comment cesser les aboiements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2014, 00h41
bonsoir,
depuis quelques temps j'ai enlever un rideau de la véranda, Bahia peut voir ce qui se passe dehors lorsqu'elle y est enfermée. Depuis quelques temps le soir elle grogne et aboie systématiquement (il y'a un parking juste derrière le jardin et on le voit quand on est en haut de l'escalier, le parking est éclairé et il y'a pas mal d'arbres, de plus le vent souffle sur la véranda ce qui fait un petit bruit sourd, du coup je pense qu'elle aboie pour toute ces raisons. Le petit souci c'est que je ne sais pas comment réagir pour qu'elle n'aboie pas, ou en tt cas qu'elle cesse quand je lui demande. Lorsqu'elle se met a aboyer j'ouvre la porte et je lui dit non fermement, quand elle s'arrete je lui dit c'est bon c'est bien, mais des que je referme la porte elle recommence,là vu l'heure (1h30) je lui ai donné un os a manger car mon ami dors et je pense que les voisins aussi, donc qu'elle comportement avoir pour qu'elle cesse et qu'elle ne se mette pas a aboyer cette nuit? merci pour vos reponses.
Répondre
03/01/2014, 08h02
coucou
ma tante avait eu ce problème avec sa labrador, elle aboyait sans cesse..
alors elle s'est servie de l'éducation des enfants : tais toi, 1 fois , 2 fois, je vais t'enfermer, si elle continuait elle l'enfermait et elle ne ressortait que lorsqu'elle se taisait et petit à petit à tais toi elle a arrêté
cela a marché jusqu'à ce qu'elle devienne sourde... Smiley
__________________
ut
Répondre
03/01/2014, 15h09
On va attendre l'avis de Kara, mais le fait d'avoir enlever le rideau, incite Bahia a monter la garde. L'aboiement est naturel puisqu'elle vous averti. En fait l'idéal serait de ne pas la mettre à dormir dans al véranda si tu souhaites qu'elle ne monte pas la garde. Tu ne pourras pas passer la nuit debout pour la reprendre si elle aboie Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/01/2014, 16h04
Bonjour Emmo désoler j'avais zappé le post;
Isabelle a raison du fait d'avoir enlever le rideau maintenant la chienne peu voir et ses aboiements sont normaux,tous ces bruits, les ombres et les mouvements extérieur la tienne sur le qui vive.
Quand le chien entend un bruit extérieur sa réaction est de prévenir, on peut le maitriser la journée quand le chien aboie il faut aller voir avec lui, lui dire stop pour qu'il arrête le récompenser le but est de lui faire comprendre que l'on prend le relais.
Mais pour la nuit tu ne peux te lever a chaque fois de plus avec les ombres etc.. le chien est pratiquement en direct avec les bruits nocturnes en permanence dans la véranda, donc la meilleure solution serait de la faire dormir a l'intérieur ou c'est isoler des bruits.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/01/2014, 12h44
Puisque le sujet est posé : les aboiements, j'aurai besoin d'un petit conseil.

Depuis peu il y a une jeune chienne en face de chez nous. Elle attends sagement sur le palier de l'entrée (niveau surèlevé), ça fait que Guillie assise sur son muret peut l'observer tout à sa guise. Elles s'observent mutuellement en silence mais dés que la petite chienne descend les escaliers Guillie se met à aboyer comme une folle. Smiley
Que dois-je faire pour que cela cesse ? Est ce que je dois aller chez nos voisins et demander à mettre les deux chiennes en relation ?
J'ai déjà essayé le "Tais toi", le "Non ferme" et tout les truc donnés sur le site mais c'est pas franchement concluant.
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Répondre
09/01/2014, 17h06
Bonsoir Guillie, on va attendre l'avis de Kara, mais c'est ce que je ferai en tout cas, les mettre en relation sur chacun des territoires, le sien, et celui de la voisine Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/01/2014, 07h46
Bonjour Guillie;
Absolument comme une laisse un grillage est un handicape aux rencontres, cela serait bien que les chiennes puissent faire connaissance et comme deux copines s'inviter chacune leur tour. A partir de l'instant ou elles vont se connaitre leur relation va changer. L'aboiement n'est pas nécessairement agressif, c'est aussi un appel au jeu. Déjà en terrain neutre et après l'une chez l'autre. On a souvent peur de confronter les chiens mais le plus souvent ils jouent, bien entendu toujours en gardant un œil pour voir si cela ne déborde pas.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/01/2014, 12h28
Merci pour vos avis.

Je vais aller voir mes voisins pour organiser une rencontre amicale "toutou"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion