comportement bizarre depuis que je suis enceinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/11/2007, 14h00
Salut les anciens et les nouveaux!
Je vous avez laissé avec les dernières news: arrivée d'une petite staff au sein de la famille voilà deux ans maintenant (et oui le temps passe).
N'ayant plus eu d'ordi ce fut difficile de continuer à poster sur ce forum mais bon c'est résolu...
Alors voilà ce qu'il se passe aujourd'hui: j'attends un pti humain pour mars prochain et j'ai vraiment l'impression qu' Aniki le sent et que ça la chamboule. Depuis quelques jours elle me regarde en coin (pas tout le temps hein!), porte la queue basse, joue moins avec Elliot, et réclame tout le temps des caresses à mon mari.
Quid de ce comportement? Qui a eu une expérience similaire?
Je précise qu'Aniki est super sensible, j'ai fait 8 mois d'éduc tradi en club (j'ai arrêté du jour au lendemain car même les éduc n'avaient pas confiance en elle et me l'ont pendue). Je réalise depuis peu que ce que je prenais pour de l 'aggressivité envers ses congénères n'est en fait que de la peur, et elle aime de moins en moins m'entendre elever la voix.
Merci par avance de vos réponses, ça m'inquiète quand même un peu tout ça!
Répondre
06/11/2007, 20h21
tu as changé des choses avec elle ? ou l'as tu grondée pour quelque chose ?

et puis si les signaux d'apaisement fonctionnent, ils ont tendance a en abuser ! Irune, est très bonne comédienne, si je lui demande un truc (obligatoire : dans la baoignoire pour un roulé ds du kipu par ex) mais qu'elle aime pas ca et sait que j'irai quand meme la chercher ... elle arrive toute penaude avec un regard de coker ou si j'ai pas envie pour X raisons qu'elle n'aille aps sur le canapé, j'y ai droit ...

alors des fois, faut passer au dessu ! y a des "dominants" qui mène a la sensiblerie... ils arrivent a faire ce qu'ils veulent ou presque avec un regard doux et maleureux (n'est ce pas Irune ??)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/11/2007, 08h05
salut Mitee, oui j'ai expliqué dans le post de Balfri ce qu'il s'était passé, et à chaque fois que j'ai eu à régler ce genre de situation il faut du temps pour qu'elle reprenne confiance en moi. Un exemple tout bête: quand je leur met leur pipette d'antipuce elle ne vient plus vers moi pdt deux jours, pourtant ça fait pas mal!! Sachant qu'ils sont de suite récompensés par un pti biscuit pour toutous qu'ils adorent! Alors Cinéma ou réel traumatisme???? Je penche plutôt pour le ciné même si je trouve pas ça très normal de faire la gueule pour des pti trucs comme ça Smiley
Répondre
07/11/2007, 10h46
Smiley vi c'est une vraie princesse ta belle !

c'est reglé alors ? elle fait plus la gueule ? (j'ai po encore était lire les autres posts)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/11/2007, 17h02
Oui comme tu dis Smiley
Ben écoute non elle fait plus la gueule, j'y prête moins attention, je vaque à mes occupations, elle joue avec son collègue bref aujourd'hui tout va bien mais demain?
Faut dire qu'elle est tellement différente d'Elliot qui est toujours joyeux, prêt à venir faire des léchouilles etc que je pense que j'ai surtout du mal à admettre qu'elle puisse avoir son propre caractère, plus indépendant.
Finalement c'est peut-être moi qui dois me rééduquer Smiley Smiley
Puis la grossesse ça doit me travailler, je me pose tout plein de questions qui finalement se résoudront d'elles mêmes avec de la patience, de la douceur et du bon sens (et un peu de fermeté aussi avec miss princesse! Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attitude craintive d'un chien depuis que le véto l'a endormi Santé & Maladies
comportement bizarre Santé & Maladies
comportement bizarre Comportement & Éducation
comportement bizarre!!! Santé & Maladies
Je suis désespérée... elle fait le traîneau depuis 2 ans! Santé & Maladies