Comment apprendre la propreté ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2009, 12h15
Bonjour, nous avons un cavalier king charles depuis 1 semaine 1/2. Elle a 2mois1/2.
Toute la journée elle est toute seule à la maison, au début on lui mettait une serviette pour ses besoins, elle fait pipi un coup sur 2 dessus et caca jamais, toujours sur le carrelage. mon mari a donc décidé de ne plus en mettre.
On la sort le matin avant de partir au boulot et le soir au moins 2 fois, mais comme elle n'avait jamais mis le nez dehors avant d'arriver à la maison, elle prend ça comme un jeu, coure et saute partout mais ne fait pas ces besoins et les fait en rentrant dans la maison.
Alors comment faire ?
Les croquettes elle les a à disposition comme l'eau (c'est ce que nous a dit l'eleveur), mais j'ai lu que du coup c'etait plus dur pour la propreté. alors dois-je continuer ou lui donner à manger 2 fois par jour? Et pour l'eau 2 fois par jour aussi ou à dispo ?
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais j'en ai marre de passer mon temps à laver mon sol
Répondre
18/11/2009, 21h20
bonjour tout d'abord : eau a volonté !
repas 3 fois par jour vu son age.

ensuite pour la propreté il faut beaucoup de patience un chien ne devien pas propre en 1 semaine !

bref qu'elle joue dehors c'est bien quand elle rentre des qu'elle fait ces besoin un Non ferme et vite vite on la sort !
voila et si elle fait dehors on félicite quite a paretre idiot mais on felicite a fond !

et Patience !
ton chien n'est jamais sortis ?? tu l'a eu chez un eleveur ?? c'est bisare non ?
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
18/11/2009, 21h34
et pas d'eau de javel mais du vinaigre d'alcool blanc.

car la javel incite à pissoter !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/11/2009, 23h14
limite pas besoin du "NON" attrapez là et amanez la dehors et felicitez ce qui est finit dehors
, vous pouvez aussi deposer ces precedents "cadeaux" a l'endroit ou vous voudriez qu'elle fasse pour qu'il y ai l'odeur


pensez a sa sociabilisation et faite la sortir (quitte a mettre en panier ) et faite lui voir du monde (dans la mesure du raisonnable) l'important si vous la posez au sol c'est d'eviter les "autoroutes a chien" ou il ya plus de chance rencontrer des Crobes...

le fait de n'avoir jamais connu l'herbe peut aussi la perturber ! elle a du apprendre a faire sur un substra qu'elle ne retrouve pas dehors (carrelage, sciure...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/11/2009, 11h21
Quant à moi, DARCO BA 17 mois fait encore toutes les nuits dans le garage, lieu où il passe la nuit. Nous le sortons pourtant afin qu'il fasse tout avant d'aller nous coucher. Mais tous les matins pratiquement, pipi et caca jonchent le sol. Il sait que c'est une connerie car qd je l'engueule, il fait son air désolé...les oreilles basses etc...
Dois-je lui mettre son panier et sa gamelle à l'endroit où il me pose ses "cadeaux". On m'a tjs dit qu'un chien ne faisait pas ses besoins là où il mange et dort. Smiley
Répondre
23/11/2009, 15h24
il a trop d'espace dans le garage, il faut le restreindre, vous pourrez d'ici un a deux mois lui laisser de nouveau toute la surface.

veillez quand meme a lui fournir les sorties avant et apres dodo Smiley et recompensez a DONF tout ce qui se fait dehors !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/11/2009, 08h57
Citation:
Envoyé par Stéphanie
On m'a tjs dit qu'un chien ne faisait pas ses besoins là où il mange et dort. Smiley
s'il ne le fait pas dans son panier c'est qu'il ne le fait pas là où il dort ! donc il est propre !

sa réaction que vous pensez etre parce qu'il a fait ses crasses dans le garage n'est qu'une réaction à votre comportement et cela devient une routine, un automatisme, un comportement conditionné que de mettre ses oreilles en arrière et de prendre cette attitude. en fait il vous envoi des signaux d'appaisement que vous ne respectez pas !
Répondre
14/02/2010, 18h05
Salut !!! Je viens témoigner comme quoi ça marche. Darco BA de 18 mois maintenant faisait encore ses besoins au garage(25m2, lieu où il dort), il ya une semaine. Mon mari a suivi vos conseils et ceux du dresseur ; il lui a fait sa "suite canine" Smiley . Je m'explique. Il lui a aménagé environ 6m2 au garage, isolé avec sa petite fenêtre...etc ... en gros, il a crée une petite pièce rien que pour mon titi..... et depuis, finis les cacas et les pipis ; monsieur est propre !!! Smiley
Et dire que ça faisait 15 mois qu'on ramassait ses offrandes alors que c'était si facile ; il fallait juste prendre le temps de dresser 2 cloisons et une porte Smiley


Tout à une solution !!!! Merci pour vos conseils
a+ Smiley
Répondre
15/02/2010, 16h15
Smiley Smiley

merci a toi d'etre venue temoigner !!!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/03/2010, 22h03
bonsoir, je reviens vous voir car depuis ma dernière visite Etoile a un peu évoluer mais c'est pas encore ça.
Elle est propre la journée quand on est à la maison, elle demande à aller dehors et adore même passer beaucoup de temps dehors souvent l'après midi elle n'arrête pas de faire des aller-retour entre le jardin et la maison.
Depuis fin décembre elle est propre la nuit si on se lève avant 6h30, donc résultat tous les WE on est bon pour ramasser pipi et caca dans la maison.
Mais ce qu'on a de plus en plus de mal, c'est de ramasser tous les jours qd on rentre du boulot, qu'on soit parti 4h ou 9h (je sais c'est long, mais la nuit elle tient 8h environ)
Je la dispute mais je commence à être blaser et à la laisser dehors le temps que je nettoie tout.
Merci de m'aider, mon mari n'arrête pas de dire qu'il regrette et que si elle continue elle va partir (je sais qu'il ne le fera pas, mais c'est fatigant)
Répondre
05/03/2010, 14h58
alors arretez de l'engueler en rentrant : elle fait parce qu'elle angoisse de ne vous voir revenir.

donc qui dit angoisse dit moyen de "defouler", pour l'instant elle se contente de faire pipi et caca. mais plus vous grondez quand vous rentrez plus elle angoisse (elle ne comprend pas pourquoi vous etes colère) donc plus de degats...


et pensez a lui restreindre aussi son espace quand vous partez pour la journée
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/03/2010, 18h01
merci de votre réponse le soucis c'est que la cuisine la salle et le salon tout est ouvert.
au début on la bloquait avec une planche dans la cuisine mais elle saute par dessus maintenant et le 2è soucis c'est que quand elle pisse ça glisse le long des joints du carrelage et s'infiltre sous les meubles donc quasi impossible à nettoyer en dessous
Répondre
05/03/2010, 18h03
j'ai oublié , quoi faire pour qu'elle n'angoisse plus ?
en plus je sais que c'est ma absence qui la gene car si elle arrive à ouvrir la porte de la salle de bain ou si on oublie de la fermer, c'est toujours des sous-vetements ou chaussettes à mooi qu'elle prend et jamais des veteements des petits ou de mon mari
Répondre
06/03/2010, 14h41
a t il appris a rester seul ? vous pouvez utiliser la phrase "tu attends je reviens" des que vous passer une porte ou hros de vue de votre chien (aller au toilettes, aller chercher un truc dans la cuisine) bref lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il ne vous voit plus que vous ne reviendrais pas.
A. Escaffre explique un exercice avec une barrière pratiqué quelques petites minutes par jour, il aide le chien a comprendre cela.

au départ il faut utiliser une barrière pour enfant à barreau. entrer avec le chien dans la pièce, faire une caresse et lui dire "tu attends, je reviens", et passer la barrière à reculons. puis avant qu'il ne réagisse, entrer, fermer la barrière et lui dire "c'est biiiiien, tu attends".
quand il accepte cette étape, idem sauf que tu fais des pas chassés à droite et à gauche, derrière la barrière et en restant visible puis idem tu rentres, caresse, "c'est biiiiien tu attends".
et tout doucement au fur et à mesure tu disparait de son champ de vision.
petit à petit il intégrera que "tu attends je reviens" signifie que tu pars mais que tu ne l'abandonne pas !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/03/2010, 19h37
merci je vais essayer car c'est vrai elle n'a jamais appris à être seule
Répondre
08/03/2010, 12h14
pensez aussi que c'est un chioot qu'il faut y aller PROGRESSIVEMENT ! et ne pas hesiter a revenir a l'exo precedent si ca n'a pas l'air de marcher.

tenez nous au courant Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/03/2010, 21h05
bonsoir, je viens donner des nouvelles. Depuis une semaine, lorsque l'on part ou la nuit , on l'enferme dans la salle de bains (maxi 4m²) avec ses doudous et son panier et depuis elle ne fait plus, par contre faut pas trainer à la sortir dehors dès qu'on l'a laisse sortir, et ça n'a pas l'air de la géner plus que ça car à chaque fois elle nous fait la fête.
Répondre
17/03/2010, 23h19
Smiley tant mieux si vous constatez des progres ! petit a petit elle tiendra plus longuement, et intgrera "l'ensemble de la maison" comme interdits aux pipis...

mais vaut mieux etre sur avant de tenter le diable !

un jour vous pourrez "oublier de fermer la porte pour un départ de 10-15 min, mais pas pour les prochians departs
l'autre l'oubli durera plus longtemps
puis sans vous en rendre compte la porte restera ouverte, et elle ira d'elle meme... si elle le veut ! lol
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment lui apprendre à ne pas aboyer ??? Comportement & Éducation
comment lui apprendre à ne plus sauter.... Comportement & Éducation
comment lui apprendre le caniveau ???? Autres sujets
Comment lui apprendre? Autres sujets
comment lui apprendre le journal Comportement & Éducation