comportement du ma chienne Berger Allemand de 3 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2015, 21h41
Bonjour j'ai une chienne BA de 3 ans que nous avons eu à la maison à 3 mois. Elle obéit aux ordres classiques assis, pas bouger, pas toucher, Allez. Elle est très câline et attachée à nous. Le problème est que quand quelqu'un s'approche du portail de la maison elle aboie assez méchamment mais surtout c'est que quand je fais entrer la personne elle se recule, la sent de loin ou de plus près, parfois grogne surtout si la personne s' intéresse à elle. Si la personne tend la main elle grogne et montre les dents. Si la personne ne s'intéresse pas à elle et l'ignore elle vient au bout d'un moment lui lécher la main mais c'est pas pour ça qu'elle va accepter de se laisser caresser. Elle n'a pas cet attitude si ce sont des enfants. Mais j'ai quand même du mal à la laisser toute seule avec mes petits enfants. J'ai confiance en ma chienne pour moi et mon mari mais j'ai des doutes avec les autres. Faut savoir que mon mari est très dur et que la chienne est avec lui différente d'avec moi. avec lui on voit qu'elle est soumise mais apprécie les caresses qu'il lui fait. Avec moi elle fait des caprices, aime que je la prenne sur mes genoux que je la caresse énergiquement, que je l'embrasse (en fait je l'aime tellement que j'en suis gaga, mon mari me le reproche). C'est avec moi qu'elle fait de longue ballade en forêt. Voilà j'ai essayé de vous détailler la vie de ma chienne pour savoir comment faire pour éviter les désagréments du grognement quand quelqu'un rentre à la maison. Et surtout savoir si ce comportement peut un jour devenir dangereux. Je vous remercie pour vos réponses.
Répondre
05/12/2015, 10h14
bonjour Faby
On est face a deux styles de comportement vis a vis de la chienne.
Faire obéir un chien sous la force et la soumission n'est pas une bonne chose,attention sa peur peut se transformer un jour en agressivité.La preuve elle joue son rôle de gardienne mais recule devant un visiteur et grogne,ce qui veut dire qu'elle na pas confiance en elle.
Quand quelqu'un vient en visite il faut laissé la chienne prendre seule l'initiative de venir vers la personne.
Être trop laxiste n'est pas non plus une bonne chose,il faut trouver le juste milieu.
Il faut que monsieur arrête d’être trop dur avec elle ( de quelle façon est il dur?? ) car un jour ou elle va se retourner contre lui ou d'autres personnes.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/12/2015, 21h59
Merci pour votre réponse

Depuis 3 jours j'essaie quand quelqu'un vient de la faire asseoir à coté de moi pendant que j'ouvre le portail en lui, disant "pas bouger" et en lui donnant une friandise, et en lui disant "c'est bien pas bouger" , elle est intéressée par ce qu'elle va avoir donc s’intéresse moins à la personne qui rentre. En suite elle suit tout le monde et ne manifeste pas d'inquiétude. Je vais faire ça chaque fois pour voir. Est ce une bonne solution ?
Répondre
07/12/2015, 16h59
Bonsoir Faby
Oui c'est très bien tu lui détourne son attention sur le visiteur et lui montre que sa venue est synonyme de récompense, cela lui montre également que le visiteur ne représente aucun danger. En plus c'est très bien d'insister sur les ordres assis,pas bouger.En faisant cela tu lui envoie le message 'c'est moi qui gère' et décide qui rentre ou pas.
Une fois qu'elle aura bien assimilée le principe fait donner la friandise par le visiteur en la félicitant fortement.
Mais tout cela sans la forcer,si elle refuse tu n'insiste pas.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/12/2015, 21h55
merci bcp pour ta réponse ça me conforte dans ce que j'entreprends avec Halfa.
Répondre
08/12/2015, 20h06
bonsoir Faby
De rien,souvent le maitre a la réponse,cela te montre qu'un chien fait confiance a son leader si celui-ci le respect.Nul besoin d'employer la manière forte,déjà il ne comprend pas cette attitude et de plus il y est hostile et peut se retourner son maitre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion