16/07/2014, 00h13
|
Bonjour, voilà mon problème :
Répondre
J'ai un labrador depuis 4 ans qui s'appelle marley! C'est mon chien d'amour je l'aime plus que tout , je l'ai acheter dans in moment difficile (séparation douloureuse ) et il m'a dessuite remontez le moral j'ai tout de suite était heureuse avec ma boule de poil à mes côtés ! Malheureusement j'ai était trop laxiste avec lui je l'avais toujours avec moi il me suivais partout dormez avec moi , montez sur le canapé , se coucher dans la salle de bain pendant ma douche , dans la cuisine quand je suis au fourneau enfin bref un vrai pot de colle ![]() |
16/07/2014, 07h04
|
Bonjours Anais
Je vais te donner mon sentiment personnel;c'est TON chien!! et quand une personne tiens de tels propos en disant qu'il vaut mieux te séparer du chien,je suis désoler cette personne n'est pas digne de vivre a tes cotés.Que tu redresse la barre en changeant des comportements c'est une chose mais ton chien a 4 ans et a ses habitudes,donc cela doit se faire dans la douceur. Personnellement le choix se ferait de suite je garde le chien et je dégage le compagnon.en réagissant de la sorte il montre peux d’intérêt envers toi et ton chien. Bon courage a toi!!!!!
|
Avec Kara pas de demie-mesure
![]() Ce qui me gêne le plus dans ton histoire Anais c'est que ton compagnon se permette de battre ton chien, ça n'a jamais et ce n'est pas la solution. Que ton compagnon à la limite soit excédé du comportement de ton chien je peux le concevoir mais que cela prenne de telles proportions ... non. Je t'encourage, quel que soit ton choix de vie à changer ton comportement avec Marley et lui apprendre qu'il peut vivre sa vie de chien sans toi... il en sera beaucoup plus heureux. Tu l'as accueilli lors d'une période difficile et malheureusement il a un peu servi de "mouchoir", sans le savoir tu en lui a pas rendu service...Tu en es consciente. Puisque tu l'aimes, tu dois maintenant lui rendre sa liberté de vie, c'est vraiment le plus beau cadeau et remerciement que tu puisses lui faire. Je t'encourage pour ceci à acquérir le Guide de Kara : http://www.entre-chien-et-nous.fr/apprendre-au-chi Tu connaîtras les bons comportements a adopter avec Marley. Ensuite viens nous poser des questions précises et nous t'aiderons ![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
16/07/2014, 13h58
|
Je tiens à vous remercier pour vos réponses
Répondre
![]() ![]() ![]() |
16/07/2014, 14h10
|
Ok Anais, merci de ton implication et surtout n'hésites pas à poser des questions si besoin
![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
18/07/2014, 01h17
|
Bonjours , je reviens vers vous pour vous posez quelques questions ! Comment apprendre à marley à ne pas gratter la fenêtre quand je le met dans le jardin ? J'ai tout essayer mais il et tellement têtue que rien y fait ! Si je l'enferme il va tout faire pour rentrer alors que si je ferme pas la porte il y reste tout seul dehors je n'ai pas besoin de lui dire d'y rester ! Mais il faut que la porte soit ouverte car si je la ferme ( sans la verrouiller ) il va venir mettre un coup de patte dedans pour voir quelle et bien ouverte et repartir faire sa vie ! J'ai les fenêtre tellement rayé qu'on ne voit même plus à travers ( parce qu'il les gratte comme si il creuser un trou! )
Répondre
C'est un chien qui aboie beaucoup quand il et content , quand il joue , quand il fait la fêtes la c'est même plus aboyer c'est hurlé , des que quelqu'un parle trop fort dans la rue bref c'est tout le temps! Je l'ai jamais trop réprimander sur ça car j'habite en rez de chaussé et étant seul sa me rassurer ! Mais la sa devient infernal ! (Le collier électrique ne lui fait absolument aucun effet ) que faire ? Merci à vous |
18/07/2014, 07h01
|
Bonjour Anais
Je le dis a chaque fois le collier électrique ne sert a rien,juste a infliger une souffrance inutile au chien(qu'a fait le chien pour mériter ce traitement?) Vu que maintenant tu met ton chien dehors en fermant la porte,il n'est pas habituer et le prend comme une punition. Il va falloir que tout les changements que tu vas faire se fasse dans le jeu;exemple tu met ton chien dehors tu le fais assoir et pas bouger s'il s’exécute tu le récompense ensuite tu ferme la porte toujours en donnant l'ordre pas bouger,s'il tiens le coup tu rouvre et le récompense fortement tu fait l'exercice en fermant de plus en plus longtemps,il doit finir par comprendre qu'a chaque fois qu'il est dehors a attendre qu'en tu rouvre la porte il est récompenser. S'il aboie trop tu le stop avec un non ferme suivi d'un assis,s'il s'exécute tu récompense,sinon tu l'ignore car la pire des punitions pour un chien est l'ignorance.
|
Bonjour Anais, as tu lu le Guide de Patrick ? il faut que tu comprennes que l'éducation est une chose mais le comportement en est une autre. Si tu changes ton comportement avec Marley, tout le reste changera... c'est important de le comprendre.
19/07/2014, 12h19
|
bjr a tous
Répondre
perso , je n ai qu une chose a dire ,pauvre marley , tu l as habitue a une vie qui vous convenait a tout les deux , et maintenant tu aimerai tout changer en un tour de main . Je peux t en parler , j ai pris ma première chienne au deces de mon mari , et l ui ai donne de mauvaises habitudes donc , tout doucement, je corrige , et elle n a que deux ans et demi , mon humble avis , tu ne peux pas corriger tous les "défauts" en meme temps , marley , ne comprendra pas pourquoi , essaie de te mettre à la place de ton chien , j espere que tu pourras trouver une solution qui vous conviennent a vous trois |
19/07/2014, 22h19
|
Bonsoir Teeki
Trés juste! tu ne peux du jour au lendemain changer la facon de vivre d(un chien surtout quand tu est légèrement laxiste (mais que cela ne te dérange pas) donc tout doit se faire en douceur!car pour le chien ce ne sont pas des défauts puisque tu la autoriser a vivre de la sorte donc il n'est en rien responsable de son attitude ,donc patience et douceur sont les maitres-mots.