Comportement d'un Jack Russell mâle qui veut tout dominer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2013, 00h53
Bonjour .
J'ai un chiot jack russel mâle agé de 8 mois . Je voudrais avoir quelques conseils pour éduquer ces chiens . Jai énormement de mal . Sachant qu'il fait énormement de bétises ( s'est fait les dents sur les pleintes , sur le canapé , va au poubelles et sort tout se qu'il peut , détruit tout se qu'il trouve . Il grogne de temps en temps et si je hausse le ton car il a fait une betise il lui arrive de vouloir mordre . ) Je suis souvent chez mon copain qui lui a un jack femelle , le miens la mord mais toujours aux pates et la cherche tout le temps sa n'as pas l'air très amical . J'ai l'impression qu'il veut tout dominer et je ne sais plus comment m'is prendre pour le calmer . C'est mon premier chien . Merci a vous
Répondre
Avatar
MANU
05/10/2013, 07h56
Bonjour,
Eventuellement, vous pouvez interroger gratuitement l'un de nos partenaires éducateurs via le formulaire dans la rubrique :
https://www.chien.com/general/education.html
Répondre
05/10/2013, 08h29
D'accord c'est gentil merci !
Répondre
05/10/2013, 09h00
Huit mois !! un jack russel ! ouais !!! Smiley

L'a droit à combien de temps de sortie par jour ????

Tu fais une activité sportive avec lui ????

Si il se défoule sur ton mobilier c'est qu'il n'est pas assez fatigué ......il dort ou ?
Par ailleurs, faudrait oublier le mot "dominance" à tout pb qui se pose.
UN jack est un chien de chasse OK pas un joujou de salon !
ses mordillements sont l'expression de leur mode de communication.
Car le jack est un harceleur de gibier !!!
Ce jeune homme est LOF ????
Envisages tu de la faire reproduire avec la chienne de ton copain Smiley Smiley
Répondre
05/10/2013, 10h43
Laro85 tu as été Jack ( Smiley ) dans une autre vie ou quoi ? C'est tout à fait ça !
Chien de chasse il est programmé pour fouiner et fouiller les terriers . A défaut les poubelles et placards en feront les frais! Arracher et couper à la force de sa mâchoire les racines qui bloquent l'entrée des cachettes à gibiers . A défaut ce seront vos pleintes et le mobilier qui seront déchiquetés . Smiley
Il ne manque pas d''imagination le bougre!
Et pour finir il exerce sa "pression" sur sa bonne pâte de congénère (quel âge ?) à défaut des solides pattes de chevreuils et sangliers .
Bref voilà un vrai terrier acharné à l'instinct intact et à l'énergie débordante . Normal à son âge .
Quelques grandes balades au trot et galop avec arrêts farfouillages pourraient le défouler, vous verrez, cà peut être passionnant à observer un p'tit jack...terrier !
Et s'il voit que vous vous intéressez à ses activités de manière positive il vous y associera volontiers .
Vous allez apprendre à vous écouter, vous connaitre et vous respecter mutuellement .
Amen !
Répondre
05/10/2013, 14h10
Smiley j'en suis à mon cinquième !!! Smiley Smiley
Répondre
05/10/2013, 15h54
Je le sort quand je rentre du travail ( a peut prés 4 fois par jours 20 minutes ) et quand on est chez mon copain il a un terrain derrière donc le chien se défoule et peut sortir et rentré quand bon lui semble . La femelle jack a 7 ans . Le mien est déjà castré donc la question de reproduction ne se pose pas Smiley j'essaie de courir assez souvent et de l'emmener avec , j'allais beaucoup en forêt il adore sa . Il n'est pas LOF. Il dort dans mon salon étant donné que je n'est pas de pièce pour lui ( je n'ai pas de porte chez moi a part pour la chambre sbd et toilette ) Salon et cuisine sont accoler. Je joue assez souvent avec lui . Mais il m'as l'air assez jaloux . ex : quand mon copain me fait un simple câlin il grogne limite et aboie . Il me fais les bêtises surtout quand mon copain et moi ne sommes pas la , mon copain est quasi tout le temps avec , c'est peut être de l'anxiété du a la séparation ?
Répondre
04/11/2013, 06h26
vous avez un chien roi comme il existe des enfants roi !

faut revoir l'éducation de ce chien depuis le début !
Répondre
07/11/2013, 09h48
Bonjour,

Le Jack Russel est considéré comme un chien hyperactif. Dans cet optique, il faut donner à votre chien beaucoup d'activité.
Faites attention à ne pas rentrer dans son jeu quand il commence à s’exciter. Laissez le se calmer.
Répondre
07/11/2013, 11h09
Citation:
Envoyé par lebaron
vous avez un chien roi comme il existe des enfants roi !

faut revoir l'éducation de ce chien depuis le début !
c'es tnouveau le chien roi tu peux développer !!
Répondre
07/11/2013, 11h27
un chien roi est un chien qui ne reconnait pas l'autorité de son maître.
il a un beau contact avec lui mais uniquement hors distraction.
j'appel cela aussi un chien colocataire . on s'amuse bien ensemble mais je fais ce que je veux, tout ce qui m'apporte un plaisir.
Répondre
20/11/2013, 13h42
Oui c'est exactement sa . Je n'ai pas était assez ferme dès le début et donc maintenant ne repond pas a mes ordres et ne m'ecoute pas . Je n'est pas su y faire avec dès le debut , je le considéré comme un roi et maintenant j'en fait les frais . On ne peut pas tout savoir :/.Je ne suis pas assez autoritaire et meme si je l'essaie maintenant il s'enfou royalement
Répondre
21/11/2013, 18h44
Comme les jacks sont increvables et volontaires pour toutes les distractions la tâche se révèle souvent rude !
Leurs mimiques corporelles, leur instinct et leur assurance n'ont pas de limites, difficile de leur en fixer dans des conditions si elles ne se révèlent pas positives et enrichissantes pour eux et vous-mêmes...dans n'importe quel domaine .
Dommage que la "jackette" de ton compagnon ne se soit pas affirmée auprès de ton jeune jack .
Elle aurait pu le modérer, le travailler, l'éduquer et s'il avait eu la bonne idée de tomber raide-dingue d'elle en prime il aurait fait ses 4 volontés, quitte à rester calme et posé à ses côtés .
Car ces petits sont aussi de grands romantiques dévoués et attachés quand ils aiment ...
Je le sais car ma blonde "re-dresse" d'emblée tout jackouille adulte qui se présente à elle et ça se termine presque toujours dans le respect et la galanterie (oui!) du jack conquis.
Dans le fond il demande à être guidé dans ses actes par un référent stable et respectable, plus fort, endurant, entêté et coriace que lui .
A toi de jouer... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Reprendre le contrôle d'un chiot Jack Russel Terrier Comportement & Éducation
Comportement de mon chien Comportement & Éducation
comportement d'un chien maltraité Comportement & Éducation
Changement de comportement avec Jack Russel calme 4ans Comportement & Éducation