Comportement dans le jeu malinois 5 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2017, 09h31
Bonjour

j'ai une femelle malinois de 5 mois et je me pose des questions sur son comportement sur le jeu avec les autres chiens.


Lorsqu'elle est avec d''autres chiens, elle est très exité. Pour les faire réagir, elle est très "rentre dedans". Elle aboie sans cesse, tourne autrou et vient les pincer, donne des coup de nez ou fait claque les cros dans le vide.


Elle n'est pas agressive et peut, une fois le jeu terminé, rester calme a coté des autres mais je me demande s'il faut la laisser faire ou corriger ce comportement. Je me dis que sur certains chiens, cela pourrait être interpréter comme une agression.
Répondre
29/06/2017, 04h29
A priori, il faut exiger le calme avant d'autoriser les jeux. Si un jour elle transpose un tel comportement en présence d'enfants qui jouent, vous êtes mal
Répondre
24/07/2017, 17h20
Bonjour,
C'est bien dans le comportement du Malinois qui est un chien très vif et très joueur. Sa vivacité par rapport à celle d'autres chiens peut surprendre mais cela fait partie de ses qualités.Je viens de récupérer une femelle malinoise de 13 mois et c'est une petite bombe,très gentille et super intelligente mais également fatiguante lorsque l'on n'est pas habitué à cette race. Moi ça ne me cause pas de problème et j'ai 73 ans mais je suis habitué et en plus j'ai dressé et fait mordre ces petits toutous dans les années 70. Depuis j'en ai toujours eu et n'ai jamais été déçu. C'est un chien qui demande de la fermeté.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Probleme de comportement avec ma spitz de 6 mois Comportement & Éducation
Malinois 10 mois Comportement & Éducation
Chienne Berger Belge Malinois 9 mois perdue
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation
Comportement sexuel de mon ckc de 8 mois Comportement & Éducation