comment apprendre a ma chienne a refermer la porte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2009, 17h13
Tout est dans le titre jai adopter ma chienne a la spa et j'ai eu la surprise en rentrant a la maison de voir quelle ouvrait les portes! ( elles ouvrent portes, fenêtres, tous ce qui a une poignet intelligentes ces bettes Smiley )
J'ai apprit a lui ouvrir quand on en avait besoin ( quand en rentre les mains charger . . . .)
Seulement quand elle sort et qu'elle veut rentré elle ouvre la porte!
Et défois on ne peut pas aller fermer tout de suite le froid rentre on chauffe pour rien.
Pouvez vous m'aidez sil vous plait.
Merci Smiley
Répondre
09/10/2009, 17h32
installe des ficelle avec une boule au bout ou un chiffon sur les poignées : propose lui de "jouer" avec : des qu'elle le prend en gueule tu recompense (alimentairement : des de fromage, jambon...)
une fois qu'elle a bien associé avoir en gueule , elle va tirer = tu recompense...

tu lui fait ouvrir la porte, puis tu lui demande de "tirer" (fermer) sur la poingée aménagée. Smiley


tu peux aussi lui apprendre a pousser la porte avec sa truffe :
elle pose la truffe sur la porte = recompense
elle fait avancer un peu la porte = recompense...
la porte claque = recompense


l'important c'est d'y aller par etapes et de ne pas les bruler.

restera ensuite a lui associer : "j'ouvre puis referme" pour etre recompensée. ce qui ne sera peut etre pas son idée première Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/10/2009, 17h48
Citation:
Envoyé par mitee
installe des ficelle avec une boule au bout ou un chiffon sur les poignées : propose lui de "jouer" avec : des qu'elle le prend en gueule tu recompense (alimentairement : des de fromage, jambon...)
une fois qu'elle a bien associé avoir en gueule , elle va tirer = tu recompense...

tu lui fait ouvrir la porte, puis tu lui demande de "tirer" (fermer) sur la poingée aménagée. Smiley


tu peux aussi lui apprendre a pousser la porte avec sa truffe :
elle pose la truffe sur la porte = recompense
elle fait avancer un peu la porte = recompense...
la porte claque = recompense


l'important c'est d'y aller par etapes et de ne pas les bruler.

restera ensuite a lui associer : "j'ouvre puis referme" pour etre recompensée. ce qui ne sera peut etre pas son idée première Smiley
J'aime beaucoup la 2eme idée la première n'étant pas adapter a ma porte. Merci beaucoup je vais essayer.
Si j'y arrive sa serra grace a toi merci Smiley

C'est vrai que je n'avait pas penser a le faire par étapes sa serat certainement plus simple merci encore.
Répondre
Avatar
12/10/2009, 09h28
tu veux que ton chien ferme les portes en ton absence ? c'est ça ?

il ouvre les portes pour avoir son intéret ! quel serait son intéret de les fermer quand tu n'es pas présente ? pas d'interet ! pas de porte fermée !
Répondre
13/10/2009, 22h22
Le mien pareil il ouvre mais comme il fermai pas j'ai instalé (enfin zhome) un truc a ma porte pour qu'elle se ferme seule !!!!
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment lui apprendre à ne pas aboyer ??? Comportement & Éducation
comment lui apprendre à ne plus sauter.... Comportement & Éducation
comment lui apprendre le caniveau ???? Autres sujets
Comment lui apprendre? Autres sujets
comment lui apprendre le journal Comportement & Éducation