Comportement étrange - Grognements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2020, 01h13
Bonsoir,

Mes parents et moi ayons un Berger Allemand d'un peu plus de 3 ans maintenant (acquis après le sevrage, aucun soucis là dessus), a savoir que cette belle bête n'est ni plus ni moins qu'une crème onctueuse de 40 KG, un vrai amour, aucun soucis de comportement même minime depuis le premier jour.

Nous avons récupérer 2 Yorkshire Terrier (1 mâle, 1 femelle) de 3-4 ans qui étaient maltraités il y a un peu plus de 2 mois.

Avec surprise, il n'y a pas eu plus de complication que ca vis a vis des chiens, juste une méfiance de la part du mâle au début, mais problème très vite résolu, ils en arrivent même a jouer et dormir ensemble.

Aucun problème jusqu’à il y a une dizaine de jours, a mon réveil, aléatoirement, notre BA pouvait réagir de manière étrange, comme s'il avait vomit la nuit et qu'il se sentait mal / qu'il s'attendait a ce qu'on l'engueule par rapport a ca, alors que d'habitude il me fait la fête comme pas possible. Et bien sur pas de vomis.

M'approchant de lui en étant confus, j'ai vu qu'il commençait doucement a grogner, sans autre signe d’agressivité ou quoi que ce soit, alors je le laissais tranquille et puis a peine 5 minutes après, il me fait la fête comme il avait l'habitude de me le faire.

Le lendemain je me réveil, il me fait la fête, le surlendemain il réagit tout aussi bizarrement et ainsi de suite ... A savoir qu'il n'agit pas comme ça avec mes parents.

Et maintenant il grogne aussi le soir, pendant cette petite caresse juste avant d'aller me coucher... Ce qui m'a surtout choqué, c'est qu'il a réagit cette fois, de la même manière avec ma mère, lui grognant dessus pendant sa caresse du soir, ses poils s'étant même redressés... en essayant de communiquer avec lui, de le caresser afin de le mettre en confiance et de le calmer un peu, rien n'y fait au contraire il a même aboyer (juste une fois).

Ça me fait vraiment de la peine, je n'avais jamais vu un chien aussi adorable, et le voir réagir comme ca me chagrine et je me demande surtout ce qu'il se passe...

Surtout qu'en dehors du matin et du soir, c'est toujours ce même chien si adorable, joueur, gentil...

Y'a t-il une possible jalousie "extreme" de la part de notre BA envers les 2 autres chiens qui le pousse a réagir comme ca ? Sachant que nous n'avons pas changé nos habitudes par rapport a lui, nous le chouchouton toujours autant.

A t-il peut être un problème de santé ?
Fait-il sa crise, comme les humains avec la crise de la 20,30,40aine ?
Essai-t-il de montrer, du jour au lendemain qu'il est le roi ?

Ça m'inquiète de voir cette grosse boule de poil d'amour réagir comme ca sans raison apparente.

Merci de m'avoir lu, et encore plus de me donner de votre temps pour m'aider a éclaircir cette situation.

Répondre
14/06/2020, 14h29
Votre chien est-il castré ?
Que dit le vétérinaire ?
Il y a forcément une raison, il faut tout d'abord éliminer les causes corporelles
En attendant, n'imposez aucune caresse à votre chien, il vous signale qu'elles ne sont pas bienvenues
Lorsque le véto l'aura examiné, j'espère que vous reviendrez donner des nouvelles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien actif anormalement calme et attitude soumise Santé & Maladies
Comportement trés étrange Comportement & Éducation
comportement étrange Santé & Maladies
comportement étrange envers ma fille Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation