Commen dresser mon chien pour qu'il obéisse?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2021, 14h06
Bonjour tout le monde,

Comment fait-on pour apprendre à mon chien à obéir quand e lui demande de prendre quelque chose ou de le laisser? J'aimerais savoir quels sont les exercices à lui donner pour qu'il apprenne cela.

Je vous remercie d'avance.
Répondre
05/08/2021, 15h04
Bonsoir à vous,

Il faudra commencer dès son jeune âge, ce serait plus facile, ou dès son adoption.
Pour éduquer un chien, il faut utiliser la méthode de renforcement positif, c’est-à-dire, pensez à le récompenser quand il obéit. Un chien obéit plus par les récompenses que par les punitions.
Répétez ses exercices régulièrement pour qu’il ne l’oublie pas, jusqu’à ce qu’il s’y habitue bien sûr.
Divisez ses séances d’apprentissage. Ne le faites pas en une longue séance, mieux vaut le faire en 3 ou 4 séances de quelques dizaines de minutes. Il sera moins à l’écoute si vous lui obligez d’apprendre pendant trop longtemps.
Ne terminez pas la séance avec un échec. S’il n’a pas pu maitriser quelque chose, terminez la séance avec un exercice qu’il maitrise bien et récompensez-le.
Apprenez-le strictement le NON et le OUI, assis, couché ou pas bougé. Il pourra par la suite apprendre les autres ordres facilement.
Répondre
08/08/2021, 13h48
prendre des cours.
il y a aussi des forums sur le sujet.
le chien ne connait pas le langage humain, il n'a pas la science infuse, donc il doit apprendre, à vous d'apprendre à lui apprendre.


ici on va vous dire des bribes, plus néfaste qu'utile. donc voyer un professionnel, qui verra le chien.
ou lisait des livres, ou des forums, mais que ce soit complet et pas résumé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment dresser mon chien pour ses besoins? Entretien & Toilettage
Dresser mon chien à l'attaque Autres sujets
Les 7 Leçons Essentielles Pour Dresser Votre Chien Comportement & Éducation
Méthode pour dresser un chien sourd Comportement & Éducation