collier inefficace

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2008, 13h02
Ahh lala
Nouvelle et deja en demande d'information : J'ai le p**t safe anti aboiement qui ne fonctionne pas ! Alors non je n'ai pas fait la blonde, j'ai change les piles, je l'ai meme essaye (des barres de rire). Il marchait parfaitement avec mon petit loup et là il ne fait rien a ma chienne . Je lui ai meme coupe les poils...
Et comme c'est une gardienne elle aboie quand meme pas mal

quelqun a une idee ?
Répondre
13/01/2008, 14h42
euh... tas essayé quoi avant le collier anti-aboiement?
parce qu'ici on est plutot adepte de méthodes douces, et le collier anti aboiement ne fait pas vraiement partie...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
13/01/2008, 16h49
on travaille sur ses peurs des bruits et des personnes : le marche, les endroits bruyant (carriere), j'associe les bruits a des choses sympas comme le moment de manger, la balade.
et c'est soit le collier (qui là en l'occurence n'a aucun effet) soit les voisins sont pas contents et là c'est carnage au village. Donc apres avoir tout essaye il reste cette solution.
Petit etonnement le clicker est egalement dans la meme lignee que le collier ? donc pourquoi etre contre ça ?
Répondre
13/01/2008, 18h16
le clicker n'est pas du tout dans la même lignée que le collier Smiley

Regarde les posts sur le clicker, tu comprendras peut être le fonctionnement
Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h20
Je confirme le collier electrique et le clicker sont à l'opposés!!! Smiley

En plus si ta chienne aboie par peur le collier ne fera qu'empirer sa peur...
Répondre
13/01/2008, 18h27
Citation:
Envoyé par malvina
Ahh lala
Nouvelle et deja en demande d'information : J'ai le p**t safe anti aboiement qui ne fonctionne pas ! Alors non je n'ai pas fait la blonde, j'ai change les piles, je l'ai meme essaye (des barres de rire). Il marchait parfaitement avec mon petit loup et là il ne fait rien a ma chienne . Je lui ai meme coupe les poils...
Et comme c'est une gardienne elle aboie quand meme pas mal

quelqun a une idee ?
T'as pas un chien 'prêt à l'emploi" ????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
15/01/2008, 08h25
Citation:
Envoyé par malvina
Petit etonnement le clicker est egalement dans la meme lignee que le collier ? donc pourquoi etre contre ça ?
Smiley :70:

et la pauvre n a que 6 mois
Répondre
15/01/2008, 09h41
Citation:
Envoyé par malvina
on travaille sur ses peurs des bruits et des personnes : le marche, les endroits bruyant (carriere), j'associe les bruits a des choses sympas comme le moment de manger, la balade.
et c'est soit le collier (qui là en l'occurence n'a aucun effet) soit les voisins sont pas contents et là c'est carnage au village. Donc apres avoir tout essaye il reste cette solution.
Petit etonnement le clicker est egalement dans la meme lignee que le collier ? donc pourquoi etre contre ça ?
ta chienne aboie par peur d'après ce que tu viens d'écrire.

alors imagine: ta chienne voit qc qui lui fait peur, elle aboie dans l'espoir de lui faire peur et là bam! elle a une sensation désagréable voir peur/mal (suivant le type de collier)
donc elle va se dire "mon dieu c'est vrai que c'est dangeureux ce truc!"
et tu risques de te retrouver avec une chienne trouillarde Smiley

et collier= qc de négatif. on travail sur la peur de l'animal
clicker= qc de positif. on travail sur la motivation du chien Smiley

pas tout à fait la même chose Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
16/01/2008, 00h11
Le collier, pas bon du tout! Smiley C'est négatif! Va voir dans la secion clicker comme on te l'a conseillé, c'est pas du tout pareil! Smiley Pas pour être insultante, mais un chien aboie, c'est dans sa nature. On peut l'éduquer, mais pas l'empêcher d'aboyer. Un chien est un être vivant, pas une télécomande que l'on peut programmer à notre guise Smiley Tu aurais du y penser avant d'aquérir un chien. Pauvre p'tite chienne, elle mérite mieux que le collier... Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
16/01/2008, 10h23
Mais M**** c'est pourtant connu que le sarpla est bon gardien... tu le dis toi même
Citation:
Et comme c'est une gardienne elle aboie quand meme pas mal
il ne fallait pas prendre cette race si tu as des c*** de voisin...
et tu veux dire que ton chien précédent a passé toute sa vie avec un collier???? Smiley Smiley

Ta chienne protège son territoire et c'est normal, il va falloir grave bosser sur ça, mais à mon avis c'est dans son caractère, c'est comme si tu empêchais un husky de hurler... impossible!!!

tu comprendras peut être mieux avec ce texte trouvé chez un éleveur :

Citation:
Une main de fer dans un gant de velours est l'expression la mieux appropriée en parlant de l'éducation de cette belle race. Ils sont indépendants et têtus. Tout ce que qu'ils font est par amour et pour recevoir les éloges de leur maître, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils exécutent les ordres dans les 5 secondes parce qu’ils ne le feront pas, à moins que vous ne lui offriez des friandises et des récompenses. C’est une chien et pas un robot. Les propriétaires qui donnent une éducation trop sévère n’obtiendront qu’un chien cassé. Vous devriez toujours être ferme mais juste en éducant votre Sarplaninac. Il demandera certainement beaucoup plus de patience qu' un berger allemand, berger belge… mais alors vous devez vous rappeler que le Sarplaninac est de par sa nature indépendant et prend ses initiatives pour protéger son environnement, sans avoir besoin d’ordre.
Répondre
19/01/2008, 21h38
bon ok :

1/ un point pour vous je ne suis pas aller voir le sujet clicker avant de poster et j'ai confondu le collier de rappel avec le clicker sincerement desoléé

2/ voici l'explication de mon maître chien concernant le collier : il est tres favorable et en fait meme promotion et son raisonnement est de mon point de vue sensé. c'est a dire que si le chien aboie sur quelqun style facteur, le facteur depose ses lettres et s'en va le chien se dit ok je lui est fait peur et il va continuer renforcé dans ce sentiment. Alors que si le chien aboie et est corrigé il apprend que ce n'est pas lui qui fait fuir le facteur car si il n'aboie pas la personne s'en va quand meme (ou voiture ou autre) maintenant le collier a une securité et se stoppe si aboiement intempestif

3/ nous elevons notre chienne en douceur mais fermement car les bergers yougoslaves sont speciaux point de vue caractere je n'ai pas un chien pret a l'emploi ou autre je la travaille 25 min tous les jours et dans les regles et ce collier est en extra sur le travail qu'on fait par rapport aux bruits ou peurs

4/ Pour vous rassurer le collier n'ayant aucun effet meme douloureux ou autre elle ne le porte plus depuis quelques jours lorsqu'elle est dans le jardin car inefficace


voilou post un peu long je l'avoue mais nous sommes de bon maîtres et pas des branques qui choisissent la facilité (sinon on aurait pris des poissons rouges)
Répondre
19/01/2008, 22h59
Citation:
Envoyé par malvina
4/ Pour vous rassurer le collier n'ayant aucun effet meme douloureux ou autre elle ne le porte plus depuis quelques jours lorsqu'elle est dans le jardin car inefficace

voilou post un peu long je l'avoue mais nous sommes de bon maîtres et pas des branques qui choisissent la facilité (sinon on aurait pris des poissons rouges)
certains chiens choisissent de souffrir un peu plutot que de se taire, certains trouvent une fréquence d'abboiement qui ne déclenche pas l'appareil (un bichon d'une connaissance ...) ou par ex les colliers anti fugues, le chien prend la décharge car c'est plus "drole" de passer la barrière pour jouer avec un autre chien, mais pour rentrer bof ca vaut plus le coup.


Il existe aussi une méthode douce qui permet de limiter les abboiements (meme de races faite pour garder) en faisant tomber comme par hasard une pluie de "mégas" petites récompenses , lorsque quelqu'un passe ou qu'il y a un bruit declencheur ... un patou a essayé sur ce forum : il n'abboit plus qu'une fois et regarde avec plaisir sa maitresse .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/01/2008, 16h14
Citation:
Envoyé par malvina
voilou post un peu long je l'avoue mais nous sommes de bon maîtres et pas des branques qui choisissent la facilité (sinon on aurait pris des poissons rouges)
On a pas dis que tu es un mauvais maitre, mais il y a tellement de meilleur façon de faire taire un chien à la place du collier. Smiley Fais un petite recherche, ça va surement t'aider. Un chien apprend beaucouop plus vite sur un éducation positif, comme l'exemple de mitee et de son patou Smiley Le collier, lui, est négatif : il travaille sur la peur du chien Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
20/01/2008, 17h12
je comprend que si ton educateur te dit que c'est une bonne methode, tu le penses, mais tout dépend de la "religion" de l'éducateur et de la tienne.
moi je sais qu'avant de m'inscrire dans un club, jme suis renseignée, jai décuvert quil existait plusieurs méthodes et cest vraie que la méthode douce me correspondait plus et quel chance, le club le plus proche de chez moi travaille aussi comme ca!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
23/01/2008, 17h58
Bon, mon message ne va pas être très positif, mais je ne peux m'en empêcher:

Malvina a un pbe, et vient ici pour qu'on l'aide..Donc, elle se préoccupe de son chien..Alors, lui expliquer que le "collier électrique, c'est pô bieeeeen", ou , pire, qu'elle n'aurait pas dû prendre ce chien;.je ne vois pas bien en quoi ça l'aide, sauf à laisser son chien en refuge..

J'avoue, je n'ai pas de bons conseils à lui donner, sauf peut-être, effectivement, bosser avec lui sur le long terme, mais dans l'immédiat, avec les voisins qui râlent, elle fait quoi?

je n'ai pas tous les éléments, mais déjà, j'essaierais de négocier avec les voisins en leur expliquant que je travaille sur le pbe..(bon, faut avoir des voisins pas trop cons, et savoir comment travailler)..Alors, le clicker..pourquoi pas, quoique je ne vois pas bien comment ça l'emêcherait d'aboyer..
par ailleurs, il manque qqs infos (peut-être, n'ai je pas vu: âge et race du chien, quand aboie-t-elle, combien de temps et de fois est-il sorti par jour?)

Des infos, Malvina? En tout cas, bon courage, ne renonce pas. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
23/01/2008, 18h55
dans quelles conditions aboie-t-elle?quand elle est seule, ou meme quand tu es la?quand vous vous promenez?
pour taider, il faut quon sache le maximum de choses sur son environnement, son caractere, son rythme de vie,etc.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
23/01/2008, 22h26
merci, c'est cool
alors :

elle aboie des qu'elle arrive dehors => là ok je pense que c'est pour prevenir les autres chiens qu'elle investie le territoire je lui dis non et elle se tais

ensuite elle aboie sur tout la voiture qui passe, le gamin qui joue, le jogger => là ok elle defend le territoire on lui dit non et quan la personne part elle se tais (d'ou l'explication de mon dresseur qui dit que le collier permet de faire comprendre au chien que si il aboie pas la personne s'en va quand meme sur l'apprentissage des bruits et du monde style aller au marché ou autre comme faire du bruit avec la gamelle)

mais ce qui pose probleme c'est qu'elle aboie sur le bruit de la riviere qui passe devant la maison et là il n'y a personne, pas de voiture rien et c'est sans cesse et là les voisins petent un plomb. Alors on limite les sorties toute seule dans le jardin et elle reste a l'interieur ou en foret pour ses balades mais c'est pas drole parce qu'on a pris une maison pour qu'elle puisse etre tranquille a l'exterieur plutot qu'a l'interieur

voilou si ca peut vous eclairer plus et si (à part détourner la riviere et faire cesser tous bruits autour ) on peut trouver une solution car le collier est de toute maniere inefficace
Répondre
23/01/2008, 22h31
elle s'ennuie ... enfin je dis ca j'en suis pas sur ! mais souvent les chiens qui abboie dans le vide sont soit anxieux (et donc un peu zinzin... choupette par ex abboie a la lune et au soleil qui bouge Smiley )

ou alors ils comblent le vide ... c'est dans ce cas de l'ennui.

avez vous deja essayé de lui faire partager son jardin avec un copain ? (pas un aboyeur hein et un joueur)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/01/2008, 19h37
a-t-elle fait connaissance avec la rivière en question ou n'entend telle que le bruit?
sinon, quand elle sort et quelle aboit, tu lui dis non et tu la distrait et des quelle sarrete tu la récompense. plus le temps passe, plus tu attends entre larret de l'aboiement et la récompense (tu peux taider dun clicker).
si elle sait deja lordre non on aboit pas, ca devrait p-e venir assez vite...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
24/01/2008, 20h39
en effet elle n'est pas allee voir la riviere ( mon premier petit loup l'avait vu et s'est sauvé par là pour finir mort) car un peu de phobies là dessus, mais je lui dit non et quand elle se tait je la felicite. Apres si elle est avec un copain elle aboie egalement. Alors je sais que les bergers defendent mais les voisins sont sur mon dos non stop. En plus si on la brusque elle se venge (fort caractere la poulette)

Est ce que vous pensez que ca passe avec le temps ?
Répondre
24/01/2008, 22h31
la brusquer ne servirai rien. je pense que si elle savait quest ce qui fait ce bruit elle serait moins inquiete...pour le moment je vois rien dautre...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
25/01/2008, 21h02
et un chien ne se venge pas ! mais que se passe t il si vous etes trop brusques ? (et en quelles circonstances ?)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
collier antiaboyement Comportement & Éducation
collier qui detein Autres sujets
Collier Scalibor Entretien & Toilettage
et le collier ? Comportement & Éducation
Allergies et traitement inefficace... HELP Santé & Maladies