Comment laisser mon chien seule pour la première fois ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2021, 14h38
Bonjour tout le monde,

J'ai adopté mon chien il y a 15 jours, il a deux mois et demi, c'est un border collie. Hier, il était anxieux à l'idée de ne pas me voir même si j'étais dans la même pièce.


Aujourd'hui, cela s’est amélioré, en effet je l’ai laissé seul dans le salon pendant que je prenais une douche, il pleurait un peu, mais n’a pas aboyé.



Je reprends mes activités la semaine prochaine et je serai absent 3h le matin et 3h l’après-midi.


Comment dois-je faire pour l’habituer à rester seul durant mon absence et pour qu’il se sente bien ?



Merci de vos conseils.

Dernière modification par fredomc ; 09/02/2021 à 14h47.
Répondre
09/02/2021, 21h13
Bonsoir,

Vous êtes déjà en retard... Il aurait fallu débuter dès les premiers jours avec une séparation progressive. Laissez le seul en quittant totalement votre domicile 5 minutes un matin - 10 minutes le midi - 15 minutes le soir. Pas de fête lorsque vous revenez, mais des caresses lorsqu'il est calme seulement.

Vous pouvez aussi l'inciter à rester dans son panier lorsque vous êtes chez vous plutôt que le laisser vous suivre partout ou dormir à vos pieds constamment. Le processus de détachement peut être long et varier selon les chiens...
Répondre
11/02/2021, 17h06
Bonjour, effectivement, j'aurais dû l'habituer dès le début, en tout cas, merci pour vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ma mordu pour la premiere fois . Comportement & Éducation
Expo...comment ça se passe la 1ere fois ? Entretien & Toilettage
pour une premiere et unique portée Santé & Maladies
Ma première fois au club Comportement & Éducation