Comment rendre mon chien propre à nouveau ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2020, 08h38
Bonjour à tous,

Je rencontre un réel problème d’hygiène avec mes 2 Schipperke.
J’ai emménagé dans une nouvelle maison environ 3 mois et depuis que le temps est devenu maussade, mais chiens font quotidiennement leurs besoins dans la maison.

Je ne rencontrai pas ce problème auparavant avec eux car je vivais a la campagne et je les amène se promener de temps en temps.

Actuellement, Je suis en ville, mais avec un jardin suffisamment spacieux pour les deux.

J’ai installé une litière toute neuve pour les deux à deux endroits différents, que j’entretien tous les jours.

Par contre, ils ont élu une marche en bois de mon escalier pour y déposer ses déjections.
Alors, qu’auparavant ils demandaient à sortir, ils font également ses besoins dans un recoin du salon.

Bref, j’en ai plus qu’assez de devoir nettoyer leurs saletés et ne sais plus que faire pour les rendre à nouveau propres!
Des conseils à me donner ? Merci
Répondre
04/12/2020, 18h01
Comme avec des chiots
Vous les accompagnez dehors et vous les félicitez lorsqu'ils font où il faut

Vous devez éliminer toute trace d'odeur là où ils pris la sale manie de faire en passant une éponge humide, vinaigre ménager, saupoudrage de bicarbonate, laisser agir une demie heure, bien rincer à l'éponge humide,

renouveler 3 fois de rang si nécessaire
et

mettre un obstacle quelque temps pour qu'ils oublient de "reconquérir" la zone
Répondre
07/12/2020, 18h22
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer cela dès demainSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
Chien à nouveau pas propre... Comportement & Éducation
Comment présenter un nouveau chien au mien? Comportement & Éducation
la meilleur facon de le rendre propre? Comportement & Éducation
arrivée d'un nouveau chien adulte, comment faire? Comportement & Éducation