Comment gérer les bêtises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2021, 20h08
Bonjour
Mon chiot à 3 mois et fait bcp de bêtises
Qd je rentre du travail il y en a partout
Pourriez vous m indiquer comment gerer cela pr lui faire comprendre que ce n est pas bien ?
J avoue m enerver ce qui n est pas bien surtout que je ne le prends pas sur le fait.
Je n ettoie tt sans qu il ne me voit
Je sais qu il est jeune mais je ne voudrais surtout pas qu il prenne de mauvaises habitudes
J attends vos conseils
Bonne soirée
Répondre
Malenea
25/06/2021, 23h53
Bonsoir,

Il n'est pas propre, c'est de cela dont vous parlez ?
Ou il détruit aussi ?
Pour la propreté, il faut le sortir à heures régulières, toutes les deux heures en moyenne, après les repas, les moments de jeux, les moments d'excitations, les temps de repos..
Nettoyez sans qu'il ne voit, c'est très bien. Ne l'engueulez surtout pas en rentrant, il ne comprendra pas et vous prenez le risque de le traumatiser, avec plein de problèmes potentiels à la clé.
A cet age, il ne peut de toute façon pas se retenir, surtout s'il reste de longues heures seul et dans ce cas, il faudrait que qlqun passe pour le sortir (voisins, amis, petsitters, ou l'emmenez avec vous au travail si c'est possible).
A côté de ça, il faut le balader suffisamment dans la journée, plusieurs fois, pour qu'il découvre le monde et se dépense, ce qui contribuera à son bon développement.
Cela dit, il faut tenir compte de l'age de votre chiot, on dit généralement cinq minutes de balade à multiplier par son age (les mois), donc trois mois x cinq minutes revient à le balader quinze minutes à chaque fois (cinq fois par jour en moyenne, ou plus, pour les besoins).
A quatre mois, des balades de vingt minutes, a cinq mois, des balades de vingt cinq minutes, etc. Bien sûr, ce sont surtout les efforts physiques que l'on compte dans ces temps donc s'il s'agit de rester un peu plus longtemps mais assis sur un banc, vous pouvez Smiley Si vous lui offrez suffisamment de temps de repos à côté.

Bon courage Smiley

Dernière modification par Malenea ; 25/06/2021 à 23h57.
Répondre
28/06/2021, 11h32
Bonjour,
Moi aussi j'ai 2 petits chiots de 3 mois qui font beaucoup de bêtises.
Si votre chien fait des bêtises lors qu'il est tout seul,il doit s'ennuyer:je vous conseille de veiller à ce qu'il ai toujours des jouets à disposition.


à bientôt,
AnoukSmiley.
__________________
AnoukSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment gérer l’agressivité de mon chien ? Comportement & Éducation
Comment gérer les poils de son chien en cette période de mue Entretien & Toilettage
Comment gérer la cage... et le chat ! Comportement & Éducation
Comment gérer le syndrome de Fanconi*? Santé & Maladies
Comment gérer une ado fofolle? Comportement & Éducation