur, que c'est péniiiibleeeee Smiley alors moi : "ton nez,,,ton nez, pas touché " grrrrr !!! 34 kg à relever Smiley et à traîner ;..
Répondre
Avatar
23/06/2006, 11h38
Merci pour vos temoignages, il faut qu'un expert nous explique car ce qui m'interpelle n'est pas tant le fait de renifler le sol, mais de se scotcher le nez sur le sol, refusant d'avancer et surtout ce poids "mort" comme s'il s'abandonnait a l'extase de l'odeur... Smiley
Répondre
23/06/2006, 17h35
Ma chienne fait ça aussi des fois , mais il suffit que je lui dise : Allez on y va ! et hop elle est repartie de plus belle Smiley Puis des fois ça marche pas et je la porte ... 25kg Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 18h05
Moi, rien, je suis obligee de la soulever par son harnais... Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2006, 18h08
Citation:
Envoyé par minpin
Moi, rien, je suis obligee de la soulever par son harnais... Smiley Smiley Smiley
En general , j aime mieux qu'elle s'arrete un peu que de la voir tirer comme une folle en arriere pcq elle a vu un humain à 20m Smiley

Oui elle n'a pas eu de phase de sociabilisation : je l'ai eu qu'elle avait 3 mois ( je suis plus sur ) et elle a passé tt son temps ds une ferme( sans mouvement) pdt ces 3 mois...
Répondre
Avatar
24/06/2006, 09h54
Maintenant, tu peux la reeduquer, ?
Répondre
24/06/2006, 17h11
Citation:
Envoyé par minpin
Maintenant, tu peux la reeduquer, ?
J'essaie ... Smiley
Elle m'obeit bien c'est pas là le pbl Smiley

C'est "juste"qu'elle a peur de tout et n'importe quoi ( une bouche d'incendie, un sac plastique qui vole , etc... )
Elle commence à s'habituer un peu plus au gens qd je la promene , mais aller ds un centre il faut pas esperer Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2006, 17h45
Pourquoi n'utiliserais tu pas le collier DAP ? qui avec le diffuseur DAP font merveille contre l'anxiete de separation, et les phobies en exterieur. Ce sont des pheronomes d'apaisement de chienne allaitante qui apaise les chiots et les chiens adultes contre : souillures, vocalises, destruction etc... terreur dans la rue (Pour les diffuseurs :chez vous ca va sentir la mamelle chaude !!! en mettant le diffuseur hors de portee du toutou. Couvre environ 50-70 m2, en prevoir un par etage en maison, dure 1 mois. Ne pas debrancher). Ne jamais retirer le collier pendant le mois. Si elle n'a pas peur a l'interieur ou ne souffre pas d'anxiete de separation le collier devrait suffir pour l'exterieur. En vente chez le veto.

Perso, quand j'avais adopte ma chienne a la SPA completement traumatisee, grace a patience et ces DAP, au bout de 3mois, elle etait securisee et redevenue sociable, non craintive et propre. Car la reprimande renforce le stress chez les chiens traumatises, donc ne pas reprimander : recompenses pour la bonne action et ignorance de la mauvaise action Smiley. Elle se retenait dehors pour faire a l'interieur tellement elle etait terrorisee par les bus, les plaques sur le sol, les bennes a ordures, les hommes, etc etc, Pour les plaques sur le sol, je l'ai toujours ignoree et marchais en l'obligeant a me suivre derriere sans un mot, comme si c'etait naturel. Elle a vite compris que si je passais elle pouvait y aller et depuis meme si elle me suit encore derriere, il lui arrive de passer dessus sans le realiser !!!! Smiley
Répondre
24/06/2006, 17h54
Ma chienne ne fait rien non plus en exterieur mais même avant lorsqu'on se promenait ds un petit bois derriere chez moi . J'ai lu qu'un chien totalement dominé ne fait pas ses besoins en laisse car faire attendre le maitre pr faire ses besoins c'est dominer ... ( j'ai lu ça ds plusieurs livres mais j en ai tellement que je ne sais plus dire lesquels Smiley )

Le DAP j'en avais déja entendu parler mais je savais pas que ça existait en collier (que je pourrais mettre uniquement qd je sors ).Je n'avais vu que des petites machines pr mettre ds une piece.
Je ne reprimande jms mes chiennes sauf si elles aboient ds la maison ( beh oui c'est interdit par la loi ... ) ou se battent entre elles / avec le chat Smiley

Les bouches d'egouts elle les évite toutes mais elles sont trouées, ce qui fait peur aux chiens car ils pourraient se coincer les pattes Smiley

Ton DAP , c'est quelle marque ? As tu une idée de cb ça t'as couté ?
Répondre
Avatar
24/06/2006, 18h26
Le DAP : surtout ne retire pas le collier car c'est un diffuseur sur la peau, (meme principe que les colliers insecticides) donc tu le gardes 1 mois et le change si besoin est..

Demande a ton veto le prix..
Dog Appeasing Pheromone ' (Apaisine canine) des laboratoires Ceva, mais au Canada vous avez peut etre d'autres labos qui le font.. Du reste ce sont les US qui ont trouve cela
Répondre
24/06/2006, 19h29
Citation:
Envoyé par minpin
Le DAP : surtout ne retire pas le collier car c'est un diffuseur sur la peau, (meme principe que les colliers insecticides) donc tu le gardes 1 mois et le change si besoin est..

Demande a ton veto le prix..
Dog Appeasing Pheromone ' (Apaisine canine) des laboratoires Ceva, mais au Canada vous avez peut etre d'autres labos qui le font.. Du reste ce sont les US qui ont trouve cela
Ah ok c'est sous forme de diffuseur sur la peau Smiley
Je vais demander à un veto , qd j aurais trouvé celui qui me plait Smiley
Pcq je suis ici que depuis 2 mois et j ai pas encore du consulter le veto Smiley
Mais il fallait de toute facon que j'y aille pr acheter du vermifuge ( on en vend pas en pharmacie Smiley )

Merci pr le renseignement Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2006, 20h06
Ce n'est pas un collier diffuseur, j'entends par la : c'est un collier comme un collier insecticide que tu mets autour du cou en contact avec la peau et la substance dont il est impregne entre en contact avec la peau, c'st pourquoi il ne faut pas le retirer, tu peux peut etre le trouver aussi en animalerie je ne sais pas comment ca fonctionne chez vous.. Ici ce sont les vetos et aussi Polytrans qui en vend sur catalogue Smiley .t verras ca va beaucoup l'aider si elle a peur dans la rue Smiley
Répondre
24/06/2006, 23h15
Citation:
Envoyé par minpin
Ce n'est pas un collier diffuseur, j'entends par la : c'est un collier comme un collier insecticide que tu mets autour du cou en contact avec la peau et la substance dont il est impregne entre en contact avec la peau, c'st pourquoi il ne faut pas le retirer, tu peux peut etre le trouver aussi en animalerie je ne sais pas comment ca fonctionne chez vous.. Ici ce sont les vetos et aussi Polytrans qui en vend sur catalogue Smiley .t verras ca va beaucoup l'aider si elle a peur dans la rue Smiley
Hehe oui j'ai ce que c'etait sur le net Smiley
Je demanderais au véto qd je le verrais Smiley et si il connait pas ... je change de véto Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2006, 09h38
Ne t'inquietes pas, tous les vetos canins connaissent, no pb.. S'il n'a pas ce labo ce sera un autre mais le principe est le meme (la molecule etant de l'apaisine canine) Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2006, 08h56
Finalement j'ai decouvert qu'une fois qu'elle a fait ses besoins, je change d'itineraire, un coin qu'elle ne connait pas et elle est tellement absorbee par ce qui se passe dans la rue qu'elle ne pense pas a renifler le sol !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien me tourne autour, que signifie cela? Comportement & Éducation
Comportement trés étrange Comportement & Éducation
comportement étrange Santé & Maladies
comportement étrange envers ma fille Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation