comment faire pour qu'elle ne tire plus en laisse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2005, 22h59
bonjour,
C'est encore moi qui rerepose une question .. (bin oui je voudrai bien eduqué mon chien ..)
en fait ma border de 2 mois tire tout le temps en laisse , j'ai beau donner un petit accoup sur la laisse ou la ramener a mes pieds en disant "doucement " quand elle tire , rien n'y fait ..
dc j'aurai aimé savoir si quelqu'un etait passé par la .. et avait reussi ..
Répondre
12/07/2005, 23h09
quand elle tire tu arrete, et dès qu'il arrete de tirer, tu avance.
c chiant, t'avance pas, mais sa marche. a travailler tous les jours jusqu'a l'age adulte et même après.
Répondre
12/07/2005, 23h41
merci une question que je me posais egalement Smiley!!!
Répondre
13/07/2005, 08h47
ah ok ok, ca j'avais pas encore essayé ! merci bien , vais essayer Smiley
Répondre
13/07/2005, 12h10
Avec la mienne le seul truc qui a marché (apres on est pour ou on est contre ) : de la bouffe dans la main coté chien, de tout petits bouts de biscuit pour chien ou autre. A l'arret le chien te regarde, tu en donne un. Ensuite un pas et tu en donne un. Puis 2 pas. Puis au fur et a mesure des lecons on donne de facon de plus en plus aléatoire jusqu'a ne plus donner.

Le chiot va regarder vers toi deja pour voir si tu va lui donner quelque chose, et puis il va prendre l'habitude de marcher au bon niveau puisqu'il voudra avoir la tete au plus pres de ta main et de ta cuisse, histoire de choper la bouffe plus vite (attention aux doigts lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
13/07/2005, 16h51
Le probleme avec ma chienne , c'est qu'en faisant ca elle va avoir tendance a tout le temps sauter ... je vais d'abord essayer la methode en s'arretant .. on verra ..
Répondre
Avatar
13/07/2005, 17h20
un chiot c'est joueur alors joue ! imagine pour luicomme ça doit être ennyeux de te suivre en laisse, prend n'importe quoi, genre une longue brindille, tu la prend dans ta main et tu l'agite au nivo de ta cuisse en répétant au pied, ça marche bien sûr aussi avec des friandise.
Répondre
13/07/2005, 18h43
Je suis d'accord avec Nausicaa, parce que le Border si il s'ennuie il bosse pas. Et la marche au pied c'est du travail. Et la mienne tant que j'ai fait le principe du coup de sonette ou celui de l'arret, ben elle s'ennuyait férocement et des qu'elle pouvait elle repassait devant moi pour aller voir ailleurs ou c'était plus interessant. D'ou mon conseil de la bouffe (ou du jouet d'ailleurs). ma présidente de club qui a une tite Border de 4 mois lui apprend a la bouffe, elle se baisse un peu pour pas que la chienne saute et si elle saute elle lui dit "non" fermement.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
14/07/2005, 01h25
Moi aussi j'ai un chiot de deux mois mais pour la marche au pied je vais attendre un peu...Au debut il ne voulais pas du tout avancé et maintenant je suis très content qu'il avance(pas facile) alors je verai la suite un peu plus tard.
Répondre
Avatar
15/07/2005, 01h05
Moi j'ai aussi le problème que ma chienne (beauceronne de 8 mois)tire comme un cheval en laisse, j'ai essayer pendant 3 mois avec arreter quand elle regarde avancer et meme quand elle regarde changer de direction, encore aujourd'hui au cour d'obéissance la cata meme la prof été crever.
Les bonbons dans la main sa fonctionne seulement jusqu'à ce qu'ont le lui donne et puis c'est reparti et si ont ne le lui donne pas après chaque 10ème pas elle ne s'y interresse plus et ... elle tire.
Elle pèse 33kg et comme j'ai pas envie que a chaque fois se soit elle qui me promène, j'ai acheter un collier a clous bon sa fonctionne super bien mais je trouve que se n'est pas la solution. Si elle doit avoir la peau du cou coincer pour marcher sans tirer (je parle pas seulement de la marche au pied).
Et la cata c'est quand il y a un autre chien je doit m'y metre a fond pour qu'elle me fasse pas voler derrière elle.Smiley

Alors si quelqu'un peu me donner un conseil je serai vraiment heureuse.
Car en obéissance pour la marche au pieds la prof a commencer aujourd'hui (apres l'essaie avec l'arret et les bonbons) dès qu'elle tire en avant elle la fait revenir en la tirant par la laisse d'un coup sec et en donnant l'ordre au pied.

Bon voilà je vous remercie en avance et a bientot.
Romy
Répondre
15/09/2007, 16h17
Lorsque ta chienne tire sur la laisse, fait immédiatement demi-tour sans le regarder ni lui parler, elle devra comprendre que c'est toi qui choisit le chemin et qu'elle devra te suivre. C'est une méthode qu'utilise les dresseurs de chien-guide et comme je le dit, elle est très, très, très, très éfficace! Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Méthode pour qu'un chien ne tire plus en laisse Comportement & Éducation
elle tire en laisse. Comportement & Éducation
Nouvel escalier : elle refuse de le prendre, comment faire? Comportement & Éducation
elle tire sûr sa laisse Comportement & Éducation
Comment le faire uriner en le tenant en laisse ? Comportement & Éducation