22/11/2006, 17h52
|
Bonjour à tous et toutes,
Répondre
Voilà nous venons d'avoir un nouveau venu à la maison depuis 3 semaines ![]() Il s'appelle Lafayette, il est né le 25 aout 2006 et a été élevé avec sa mère depuis sa naissance jusqu'à l'age de 2 mois et demi. Nous avons choisi cette race car elle est reconnue comme docile, calme et affectueuse. Ce chien est intelligent, il comprend vite par exemple à l'aube de ses 3 mois il demande déja pour faire ses besoins, il s'assoit à la demande, etc.. Toutefois nous avec quelques soucis à vous faire partager afin de les régler au plus vite sans faire d'erreurs pour le futur : il est hyperactif, et après ses siestes il ne pense qu'à jouer sans aucun moment de repos pour les caresses. Bien sûr pour un chiot cela peut être normal mais c'est vraiment sans arrêt. ![]() ![]() ![]() voilà le constat après 3 semaines! si il a du caractère nous également, mais comme je pense inutile de battre un chien, je voudrais savoir les moyens plus approprié pour résoudre ces problèmes. Par avance merci |
![]()
22/11/2006, 17h56
|
Surtout pas de punition corporelle, c'est un chiot tout ce que tu decris est normal, mordillements etc.. il faut seulement le canaliser, lui interdire de vous mordiller, le sortir beaucoup, lui donner beacoup de jouets a mordiller genre kong rempli de friandises ou de grelots qui vont l'occuper .. Est ce le veto qui a diagnostique de l'hyperactivite ? car il s'agit de le faire diagnostiquer pour en etre certain et peut etre lui donnera t il un traitement, si tel est le cas, sinon il vit sa vie de chiot qui a envie de jouer et de decouvrir son environment...c'est normal pour un chiot d'etre vif et turbulent selon les races
Répondre
|
22/11/2006, 20h52
|
|
Citation:
Pour les pipis, de la patience, beaucoup de patience, un chien peut devenir réellement propre qu'à un an (même si c'est rare...). Ceci dit, ne pas trop l'exciter car il s'agit peut-être de pipis d'émotion. En ce qui concerne les modillements, couiner en disant "aie aie aie", sans crier, ça fait arrêter le chiot tout de suite (c'est ce qu'il a appris étant petit, mon congénère couine, je dois m'arrêter). Si vous l'isolez, c'est UNIQUEMENT pour qu'il se calme. 2 minutes suffisent. Plus, comme 15 minutes, il ne comprend pas. La mise au défi ou le "test" n'existe pas chez le chien. S'il fait quelque chose, c'est qu'il a une bonne raison. Le reste, c'est tout à fait normal, c'est un chiot... Il faut en effet qu'il ait des choses, des os en peau de buffle, une corde par exemple, à gruger. |
![]()
23/11/2006, 08h50
|
Bonjour,
Répondre
J'ai à la maison un Petit Gascon Saintongeois de 10 mois (mais il est hors standard, trop grand ! ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/11/2006, 08h50
|
Je pense que vous aviez voulu dire Grand Gascon Saintongeois
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/11/2006, 09h27
|
||
Citation:
Citation:
|
![]()
23/11/2006, 09h43
|
Ah oui, j'avais oublié ce point !
Répondre
![]() A la maison, il n'a pas le droit d'être tout le temps en mouvement, il est à sa place et c'est tout, j'ai 3 chiens et une enfant de bientôt 6 ans. Son jeu favorit avec lui et de jouer à "chat" ou au "loup" et en règle générale, c'est ma fille qui fatigue en premier ![]() C'est bizarre pour l'aboyement, car moi, il hurle de gorge (comme dit pour cette race) dès que quelqu'un vient à la maison, mais ça dure rarement plus d'une minute et je lui donne l'ordre de ce taire. Il faut avoir des règles très stricte avec lui mais tout en douceur, il ne supporte pas les éclats de voix, il se vexe et part dans son coin et après le rappel est nul pour la journée. C'est un chien un peu rancunier ! Allez vous chasser avec lui ? Pourquoi avoir choisi cette race ? ![]() |
23/11/2006, 11h27
|
||
Citation:
Citation:
merci encore [/img] |
![]()
23/11/2006, 12h48
|
Perso, je trouve domage que vous ayez pris une race de chien de chasse courant comme chien de compagnie, car c'est vraiment encré dans leur gêne et c'est une race peu répandue en France et encore peu déclarée à la SCC pour le LOF. Bref, c'est mon avis...
Répondre
Sinon, je vous conseille d'aller dans un club où se pratique l'éducation douce ou le clicker. C'est un chien relativement gourmand mais pas vorace. Il faut vraiment qu'il vive avec les membres de la famille pour créer un lien de confiance, mais attention aux faux pas, il est tétu ![]() Il faut le féliciter à la croquette (friandise pour chien) et ne jamais s'énerver. Pour la sociabilisation, ballade en ville, dans les parcs, etc... mais la marche coller/serrer au pied, c'est pas pour lui ! :53: Dans quelle région vivez-vous ? Nous sommes plusieurs éducateurs sur le forum et peut-être que notre club se trouve pas loin de chez vous ! Attention, la qualité du club ne veut pas forcément dire la proximité de votre domicile et il faut vraiment lui faire faire le B.A.BA le plus vite possible. Si le chiot vit dedans avec vous, je vous conseille d'acheter un vari-kennel (T4 minimum) et lorsque vous souhaitez un paix de calme, direction sa place et on ferme la porte. La propreté sera très vite. Pleins de papouille au cousin du mien ![]() ![]() |
23/11/2006, 16h37
|
|||
Citation:
Effectivement si il y a des clubs de qualité dans le coin je suis preneur. Citation:
![]() Citation:
nous avions eu avant deux dogues allemands quand nous vivions au bresil et ils entrent parfaitement dans ces critères. Nous voulions donc en reprendre un mais quand on voit les tarifs des chiens en france c'est une catastrophe (sans être radin il me parrait stupide d'acheter un chien a des prix frolant les 15.000 Frcs). Nous avons donc regardé sur différents sites canins des choix de chiens en fonction de nos critères et le grand gascond et sorti de la boite. Voilà le pourquoi du comment. ![]() |
![]()
24/11/2006, 06h48
|
Effectivement le Gascon Saintongeois, que ça soit le petit ou le grand sont des chiens extra, mais attention à ne rien négliger, c'est un chasseur dans l'ame !
Répondre
Perso à la maison, nous avions une braque de weimar (malheureusement au paradis depuis peu), un matin espagnol de 5 ans (dans quelques jours), un petit gascon saintongeois de 10 mois (très prometteur aux sangliers et aux chevreuils), un braque d'auvergne de 7 mois (comme chien de travail en obéissance), une chatte de 10 mois, une lapine de 2 ans, un chinchilla de 9 ans, ma fille de bientôt 6 ans, mon mari et moi ! Comme tu constates tout le monde vit en harmonie ! Mais je ne laisse rien passer et certains jours c'est très sport ![]() Tu peux aller sur www.cnea.net et tu trouveras la liste des clubs de ton département, je connais un peu Yssingeaux, malheureusement, j'habite trop loin pour te donner un coup de patte en direct, mais c'est une région à chasseur, tu devrais réussir à trouver. Comme tu as déjà eu de D.A. la tâche devrait ne pas être trop difficle, le gascon est moins fragile à la croissance, et c'est plus ou moins la même ligne pour inculquer les bases d'éducation, il ne faut JAMAIS s'énerver et toujours garder la même ligne de conduite sinon.... ![]() Dès que je peux je mettrais des photos sur "présentation" dans mon post et tu pourras voir son cousin. Sinon il est vrai que le prix des chiens en Europe est plus cher qu'en Amérique du Sud, mais les frais sont différents ! En plus, le groupe 2 (molosse) est un des groupes le plus cher. ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? | Comportement & Éducation |
comportement "propreté" | Comportement & Éducation |
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24) | |
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien | Autres sujets |
Véra devient agressive parfois avec son "Grand copain&q | Comportement & Éducation |