Comment régler le chien à vos horaires ? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
13/06/2012, 22h16
BONSOIR fidji entièrement d'accord malheureusement il y a encore trop de "pseudo" éducateur qui travail un chien pire un chiot avec des méthodes d'un autre siècle, il faut surtout aller avant seul et regarder comment se déroule un cour si on gueule sur le chien le frappe ou autre demi tour immédiat l'éducation d'un chien se fait dans le jeu et la bonne humeur! je connais un club sur Toulouse très réputé qui casse les chiens et malheureusement ils ont pignon sur rue.Je suis quant a moi fier de mon éthique et je martèle dans la téte de mes clients,avec le jeu et la douceur ferme on obtient mille fois plus que de frapper un chien pour qu'il obéisse .Donc a tous prudence quand vous allez voir un club observez regardez et prenez votre décision en connaissance,c'est l'équilibre du chien qui est en jeu.Pour finir éducateur ou comportementaliste c'est un métier!
Réponse rapide à ce message
14/06/2012, 05h25
Entièrement de ton avis Kara

Un ordre ou un exercice doit effectivement se faire dans la bonne humeur et la joie commune au maître et au chien : ne jamais oublier la récompense aussi afin de motiver le poilu !
Pour le maître, ne jamais s'énerver non plus contre son chien : ce dernier ne peut pas non plus tout comprendre ni réussir du 1er coup.... Et avant de penser que son chien est idiot, songer peut-être à se remettre en cause : c'est quelquefois salutaire
Un chien qui "obéit" en étant insulté et/ou frappé ne le fera que par peur, jamais par plaisir : à méditer....
bonjours Fidji entièrement d'accord,je rajouterais ce que beaucoup de gens oublie de faire et cela doit devenir un automatisme toujours utiliser le même mot pour la même action et "surtout" finaliser l'action.Exemple je veux rappeler mon chien je dis'Kara au pied, il viens je lui donne sa récompense,(une récompense peu être verbale,tactile,ou une friandise)en disant c'est bien Kara et je finalise l'action par un autre mot pour lui dire que c'est fini il peut retourné joué.Pendant nos cours un jour une dame vient nous voir et nous dit quand j' appel mon chien il ne reviens pas,comment faites vous? madame elle dit je l'appel par son nom mais rien n'y fait .Le chien lui il entend son nom mais ne sait pas quel ordre sa maitresse veut qu'il fasse? donc il continue de joué.Le prof demande a la dame de se mettre a 2 mètres de lui,lui demande son prénom 'Sylvie' et il l'appel plusieurs fois, Sylvie ne bouge pas,le prof insiste avec un ton plus ferme Sylvie ne bouge toujours pas,il finit par lui dire Sylvie cela fait plus de dix fois que je vous appel pourquoi vous ne venez pas?et Sylvie de répondre 'bah! je ne savais pas que vous vouliez que je vienne vers vous 'voila la dame communiquais mal avec son chien et pensait qu'il ne comprenait rien.Si un chien ne comprend pas un ordre ce n'est pas qu'il soit idiot c'est seulement que nous lui avons mal expliqué ce que nous attendons de lui.Mais il est vrai qu'il y a des chiens plus rapide que d'autres,c'est pour cela que travailler au KLIKKER et la récompense est super car toutou comprend très vite que s'il fait ce qu'on lui demande il obtient une récompense.Si le chien n’exécute pas on reprend calmement et il faut se rappeler qu'il faut toujours finir un exercice sur un succès.Et quand il faut punir un chien ce qui est super c'est "la punition positive" c'est super car on puni le chien sans crier ni s'énerver ni corriger. a plus
28/06/2012, 10h01
quel âge à ton chien, et quelle race. C'est un border colley, ça y ressemble sur la photo. Ceux sont des chiens trés actifs, qui ont besoin de beaucoup d'activités. Est-il inscrit à un club de dressage, faire de l'agility, changer vos habitudes, pourquoi pas une petite promenade de 30 mn après votre repas, et après il sera peut être tranquille pour un moment
Bonsoir BOUBOU83,

Je ne sais pas à qui est destiné ton post mais si c'est à la premiere personne qui l'a ecrit (c'est moi) je vais te donner plus d'info.

Guillie est une jeune Border Collie de 7 mois qui nous donne bien du fil à tordre. Actuellement elle est plus calme; est ce du à la chaleur ou le faite qu'elle est plus souvent dehors nous l'ignorons
Pour avoir un peu de tranquillité le soir, nous devons la sortir en total liberté pendant une bonne heure. Elle est inscrite à l'école des chiots ou elle peut faire un peu d'agility mais ce n'est qu' une fois par semaine et c'est loin d'être suffisant pour son trop plein d'énergie.
Je suis en train de voir pour l'éduquer au "troupeau". J'ai trouvé un formateur qui accepte les chiens "de ville" pour cette discipline à 30 km de ma maison de campagne. Je n'ai pas encore fait d'essai pour connaître sa réaction.
29/06/2012, 07h57
Oui Gullie, mes conseils t'étaient destinées, j'ai une copine qui a aussi un border colley, qui ressemble beaucoup à ta chienne, et qui a le même age que la tienne. Elle est aussi plein d’énergie. Elle l'a sort énormément mais comme elle me dit, elle arrive, se pose, recharge sa batterie et repart. Au club, j'ai beaucoup vu de border, la première année, c'est souvent ainsi. Maintenant ceux sont des chiens de travail qui ont besoin d'activités. L'inscrire a un groupe de travail "troupeau" est une bonne chose, ça va lui faire du bien.
Grosses caresses à ta chienne
Guillie de remercie BOUBOU83
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !