Comment apprendre à promener mon chien sans laisse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2021, 17h23
Bonsoir à toutes et à tous,

Je promène mon chiot de 4 mois en laisse, je l’ai adopté il y a 2 mois. Il marche très bien en laisse, mais commence à tirer un peu.

J’habite dans un quartier assez calme, nous croisons des chiens sans laisse, des enfants, il ne s’éloigne pas de moi.

J’ai essayé de le promener sans laisse dans un parc, il répondait bien à l’appel et n’allait pas trop loin de moi, mais il n’y a avait ni chien ni humain aux environs.

Je suis un peu inquiète de le promener sans laisse quand il y a des bruits autour ou des gens ou encore des chiens sans laisse.

Comment apprendre à mon chien à promener sans laisse ?

Merci de vos conseils et retours d’expériences.
Répondre
13/03/2021, 18h19
Bonjour,

Le suivi naturel s'opère mieux dès le début car il a tendance à vous suivre naturellement. A son age, il va commencer à aller voir les copains.

Il vaut toujours mieux commencer dans des endroits sans distraction. Apprenez lui à vous regarder régulièrement. Donc dès qu'il vous oublie un peu, cachez vous. Le but est qu'il comprenne qu'il peut vous perdre.

Petit à petit aller dans des endroits plus fréquentés. Selon sa race et son tempérament, vous aurez à gérer d'autres comportements une fois détaché comme par exemple allez voir les chiens sans vous consulter, courir après les joggers etc... Tout se travaille

Dernière modification par Bouligue ; 14/03/2021 à 21h28.
Répondre
13/03/2021, 19h26
Doublon

Dernière modification par Bouligue ; 13/03/2021 à 19h27. Motif: bug doublon
Répondre
14/03/2021, 19h17
Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils détaillés. Je vais les mettre en pratique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment habituer son chien à se promener d’un endroit à un autre ? Comportement & Éducation
Promenade sans laisse : comment y arriver ? Comportement & Éducation
Réabituer un chien à la laisse après plusieurs mois sans laisse Alimentation
A quand savoir le promener sans sa laisse ???? Autres sujets
Promener son chien sans laisse Comportement & Éducation