collier de dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2005, 17h12
Je voudrais avoir vos avis sur le collier de dressage
est elle efficace? bien eduqué aux chiens?
Par exemple,
-ne pas ecouter un maitre
-sauter sur les gens
-fuir
-aboier
-grogner
-etre agressif, mordiller
Ce collier peut disparaitre ces erreurs?
Pouvez vous me donner des conseils merci
Répondre
Avatar
AmAzOnE
11/12/2005, 17h15
Je ne suis pas pour...Les ordres de base peuvent être appris sans ça, gràce au clicker training par exemple ou grâce à des techniques d'éducation. Il existe par exemple un collier, le halti, qui apprend au chien à ne pas tirer.
Répondre
Avatar
11/12/2005, 17h34
oui il vaut mieu l'éduquer avec le cliker training ou en club c'est mieux pour le chien quand meme ...
Répondre
11/12/2005, 18h13
babacool l'est pas cool!!!

Beurk c'est quoi un collier de dressage!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon, je sais mais ça s'utilise pas des trucs comme ça...on a pas beaucoup évolués au fils des ans mais là dans l'éducation canine on a fait des progrés on ne fait plus obéir par la force, ce qui est d'ailleurs une belle avancé! Smiley

Ici je ne sais même pas si il y a quelqu'un qui utilise ce genre de collier...

Et pour répondre a ta question oui le collier pourras résoudre c'est probléme mais pourquoi pas le faire en douceur et en arriver au même point? Smiley

Voila!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
11/12/2005, 21h03
Ca ne servira qu'à dresser ton chien dans la peur... Je suis pas sûre que ce soit une bonne solution...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
11/12/2005, 21h33
Pour utiliser le collier electrique en toute sérénité, il faut que le chien connaisse déjà ce qu'il ne doit pas faire, sinon il ne comprendra pas.

Par contre, utilisé par des personnes compétentes, c'est un excellent outil de dressage car personne ne punit le chien, ça vient du "ciel".

A n'utiliser cependant que lorsuqe le dressage classique n'a pas fonctionné.

Dans les exemples que tu donnes, le collier peut etre très efficace pour renforcer le rappel si c'est un chien qui fait la sourde oreille, mais sera inutile contre les grogements par exemple : là c'est au maitre de corriger.

Le chien qui saute peut etre eduqué autrement aussi, donc c'est une affaire de professionels et il n'est à mon avis pas bon de jouer à l'aprenti dresseur avec ce genre d'engin.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
11/12/2005, 21h37
Citation:
Envoyé par OZiris
Pour utiliser le collier electrique en toute sérénité, il faut que le chien connaisse déjà ce qu'il ne doit pas faire, sinon il ne comprendra pas.

Par contre, utilisé par des personnes compétentes, c'est un excellent outil de dressage car personne ne punit le chien, ça vient du "ciel".

A n'utiliser cependant que lorsuqe le dressage classique n'a pas fonctionné.

Dans les exemples que tu donnes, le collier peut etre très efficace pour renforcer le rappel si c'est un chien qui fait la sourde oreille, mais sera inutile contre les grogements par exemple : là c'est au maitre de corriger.

Le chien qui saute peut etre eduqué autrement aussi, donc c'est une affaire de professionels et il n'est à mon avis pas bon de jouer à l'aprenti dresseur avec ce genre d'engin.
Tout a fait d'accord!!! :53:
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
12/12/2005, 11h42
Citation:
Envoyé par OZiris
.../... c'est une affaire de professionels et il n'est à mon avis pas bon de jouer à l'aprenti dresseur avec ce genre d'engin.
rien à ajouter!
Répondre
12/12/2005, 11h42
je suis d'accord avec ce qui a été dit
avant tout essaye d'autres méthode
va en club
mais en tout cas le dressage pas la force ne résoud pas les problèmes dans certains cas cela peut empirer
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
12/12/2005, 16h28
Citation:
Envoyé par babacool
Je voudrais avoir vos avis sur le collier de dressage
attendez ! qu'entendez vous par le collier de dressage ? le collier électrique, collier à picots, le collier étrangleur !
Répondre
Avatar
13/12/2005, 07h32
Citation:
Envoyé par babacool
Je voudrais avoir vos avis sur le collier de dressage
est elle efficace? bien eduqué aux chiens?
Par exemple,
-ne pas ecouter un maitre
-sauter sur les gens
-fuir
-aboier
-grogner
-etre agressif, mordiller
Ce collier peut disparaitre ces erreurs?
Pouvez vous me donner des conseils merci
Collier de très sage pour Monsieur Propre :
-ne pas bouger d'un mètre
-saucer avec des gants
-s'enfouir
-boit du nez
-gros niais
-un être agréé cif, dans l'mortier
OUI ce collier peut faire disparaître les grosses taches, efficace contre les sales athés et qui permet de bien édulcorer les cons fils ze ri.

Les cons say the Queen!
Répondre
Avatar
13/12/2005, 15h13
Citation:
Citation:
Envoyé par babacool
Je voudrais avoir vos avis sur le collier de dressage
attendez ! qu'entendez vous par le collier de dressage ? le collier électrique, collier à picots, le collier étrangleur !
?????????????
Répondre
13/12/2005, 15h34
egalement je suis curieux de connaitre l'age du chien car tous ces comportements decris me parraissent etre ceux naturels d'un jeune chien
voir un chiot ???
Répondre
13/12/2005, 21h43
pour le chien écoute, il faut qu'il ai une bonne raison.
et lorsqu'il n'aura plus le collier, il n'aura plus de raison d'écouter Smiley

avant de punir, savoir pourquoi le chien n'obeit pas? il ne veut pas? (manque de motivation) ou il ne comprend?

je doute que le collier électrique enléve l'agressivité du chien (grogner, aboyer, mordre) au contraire, il va vouloir se rebeller.
pourquoi, ne pas plutot détourner son attention sur autre chose.

et fuir. que veut tu que le chien fasse? crois tu qu'une décharge va le faire rester en place Smiley

si tu veu éduquer ton chien, lui apprendre un truc précis, pose tes questions, on essayera de te donner des méthodes.
ou va en club, t'aura l'avantage de rencontrer d'autre gens et des chiens Smiley
Répondre
14/12/2005, 09h05
Salut,

Citation:
Envoyé par babacool
Je voudrais avoir vos avis sur le collier de dressage
est elle efficace? bien eduqué aux chiens?
Par exemple,
-ne pas ecouter un maitre
-sauter sur les gens
-fuir
-aboier
-grogner
-etre agressif, mordiller
Ce collier peut disparaitre ces erreurs?
Pouvez vous me donner des conseils merci
Faut faire attention, le collier ne fera rien disparaitre du tout. Toutes ces choses se travaillent et c'est au maître de s'y coller. Par contre c'est clair que l'on peut utiliser des outils pour y arriver.

ChaF, précis
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
14/12/2005, 10h00
moi je pense que c'est un collier a utiliser sur des chiens eduquer age mais gros caractere ou dure
Répondre
Avatar
15/12/2005, 15h29
Le collier n'est pas une baguette magique donc ce sera pas ca qui reglera le pb.


Il est vraiq ue ca peut etre un outil dans certain cas mais il faut savoir l'utiliser et savoir ce que tu fais subir a ton chien a chaque décharge.


Un conseil essaie le juiste une foi sur toi pour te rendre compte de ce que ton chien subira et après tu décidera en connaissance de cause......


Tiens moi au courrant.
Répondre
Avatar
15/12/2005, 17h17
Citation:
Envoyé par babacool
Je voudrais avoir vos avis sur le collier de dressage
est elle efficace? bien eduqué aux chiens?
Par exemple,
-ne pas ecouter un maitre
-sauter sur les gens
-fuir
-aboier
-grogner
-etre agressif, mordiller
Ce collier peut disparaitre ces erreurs?
Pouvez vous me donner des conseils merci
Alors si nous parlons du collier électrique avec télécommande dans la main du maître, il faut faire très attention à ce que l'on fait !

Le principe est de punir le chien dans un comportement non désiré. Punition positive ce qui veut dire une punition appliquée au chien, lui donner qqchose qu'il n'apprécie vraiment pas. le chien va assimiler la décharge électrique à quelque chose. Par exemple pour la prédation des chats, quand le chien est près d'attraper le chat, on donne la punition. Le chien assimile cette punition au chat : il croit que c'est le chat qui lui donne. Donc défaite dans son comportement et extinction du comportement non désiré par répétition. Vous aurez donc un chien qui a peur des chats et qui peut mordre par peur s'il se retrouve acculé, ne pouvant plus s'enfouir.

Mal utilisé, en lui donnant une punition quand on rappel le chien (et qu'il ne vient pas) pour croiser un autre chien, il risque d'assimiler cette punition à la venue du chien. Par répétition, tous les chiens lui seront antipathiques et l'obligation de croiser un chien le placera en défensive et en attaque.

C’est en fait une punition positive (merci Chaf !) indirecte : il reçoit quelque chose qu'il n'apprécie pas mais ne sait pas que c'est sont maître qui la lui inflige. Mais le gros risque est qu'il va assimiler cette punition à quelque chose, dans le cas contraire il aura l'anxiété de recevoir une punition dont il ne connaît pas l'origine. D’ou problèmes de comportements graves difficile à récupérer.


-ne pas ecouter un maitre : surement pas bon à employer ! il ne va pas comprendre d'ou vient la punition.

-sauter sur les gens Smileyurement pas bon à employer ! va l'assimiler aux personnes donc agression de peur sur les personnes.

-fuir Smileyurement pas bon à employer ! va l'assimiler aux déclencheurs qui le fait fouir.

-aboier Smileyurement pas bon à employer !va l'assimiler aux déclencheurs qui le fait aboyer.

-grogner Smileyurement pas bon à employer ! va l'assimiler aux déclencheurs qui le fait grogner.

-etre agressif, mordiller : surement pas bon à employer ! va l'assimiler aux déclencheurs qui le fait aboyer.
Répondre
15/12/2005, 21h33
Salut,

Citation:
Envoyé par robert
C’est en fait une punition négative indirecte : il reçoit quelque chose qu'il n'apprécie pas mais ne sait pas que c'est sont maître qui la lui inflige.
Punition positive indirecte professeur Robert. Smiley

ChaF, précis
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
15/12/2005, 21h55
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par robert
C’est en fait une punition négative indirecte : il reçoit quelque chose qu'il n'apprécie pas mais ne sait pas que c'est sont maître qui la lui inflige.
Punition positive indirecte professeur Robert. Smiley

ChaF, précis
voila j'ai changé !
ca fait plaisir d'etre rectifié, ca prouve plusieurs choses Smiley
Répondre
21/12/2005, 17h58
bien reglé, bien utilisé,
le collier peut marcher... mais attention car le maitre doit etre "eduqué" aussi en ne l'utilisant que dans certains cas bien precis...

genre: le rappel jusqu a ce que l'ordre soit compris assimilé et executé...

l'histoire de dire que le chien assimilera la punition aux declencheurs n'est pas vrai sur tous les chiens ...
Si cette histoire etait vrai le collier ne reglerai jamais rien et causerai des problemes, hors, si on sait vraiment l utiliser il apporte de bon resultats sur des chiens a fort caractere et recalcitrants.

je ne conseille pas cet appareil mais il peut etre un outil qui reglera UN probleme precis (en tous cas, un a la fois) .

NE PAS PRETENDRE EDUQUER A COUP DE COLLIER ELECTRIQUE...
JE CONSEILLE DE TESTER SUR SOI (sur les doigts...)AVANT DE LE METTRE AU CHIEN.
__________________
maitre d Ajja...
femelle gronendael croisé, née en 03/2002.
Répondre
21/12/2005, 18h08
Citation:
Envoyé par zikadomi
genre: le rappel jusqu a ce que l'ordre soit compris assimilé et executé...
Il y a franchement d'autre façons pour apprendre le rappel a un chien!!!!!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
21/12/2005, 18h11
evidemment...
Je pense que le collier est le dernier recours....ca parait logique...

et j ai pris le rappel en exemple car c'est courant... voila tout
__________________
maitre d Ajja...
femelle gronendael croisé, née en 03/2002.
Répondre
Avatar
21/12/2005, 18h23
Citation:
Envoyé par zikadomi
bien reglé, bien utilisé,
le collier peut marcher...

l'histoire de dire que le chien assimilera la punition aux declencheurs n'est pas vrai sur tous les chiens ....
tout dépend de la motivation du chien sur un déclencheur. si le déclencheur représente quelque chose de négatif alors il y a tout les risque que se soit assimilé au déclencheur.
dans le cas ou le déclencheur déclencheur représente quelque chose de positif ( jeu) il peut assimiler cela à ce qui se trouve dans son environnement.
Répondre
21/12/2005, 20h44
ben moi quand j'ai été acheté ma longe. le vendeur m'a conseiller le collier d'éducation Smiley
il connait rien au chien, il le conseil a quelqu'un qu'il ne connait pas.
j'ai halluciné, qu'un vendeur conseille sa. Smiley
Répondre
22/12/2005, 09h01
On est entrain d'essayer le collier sur Goldorak. :09 Smiley Tout en étant suivi pas un éducateur. Il n'y a que 3 endroits en Belgique qui vendent ce type de collier. Mais son prix n'est pas donné de 250,00 euros à 400,00 euros. Et le collier ne peut être utilisé qu'une année. Ce qui revient cher le collier. Et nous ne voulions pas au départ l'utiliser. Mais au vu de l'agressivité de Goldorak quand il rencontre un autre chien...

Maintenant quand il voit un autre chien, il reste au pied. Smiley Il ne veut plus le bastonner et ne se retourne plus contre nous non plus du coup.
Y aura pas besoin de le castrer le gaillard (ce qui nous aurait coûter moins cher). Smiley

Maintenant les promenades vont pouvoir recommencer de plus belle sans avoir peur de croiser un potte à lui! Smiley

Mon mari a essayé le collier sur lui. Ca fait pas mal mais c'est une sensation désagréable. Smiley

Goldorak ne prend pas ça comme punition mais il est plutôt surpris et du coup, il obéit. Plutôt de geuler et de s'époumoner pour qu'il revienne ou de se faire grogner dessus quand il est en laisse, maintenant il a compris. Et quand on lui dit "collier" il sait bien que c'est pas le collier habituel mais il est toujours tout content et le met tout seul!

Pourquoi utiliser le collier plutôt de le castrer? :55: Ben c'est une opinion personnelle mais pour moi une castration est une mutiliation. Le collier est-il un outil de torture? Non, car le collier est adapté à sa masse et on l'a essayer sur nous et ca ne fait pas mal.

De plus le chien doit au moins avoir 2 ans et répondre aux ordres de bases "assis, couché, debout, au pied, reste" quand il n'y a aucun élément perturbateur. Donc je dirais que ce n'est pas un outil éducatif. Dans ce cas-ci c'était le dernier recours que nous avions. Et la moins mauvaise des solutions. Dans ce cas-ci, j'insiste bien. Nous l'avons pris sous le conseil de quelqu'un qui s'y connaissait pas un vendeur dans un grand magasin qui ne connait que son chiffre d'affaire! :54:

Ce n'est pas facile d'utiliser ce collier .
Franchement, j'aimerais ne pas l'utiliser mais alors Goldorak devrait rester dans le jardin sans ne plus jamais pouvoir se promener?

Nous avons bien essayer le collier à ultra-son mais ça ne donne rien du tout non plus. :70:
Répondre
Avatar
kitana
22/12/2005, 12h38
Et j'imagine que tu n'as pas essayé le licou (Gentle Leader)... En tout cas, moi je n'irais jamais chez un éducateur incapable d'éduquer un chien autrement qu'avec des outils! Ça ne fait que prouver l'incompétence.

Une punition, par définition, c'est ajouter quelques chose de désagréable pour faire cesser un comportement. Donc, si quand tu donnes un coup de collier ton chien cesse de tirer, c'est une punition, meme si ça ne lui arraches pas la tête. Pour avoir vu des chiens devenir 10000 fois plus agressifs envers les autres chiens quand ils étaient punis à leur approche, je te souhaite bonne chance et j'espère que ça ne t'arrivera pas!
Répondre
22/12/2005, 13h03
Ben si! Smiley
Mais ça ne l'a pas empêcher de se retourner contre nous. Smiley
Ce "licou" n'a eu aucun effet, bien du contraire.
On a essayer la muselière aussi. Ca ne l'empêche pas de grogner mais de nous pincer. Mais je me vois mal lui laisser sa muselière à la maison toute la journée pour éviter tout accident! Smiley
Par contre il continue a cotoyer d'autres pottes à lui (qu'il connait) et on continue à travailler sa dominance par rapport aux autres (gros chiens dominants) qu'il ne connait pas sans son collier. Smiley
Répondre
Avatar
kitana
22/12/2005, 13h38
Il se retourne contre toi????

OK... Tu sais un éducateur canin n'a pas les compétences pour traiter les troubles du comportement. Il est "formé" pour dresser un chien normal, pas pour modifier le comportement d'un chien anormal. Je te suggère fortement de consulter un comportementaliste ou mieux un vétérinaire comportementaliste, pour ta propre sécurité!

http://zoopsy.free.fr/
http://www.comportementaliste-fec.org/
Répondre
22/12/2005, 21h03
Citation:
Envoyé par nickolas
Un conseil essaie le juiste une foi sur toi pour te rendre compte de ce que ton chien subira et après tu décidera en connaissance de cause......


Tiens moi au courrant.
Test trop simple.Pour pouvoire s'immaginer mieux les effets de une ou plusieurs décharges il faut tester en situation réelle avec collier bien serré au cou.

On fait un petit jeux de questions-réponses ou le mot ET est interdit.C'est a dire pour chaque ET une décharge de 6/6.Bien entendu ce jeux se déroule sous des conditions de stress.
Je suis assez curieux combien de "chatuillages" la personne du test est prèts a supporter.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien agressif !! cherche solution (COLLIER DE DRESSAGE) Comportement & Éducation
Le dressage du BA Races de chiens
le collier de dressage ca marche? Comportement & Éducation
dur dur ... dressage Autres sujets
dressage Comportement & Éducation