Comment lui faire comprendre et simplement ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2006, 16h19
Voila;

J'ai un Jack russel il aura bientot 4 mois et il fait ses besoins quasiment a

toujour la meme tranche d'heure 6h,5h du matin et quand je le sort je l'ai

jamais vu voir faire ses besoins et il fait ses caca pipi toujour au meme

endroit c'est-a dire a coter du bac a journal Smiley la il doit les faire

normalement si c'est pas dehors.

yaurai t-il quelqu'un qui aurait un solution radical parce que se levè et voyant

du caca j'trouve pas ça trés convenable Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2006, 16h33
Alors déjà, si j'ia bien compris tu l'autorises à faire dans la maison?
L'apprentissage sera alors sûrement un peu plus long, car il va falloir qu'il apprenne à faire sur le journal dans la maison, pour ensuite apprendre à ne plus faire dans la maison, mais uniquement dehors...

Le plus simple est quand même de lui apprendre directement à faire dehors en le félicitant beaucoup quand il fait dehors.
Quand il fait à l'intérieur devant toi, tu lui dis "non!" et tu le conduis directement dehors pour qu'il comprenne que c'est là qu'il doit faire.
Quand il fait en ton absence, ne dis rien, ignores, et sors le aussitôt.

Tu peut considèrer qu'il a compris quand tu vois que quand il a le choix il préfère faire dehors, et s'il fais dans la maison c'ets qu'il n'a pas eu le choix (temps entre les sorties trop long : à cet âge ça peut faire long toute une nuit sans sortir faire pipi donc c'ets normal qu'il se lâche).
Alors sois, puisque tu as remarqué qu'il faisait vers 5h du mat', tu le sors avant (hé oui pas facile ça fait se lever en pleine nuit, mais je l'ai fait et franchement le chiot est bien content qu'on lui permette de se soulager dehors car quand ils ont compris et sont propres, ça les gêne beaucoup de faire dedans finalement).
Ou alors, attend toi à ramasser un pipi de la nuit pendant encore quelques temps.... Mais s'il a compris qu'il devait faire dehors déjà, ça ne devrait plus durer longtemps maintenant à 4 mois.
Répondre
08/09/2006, 18h05
Juste une précision : les chiots ne savent pas se retenir... alors il faut que tu le sorte dès qu'il a mangé, et quand il fait dehors tu le félicite, caresses ou récompenses...
Et le NON ne sert que si tu le prend sur le fait... sinon il ne comprendra pas du tout... Smiley
Répondre
08/09/2006, 19h39
Pour éviter tout incident, puisqu'on vivait encore chez les beaux-parents, avec le nouveau chien, pendant 1 mois entier je sortais 2 fois par nuit pour aller lui faire faire ses besoins dehors. Je ne mettais pas le cadran, le chiot dormait par terre près du lit et quand il commençait à pleurer, je me levais.
Bien entendu, il s'est échapper dans la maison le jour parfois, parce qu'on ne le sortait pas assez souvent. Un chien pas encore propre il a besoin d'aller dehors presque aux heures pour ses besoins et à la longue il fini par comprendre. Pour nous ça été ça.
__________________
----------->Rocky peu après ses 3 mois!http://img412.imageshack.us/img412/6...tguy001iv2.jpg

----------->À presque 7 moishttp://img364.imageshack.us/my.php?i...vgqoiyfyx7.jpg
Répondre
Avatar
09/09/2006, 05h06
vary kennel ! Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment le faire? Législation & Formalités
Comment faire comprendre ou punir mon chien ? Comportement & Éducation
Comment lui faire comprendre ?????? je perds patience ... Comportement & Éducation
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment faire ?? Comportement & Éducation