Comportement différent entre mon conjoint et moi-même

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2021, 17h39
Bonjour,

Je présente notre chienne Nala (berger Australien), elle a 3 ans et je les ai rejoins mon conjoint et elle il y a 1an et demi. Ça fait un moment qu’on se connaît maintenant et que c’est devenu mon gros bébé à moi aussi Smiley (Depuis nous avons déménagé 2x tous les 3)
Tout se passe très bien c’est un amour de chienne et je l’adore. Elle est protectrice avec chacun de nous. Seulement j’aimerai comprendre la différence de comportement. En effet quand je suis seule avec elle, elle reste tranquille posée dans son panier, viens me voir de temps en temps pour un câlin (que je lui donne) et se couche à différents endroits (toujours à proximité) mais reste calme. Elle obéit lorsque je lui dis d’aller à sa place lorsque je mange (je n’aime pas qu’elle mendie - reste assise devant à me fixer et à s’approcher doucement) ou lorsque je suis entrain de faire à manger dans la cuisine pour ne pas l’avoir dans les pattes Smiley.

Mais lorsque mon conjoint est là c’est différent, elle fait des allers retours sans arrêt dans la pièce, vient toutes les deux minutes demander de l’attention, en gros surexcitée. Si je lui demande d’aller à sa place, je dois insister et elle revient au bout de deux minutes, pareil lorsqu’on mange ou quand je fais à manger et qu’il est présent. Si nous nous faisons un câlin elle est automatiquement là à en demander un aussi (a qui ce serai difficile à dire).

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi ce changement de comportement ?

Merci Smiley

:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien avec comportement différent dans le jardin Comportement & Éducation
Incontrolable en l'absence de mon conjoint Comportement & Éducation
Grognements contre mon conjoint Comportement & Éducation
mon chien a mordu mon conjoint.... Comportement & Éducation