comment en faire un chien de garde ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2005, 13h45
Bonjour a tous !
voilà je suis l'heureuse propriètaire de 3 toutous !! Smiley

vanille , labrador d'un an tout juste ! ( femelle )
ylang , rottweiler de 8 mois (femelle )
et le petit dernier , tamarin , cane corso de 4 mois ( male )

bon , voilà , j'ai tendance a les caressé tout les temps !!!!!! Smiley , mon mari pas du tout !

je me demande si le faite de les caliner souvent pouvait en faire des moins bons chien de garde.... Smiley ( pour vanille , c'est pas un soucis ...) mais pour les deux autres..... Smiley

est-ce que selon vous je doit arrèter de les carrésser autant ????

merci d'avance pour vos réponses !!

bisous :60:
Répondre
Avatar
mrusso
27/09/2005, 13h46
absolument pas ! Mes Ba sont caresses tout le temsp (trop d'apres mon eleveur), et ils gardent parfaitement, meme le petit de 4 mois !

Marjorie
Répondre
27/09/2005, 13h49
j'ai un dogo de 2 ans qui est carressé a longueur de journée, qui dort avec nous ds le plumard et je te garantie que personne ne peut rentrer chez nous sans sa permission.... Smiley
Répondre
27/09/2005, 14h07
hooo merci beaucoup pour vos réponses !!! Smiley

je suis rassurée , mon mari me prend la tête avec ça...il n'aime pas me voir carresser autant la rott et le cane corso...

et de tout façon , je ne peux pas m'empècher de jouer avec , surtout le petit , il est trop chou............. Smiley Smiley

merci encore bisous !
Répondre
Avatar
mrusso
27/09/2005, 14h12
pour info, mon ba male a dormi sur mon lit ou dans ma chmabre jusqu'a ses 6 mois. Le soir il monte sur le canape, il est couvert de bisous et de calins ! Et personne ne rentre chez moi en mon absence, et en plus il fait du ring (mordant sportif) !

Marjorie
Répondre
27/09/2005, 14h17
merci pour l'info marjorie !!!

nous nos chien vivent et dorment dehors , sous la terrasse et ils ne rentrent jamais dans la maison ( je suis une maniaque du ménage c'est pour ça... Smiley )

par contre j'ai remarqué un truc plutot drole , kan je me montre a eux avec les main couvrant ma bouche et mon nez , ils ne me reconnaissent pas !!!!!!! Smiley , ils se mettent tous aboyer !! même le chit' bout de tamarin ???

ça vous est dèja arriver ????

bisous !
Répondre
Avatar
mrusso
27/09/2005, 14h45
perso j'ai jamais essaye... Mais mon chiot reconnait mal de loin pour l'instant !

Mes 2 ba dorment au chenil. Mes 2 ba et ma croisee Ba sont au chenil en mon absence. Les chiens sont au jardin le matin, et le soir, puis rentrent en maison pour la fin de soiree...

Marjorie
Répondre
27/09/2005, 17h29
moi mon Léon (10 ans) ne nous reconnais pas quand on met un chapeau Smiley (surtout un gros chapeau, genre haut de forme, casque d'équitation...) et il se met a aboyer, pas méchemment, mais pas pour jouer non plus, plutot du genre, ça l'enerve! mais dès qu'on l'enlève, il se jete sur nous pour nous faire des léchouilles Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2005, 19h33
tous mes chiens sont papouillés à longueur de journée....(un maître ne caresse jamais "trop" ses chiens !) et ils sont tous de fameux gardiens !
Répondre
27/09/2005, 21h23
merci pour toutes vos réponses !!!

je vais donc continuer a caliner mes gros "nounours...." !!!!!! Smiley Smiley


bises
Répondre
29/09/2005, 09h28
C'est une question bizarre que tu poses là. Smiley

Le fait de caresser ton chien ne va pas l'influencer dans son comportement vis à vis des étrangers, voyons. C'est son comportement sur vous qui va être influencer, forcément. S'il n'y a pas de lien affectif entre chien et maître, ce sera peut être source de problèmes. Smiley

Mes chiens ont des calins tout le temps et pourtant mon gros toutou est un très bon gardien. Il protège son territoire, sa meute. Mais je n'ai pas pris des chiens uniquement pour qu'il garde la maison mais parce que j'aime les chiens. Smiley Smiley Smiley
Mon mari ne les carresse pas souvent (il n'est pas souvent là, il bosse beaucoup) mes chiens vont plus avoir tendance à nous protéger moi et ma fille que mon mari. Sans doute parce que les liens sont plus fort? :55:
Un soir, un mec tournait aux alentours de ma maison. J'ai pris peur. Mon chien l'a resenti. Smiley Il avait les poils de son dos redressé et n'arrêtait pas de faire tout le tour de la maison. Smiley J'étais toute seule avec une grosse voiture devant le garage. :58: Une fois que le mec s'est barré, mon chien est venu tout calme au pied et a commencé à demander des caresses. :60: Il n'a jamais fait ça avec quelqu'un d'autre. Mon mari peut danser sur tête Smiley , que mon chien aboierait simplement. Et pourtant à la maison j'ai plus d'autorité et je suis plus sévère sur les chiens que lui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment faire maigrir mon chien? Sport, Concours & Expositions
comment faire perdre du poids a son chien ? Autres sujets
arrivée d'un nouveau chien adulte, comment faire? Comportement & Éducation
Comment faire comprendre ou punir mon chien ? Comportement & Éducation
comment devient il chien de garde Comportement & Éducation