Comment aider un chien à se sentir bien à la maison ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2021, 17h01
Bonjour à toute et à tous,

Voilà, j’ai adopté une chienne il y a 3 jours dans une association. Un labrador de 7 mois.

Depuis son arrivée, Libbie reste dans son panier, elle n’en bouge pas. Elle mange très peu, et pour qu’elle boive, je suis obligée de la poser directement devant sa gamelle.

Libbie joue sans enthousiasme avec ses jouets, et difficile de la stimuler hors du panier. Elle ne réagit ni aux friandises, ni à la nourriture en général, ni à l'appel des jeux.

Par contre, lors des promenades, son comportement change radicalement. Libbie s'éveille, devient curieuse, répond à l'appel, va vers les autres chiens et humains.

Malheureusement, une fois de retour à la maison, Libbie ne sort plus de son panier.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour l'aider à se sentir mieux dans la maison ? Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci.
Répondre
27/01/2021, 08h47
Bonjour,

Je vous invite a reprendre contact avec l'association où vous l'avez adopter pour leur demander des explications sur son passé et son comportement chez eux. Cela sera d'une grande aide pour comprendre son comportement.
Répondre
28/01/2021, 14h15
Bonjour,

D'accord, merci pour le conseil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien bien éduquer commence à uriner dans la maison Comportement & Éducation
Comment savoir si le clicker est bien chargé? Chien timide Comportement & Éducation
comment bien elever un chien de chasse au sanglier Races de chiens