Comment calmer un chien en rut?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2021, 12h22
Bonjour tout le monde,

Voilà, mon chien tourne en rond sur lui-même, chevauche ma jambe et semble plus agressif que d’habitude et réclame à sortir avec insistance.
Je pense qu’il est en rut.

Auriez-vous des astuces ou des conseils pour le calmer ?

Merci de vos retours d’expériences.
Répondre
31/03/2021, 14h50
Bonjour,

Premièrement, essayez d’éloigner le chien en rut de la chienne en chaleur à l’origine des phéromones émises dans l’environnement. Si la chienne en chaleur se trouve dans le voisinage proche : emmenez votre chien en promenade dans un endroit plus éloigné de votre maison, en voiture, dans la nature, en promenade à la campagne ou même en ville. Le mettre à distance de la femelle aura un effet quasi instantané en baissant son taux de testostérone et réduira rapidement les aspects pénibles de son comportement de mâle en rut.

Deuxièmement, jouez avec votre chien, vous lui permettez ainsi d’exprimer son état émotionnel et de dépenser son énergie dans une activité ludique, en détournant son attention.

Toutefois, si votre chien se montre très agressif dans une période prolongée, vous pouvez le faire castrer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment calmer un chien angoissé ? Comportement & Éducation
comment calmer le mordent du chiots Autres sujets
Calmer un chien stressé la nuit (médicament Reconcile ?) Comportement & Éducation
Comment calmer un chiot surexcité??? Comportement & Éducation
calmer le feu du rasoir Santé & Maladies