23/02/2006, 11h36
|
Bonjour à tous
Répondre
![]() Je suis content d'avoir trouvé un site aussi bien fait et peut-être pourrais avoir certaines réponses à mes questions alors voila : Il y'a 2 Ans de ca j'ai fais l'acquisition d'une superbe femelle saint-bernard, à l'époque nous habitions en campagne. malheureuseument nous avons été obligé de déménager rapidement en ville à cause du travail. Depuis j'ai l'impréssion que ma chienne est malheureuse et je ne le supporte pas ![]() Elle a également un comportement avec les autres chiens qu'elle n'avait pas aupparavent. Lorsqu'on se promène dans le parc et que l'on croise un autre chien elle ne peut s'empèchée de courrir comme une folle vers ce chien et la tout nos cris sont vaint pour la faire revenir, elle n'est pas agréssif mais elle fait peur au autre chiens quand ils la voient arrivé comme une bombe. J'ai l'impréssion qu'elle est beaucoup plus exitée qu'avant et e suis sur qu'il y'a quelque chose a faire pour amélioré sa qualité de vie ainsi que le notre ![]() Toute ces petites choses nous stresse (ainsi que la vie citadine) et je me rends compte que j'hurle plus facilement sur elle, et je suis sur qu'elle ressent cette tension et que cela la stresse aussi. Voila, alors n'hesiter pas a poster si vous avez des conseils à me donner ![]() |
![]()
23/02/2006, 11h51
|
Bonjour et bienvenu,
Répondre
Il faut savoir qu'un chien en appartement demande plus de sortie, pour ma part, avant notre maison, nous vivions en appart et c'était 4 ballades par jour donc 2 pour le pipi du matin et du soir, et les 2 heures duraient environ 1 heures chacune avec beaucoup de rencontres canines afin de conserver un bon contact et un bon rappel. Mais je pense que d'autres personnes pourront mieux de conseiller que moi. Il faudrait aussi que tu apprennes à "débrailler" avant de t'occuper de ta chienne, qu'elle comprenne que c'est son moment à elle et non à ton stresse de vie citadine. Mais certaines personnes ne sont pas faites pour vivre en ville et certains chiens n'ont plus quelques soit sa race. Certains gros chiens aiment et d'autre pas et idem et vice-versa pour des petits chiens. Bon courage et bonne journée ![]() |
![]()
Maya
23/02/2006, 11h57
|
|
Citation:
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Berger Australien dans un appartement : risque qu'il saccager tout*? | Races de chiens |
Propreté en appartement | Autres sujets |
Peut-on gérer un Berger Australien en appartement*? | Comportement & Éducation |
BA en appartement? | Races de chiens |