Comportement et Appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2006, 12h36
Bonjour à tous Smiley

Je suis content d'avoir trouvé un site aussi bien fait et peut-être pourrais avoir certaines réponses à mes questions alors voila :

Il y'a 2 Ans de ca j'ai fais l'acquisition d'une superbe femelle saint-bernard, à l'époque nous habitions en campagne. malheureuseument nous avons été obligé de déménager rapidement en ville à cause du travail.

Depuis j'ai l'impréssion que ma chienne est malheureuse et je ne le supporte pas Smiley J'aurais aimé avoir des conseils sur la fréquence de sortie et la durée des promenades idéale pour elle.

Elle a également un comportement avec les autres chiens qu'elle n'avait pas aupparavent. Lorsqu'on se promène dans le parc et que l'on croise un autre chien elle ne peut s'empèchée de courrir comme une folle vers ce chien et la tout nos cris sont vaint pour la faire revenir, elle n'est pas agréssif mais elle fait peur au autre chiens quand ils la voient arrivé comme une bombe. J'ai l'impréssion qu'elle est beaucoup plus exitée qu'avant et e suis sur qu'il y'a quelque chose a faire pour amélioré sa qualité de vie ainsi que le notre Smiley

Toute ces petites choses nous stresse (ainsi que la vie citadine) et je me rends compte que j'hurle plus facilement sur elle, et je suis sur qu'elle ressent cette tension et que cela la stresse aussi.

Voila, alors n'hesiter pas a poster si vous avez des conseils à me donner Smiley) Et merci d'avance
Répondre
Avatar
23/02/2006, 12h51
Bonjour et bienvenu,

Il faut savoir qu'un chien en appartement demande plus de sortie, pour ma part, avant notre maison, nous vivions en appart et c'était 4 ballades par jour donc 2 pour le pipi du matin et du soir, et les 2 heures duraient environ 1 heures chacune avec beaucoup de rencontres canines afin de conserver un bon contact et un bon rappel.

Mais je pense que d'autres personnes pourront mieux de conseiller que moi. Il faudrait aussi que tu apprennes à "débrailler" avant de t'occuper de ta chienne, qu'elle comprenne que c'est son moment à elle et non à ton stresse de vie citadine. Mais certaines personnes ne sont pas faites pour vivre en ville et certains chiens n'ont plus quelques soit sa race. Certains gros chiens aiment et d'autre pas et idem et vice-versa pour des petits chiens.

Bon courage et bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
Maya
23/02/2006, 12h57
Citation:
Envoyé par TsIeN
Bonjour à tous Smiley

Bonjour !

Je suis content d'avoir trouvé un site aussi bien fait et peut-être pourrais avoir certaines réponses à mes questions alors voila :

Il y'a 2 Ans de ca j'ai fais l'acquisition d'une superbe femelle saint-bernard, à l'époque nous habitions en campagne. malheureuseument nous avons été obligé de déménager rapidement en ville à cause du travail.

Depuis j'ai l'impréssion que ma chienne est malheureuse et je ne le supporte pas Smiley J'aurais aimé avoir des conseils sur la fréquence de sortie et la durée des promenades idéale pour elle.

je pense qu'une demi heure le matin et à midi et 1,3 le soir c'est bien au minimum. Un chien de la taille d'un st bernard n'est pas un athlète endurant capable de courrir des heures, il faut faire des ballades à un rythme modéré coupé par des périodes de jeu plus énergiques par exemple

Elle a également un comportement avec les autres chiens qu'elle n'avait pas aupparavent. Lorsqu'on se promène dans le parc et que l'on croise un autre chien elle ne peut s'empèchée de courrir comme une folle vers ce chien et la tout nos cris sont vaint pour la faire revenir, elle n'est pas agréssif mais elle fait peur au autre chiens quand ils la voient arrivé comme une bombe. J'ai l'impréssion qu'elle est beaucoup plus exitée qu'avant et e suis sur qu'il y'a quelque chose a faire pour amélioré sa qualité de vie ainsi que le notre Smiley

avant elle cotoyait des autres chiens ? quel était votre comportement dans ce cas ? elle veut aller dire bonjour, rien de grave mais par contre il faudrait qu'elle revienne à votre rappel et que les présentations avec les autres chiens se fassent en votre présence et celle du maitre de l'autre chien, afin d'éviter
1/ que le proprio de l'autre chien risque l'infarctus de voir débouler un St Bernard détaché qui ne revient pas au rappel de son maitre
2/ d'éviter eventuellement la rencontre si l'autre chien est trop timide ou peu sociable, donc risque de bagarre


Toute ces petites choses nous stresse (ainsi que la vie citadine) et je me rends compte que j'hurle plus facilement sur elle, et je suis sur qu'elle ressent cette tension et que cela la stresse aussi.

ne hurlez pas elle n'est pas sourde, elle ne sait problement pas ce que vous attendez d'elle et ne peut pas le deviner, essayez plutôt de lui apprendre ce que voulez qu'elle fasse...

Eventuellement prenez contact avec un club d'éducation canine sympa près de chez vous, et profitez de ces moments où vous pourrez apprendre à modifier votre comportement pour pouvoir retrouver une vie plus cool avec votre chienne..


Voila, alors n'hesiter pas a poster si vous avez des conseils à me donner Smiley) Et merci d'avance
Répondre
23/02/2006, 18h31
Merci énormément pour vos réponses Smiley

Je vais appliqué vos conseil dès maintenant, je vais commencer les ballades en laisse et je la détacherais à des endroits tranquilles pour la faire jouer (Chose que je ne faisait jamais).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger Australien dans un appartement : risque qu'il saccager tout*? Races de chiens
Propreté en appartement Autres sujets
Peut-on gérer un Berger Australien en appartement*? Comportement & Éducation
BA en appartement? Races de chiens