comportement à modifier comment faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2006, 09h58
on vient de s'aperçcevoir que depuis quelques jours texas à une drôle d'attitude

j'explique
à l'intérieur de la maison on lui a installé une niche la même que dans le garage avec couverture et tout et tout

il a en plus dedans un vieux pull que je lui ais donné et un chausson il joue avec

et dedans quand il joue il est hystérique hier soir il jouait avec le pull mais il fait de grand geste et un jour il va casser quelque chose

j'ai donc voulu lui prendre mais bon d'habitude il s'amuse et tire
sauf que là il se met à grogner pas méchant il m'a tout de meme surpris sur le coup
mais je sort la main malgrés tout

quand il a eu posé le pull je l'ai pris et remis dans la niche et j'ai dit pas toucher pour lui faire comprendre

mais quand il est dehors il est pareil si il a son ballon ou son chausson pour jouer il grogne aussi si on veut jouer avec lui ou lui prendre pour qu'il s'amuse à tirer

je comprend pas pkoi il fait ça maintenant
et j'ai pas envie que ça empire moi
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
25/04/2006, 10h19
Citation:
Envoyé par texas33
on vient de s'aperçcevoir que depuis quelques jours texas à une drôle d'attitude

j'explique
à l'intérieur de la maison on lui a installé une niche la même que dans le garage avec couverture et tout et tout

il a en plus dedans un vieux pull que je lui ais donné et un chausson il joue avec

et dedans quand il joue il est hystérique hier soir il jouait avec le pull mais il fait de grand geste et un jour il va casser quelque chose

j'ai donc voulu lui prendre mais bon d'habitude il s'amuse et tire
sauf que là il se met à grogner pas méchant il m'a tout de meme surpris sur le coup
mais je sort la main malgrés tout

quand il a eu posé le pull je l'ai pris et remis dans la niche et j'ai dit pas toucher pour lui faire comprendre

mais quand il est dehors il est pareil si il a son ballon ou son chausson pour jouer il grogne aussi si on veut jouer avec lui ou lui prendre pour qu'il s'amuse à tirer

je comprend pas pkoi il fait ça maintenant
et j'ai pas envie que ça empire moi
En fait ton chien est en train de te faire comprendre qu'il aimerait être le chef de meute Smiley et il fait de la prédation Smiley quand il commence à grogner tu ne dois vite faire une diversion , il ne faut pas le laisser faire Smiley
Répondre
25/04/2006, 10h25
en septembre il va avoir 4 ans tout de meme
c'est bie avant non qu'il aurait du me faire sentir qu'il voulait etre le chef de meute
maintenant c'est bizarre
en fait quand il grogne je lui fait voir autre chose je le distrait
ok je vais faire ça
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
25/04/2006, 10h29
alors tu a le choix, soit il protége sa possetion, dans se cas travaille le au troc.
soit il veu jouer, barzoi s'amuser souvent comme sa Smiley
Répondre
25/04/2006, 10h31
oui avant il voulait jouer et jamais il grognait
sauf que hier c'était pas pareil
je sentais vraiment que s'y j'insistais pour lui prendre il allait mordre


donc je pense qu'il vaut mieux faire un troc
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
25/04/2006, 10h50
Citation:
Envoyé par texas33
oui avant il voulait jouer et jamais il grognait
sauf que hier c'était pas pareil
je sentais vraiment que s'y j'insistais pour lui prendre il allait mordre


donc je pense qu'il vaut mieux faire un troc
Je sais qu'Ulysse grogne quand il joue parfois. C'est en effet lié à fait de prendre un truc en gueule et tirer dessus. Mais c'est pas pour autant qu'il y a la moindre once d'aggressivité. D'ailleurs quand il fait ça, je mets mes mains dans sa gueule et j'ai toujours mes mains au bout de mes bras. Smiley

ChaF, grogne rarement
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
25/04/2006, 10h57
sauf que moi j'ai un peu peur de mettre ma main à présent
donc pas facile
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
25/04/2006, 10h59
Salut,

Citation:
Envoyé par texas33
sauf que moi j'ai un peu peur de mettre ma main à présent
donc pas facile
Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Mais c'est juste que souvent on interprète mal les signaux de notre chien. Ce que je veux dire que c'est parcequ'il grogne que "c'est pas bien". D'accord qu'il est sûrement très excité , donc faudrait lui apprendre à se contrôler.

ChaF, under control
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
25/04/2006, 11h01
comment lui apprendre à se contrôler
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
25/04/2006, 11h20
Citation:
Envoyé par texas33
comment lui apprendre à se contrôler
Ca va dépendre des chiens. Mais globalement pour le mien de manière générale je lui ai appris à ne pas serrer mes mains dans sa gueule même quand je joue "à la bousculade" avec lui en jouant souvent avec lui et en arrêtant dès que les limites étaient franchies et c'est tout.

Sinon pour le cas du chien qui s'exite sur un objet, il faudrait lui apprendre deux trucs.
1) Rendre l'objet sans tirer dessus comme un malade
2) Ou carrément ne pas jouer avec l'objet.

Pour 1), bah en récupérant l'objet mais sans tirer dessus (ça va l'exciter encore plus)
Pour 2), lui dire non avantqu'il commence à jouer et lui filer quelque chose avec quoi il peut jouer.

ChaF, esquive
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
25/04/2006, 12h34
ben en fait quand texas sapprete à prendre quelque chose
je dis non pas toucher

il le fait pas et cherche autre chose à prendre

c'est pas simple
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
25/04/2006, 12h51
Bonjour, mon 2° chien, Daisy, est très soumise et peureuse. Pourtant quand elle joue elle grogne mais je ne prends pas ça pour de l'agressivité. En effet, elle m'apporte sa corde et grogne dés que je la prend, parfois même avant. Ce n'est pas pour autant qu'elle veut me mordre. Mon autre chien ne fait jamais de grognement avec moi, par contre qd il joue avec Daisy, il se met à grogner aussi. Pour moi c'est leur façon de provoquer le jeu. En revenche s'il devait y avoir grognement qd je gronde ou qd je retire une gamelle alors là je m'inquièterais!
Répondre
25/04/2006, 12h53
Salut,

Citation:
Envoyé par texas33
ben en fait quand texas sapprete à prendre quelque chose
je dis non pas toucher

il le fait pas et cherche autre chose à prendre
Et là tu pourrais pas lui donner un truc qu'il peut prendre ?

ChaF, dégaine plus vite que son ombre
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
25/04/2006, 13h55
dans le garage il s'est très bien qu'il a pas le droit de sortir les couvertures de sa niche ou les chaussures sur l'étagère
il essaie malgrés tout
et si je lui proposer ses jouets il s'en fout c'est bien plus amusant de prendre quelque chose qui est interdit

il est très joueur et très tétu


en fait il grogne quand il m'a pris un truc et que je veux pas qu'il le prenne
quand je dois lui retirer de la gueule il crogne
je vais bien voir si c'est de l'agressivité ou pas

mais bon imaginais plus tard si un enfant veux lui prendre un jouet et jouer avec lui
si il grogne s'est meme pas la peine
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
25/04/2006, 14h01
Il faudrait d'abord etre sur que ce n'est pas du jeu.

Natte grogne toujours quand elle joue, et pas qu'un peu. Elle prend sa couverture aussi et la secoue dans tous les sens en grognant et si on tire dessus elle est ravie. Mais c'est du jeu, et j'y mets fin quand je le décide, suffit de lui dire stop elle lache et je peux aller ranger la couverture dans la panière Smiley Généralement elle fait ca quand elle nous voit prendre nos chaussures pour se préparer a sortir, et si c'est pas la couverture c'est un jouet. C'est pas plus génant que ca sauf qu'elle met de la poussière partout en la secouant cette fichue couverture.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
25/04/2006, 14h05
ce comportement n'existait pas avant
quand on jouait jamais il grognait

je verrais bien si il recomence
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
25/04/2006, 14h39
Moi j'ai une anecdote etrange ou ma petite puce recueillie a la SPA en Sep, traumatisee qui rampait, apres sa sortie du refuge, s'est mise a jouer les petits chefs il y a un mois... elle a essaye de me tester et je m'attends a ce que cela recommence, rien n'est jamais acquis Smiley Mieux dans ses baskets, la Miss s'est mise a me grogner dessus !

JAMAIS, elle n'avait fait ca : pour des raisons medicales de traitement et autre, elle s'est toujours laissee manipuler la gueule, la gamelle pleine, l'os en peau de buffle que je dois retirer afin qu'elle n'avale pas d'un trait pour s'etrangler comme c'est arrive ! bref, elle ETAIT le modele d'obeissance, sage, respectueuse, distante, silencieuse, ideale en appartement.

Depuis sa maladie (car en plus elle a une maladie genetique), je l'avais habituee SUR INVITATION uniquement a venir sur mon lit le soir en regardant la tele et ensuite, hop elle va dans son panier hors de la chambre pour la nuit. Le soir elle attend, une patte levee sur le pas de la porte, pour savoir si elle peut rentrer ou pas. C'est trop mignon...

LIT: Voila que soudain 1 jour, la Miss s'assit sans permission sur mon lit, bien droite, me fixant du regard. Je lui ai intime l'ordre de descendre, via panier car jamais elle n'y monte sans authorisation. Gerable car elle ne pese que 5kg. J'ai attendu qq jours avant de l'inviter a nouveau et tout est rentre dans l'ordre.

OS DE BUFFLE: 1 soir aussi, et pour la 1ere fois alors qu'avant je manipulais son os de buffle sans probleme, la Miss se mit a le defendre et m'interdit d'y toucher en grognant. Avertissement avant la morsure si je continuais ? Laisser passer etait la porte ouverte... Avec une grosse voix je lui ai ordonne de sortir de son panier avec l'os ou j'ai pu lui prendre sans probleme. Et j'ai du pendant 8 jrs faire des exercices de ce style : assis: donner l'os, appeler : prendre l'os... et depuis elle s'est calmee jusqu'a la prochaine fois ! Smiley
Répondre
Avatar
kitana
25/04/2006, 15h48
Citation:
Envoyé par minpin
Et j'ai du pendant 8 jrs faire des exercices de ce style : assis: donner l'os, appeler : prendre l'os... et depuis elle s'est calmee jusqu'a la prochaine fois ! Smiley
Ce que vous voulez apprendre à vos chiens, c'est pas que vous avez le droit de prendre l'os, parce que dans la "culture" canine le seul droit qui existe est celui de la possession: je l'ai il est à moi je le garde...

Donc, sachant cela, il faut apprendre au chien que c'est hyper plaisant quand le proprio prend l'os (ou le jouet ou la gamelle, remplacez par ce que le chien garde..)! Qu'il n'y a rien de plus le fun au monde que quand quelqu'un vient lui prendre son objet préféré... Comme ça plus de problème d'agressivité...

Comment on fait c'est très simple, on commence avec un objet de moindre valeur (oui oui ils ont une échelle de valeur... vérifiez... la balle vaut moins que l'oreille de cochon, qui vaut moins que l'os en peau de buffle, qui vaut moins que le Kong rempli de beurre d'arachide, qui vaut moins que l'os à moelle... par exemple...). Donc on prend doucement l'objet sans se mettre en danger, on donne un super bonbon (jambon, formage, ouvrez votre imagination) en échange et on redonne l'objet! Donc non seulement il récupère son bien précieux, mais en plus il a une récompense quand il nous laisse le prendre! Wow on vient de changer sa perception du monde...
Répondre
Avatar
25/04/2006, 16h08
Merci Kitana, ca ne m'aurait meme pas effleure l'esprit..je lui ai repris son os sans rien lui donner en echange. Je suis une mauvaise congenere !! Smiley En tout cas elle ne me grogne plus dessus.

Quand mon veto lui a coupe un ongle de travers l'autre jour, elle a fait mine de vouloir le mordre Smiley il a dit : qu'elle essaie, je la mords Smiley en fait elle ne l'a meme pas pince mais a esquive le geste Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2006, 16h40
J'adore l'expérience de Minpin... mon Toto assez dominant ne monte "jamais" sur le canapé ou le lit! Sauf 1 fois ou 2 (max par mois) qd je l'invite et il n'accepte jamais d'y rester seul... Et bien j'avais remarqué que si je l'invitais un peut trop à monter sur le canapé, les corrections éventuelles après une bêtise étaient bcp plus musclées. J'avais droit à des grognements dc je m'étais toujours dit que le canapé c'était fini!
Répondre
Avatar
25/04/2006, 17h32
Calypso, C'etait contre mes principes: le lit !! Smiley mais comme elle sortait de la SPA, et qu'elle etait malade et tres traumatisee, craintive, ca l'a un peu aidee a reprendre confiance ! je crois.. depuis j'ai continue toujours sur invitation, bien qu'elle ait eu cet ecart !! Smiley Mais jamais si je devais avoir un chiot je n'authoriserai ca (je pense Smiley ) Smiley Et tu as raison Smiley il ne faut pas... en fait je lui ai trouve l'excuse de son etat !!! Smiley elle est tellement douce cette petite chienne Smiley
Répondre
25/04/2006, 18h19
là je viens de rentrer texas je vais voir comment il est ce soir
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
25/04/2006, 22h52
Citation:
Envoyé par minpin
Calypso, C'etait contre mes principes: le lit !! Smiley mais comme elle sortait de la SPA, et qu'elle etait malade et tres traumatisee, craintive, ca l'a un peu aidee a reprendre confiance ! je crois.. depuis j'ai continue toujours sur invitation, bien qu'elle ait eu cet ecart !! Smiley Mais jamais si je devais avoir un chiot je n'authoriserai ca (je pense Smiley ) Smiley Et tu as raison Smiley il ne faut pas... en fait je lui ai trouve l'excuse de son etat !!! Smiley elle est tellement douce cette petite chienne Smiley
Rassure toi je fais comme toi. Finalement avec l'arrivée de la chienne (1an 1/2 très speed mais craintive) je trouvais que mon Toto lui tolérait trop de chose. Elle n'a de cesse de lui sauter dessus pour le mordiller donc j'ai voulut lui redonner son côté dominant pour qu'il la calme et je l'ai fait remonter sur le canapé.
Résultat: j'ai retrouvé la chienne sur le canapé au matin Smiley J'vais revoir ma tactique

Sinon pour rester ds le sujet, alors comment ça se passe pour Texas, jeu ou agressivité?
Répondre
26/04/2006, 10h22
hier soir
je suis allée le promener car je l'ai trouvé bien excité en rentrant
ensuite une fois dedans il était très calme
il voulait bcp de calins
il n'a pas grogné
je vais donc le promener plus histoire de lui changer les idées
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-ce un comportement normal? Comment réagir? Comportement & Éducation
Comment le faire? Législation & Formalités
Comment le faire maigrir Sport, Concours & Expositions
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment faire ?? Comportement & Éducation