collier anti-aboiement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/04/2009, 12h21
avez vous déjà employé un collier anti-aboiement? de quel type? qu'en avez vous pensé?

Pitchine l'une de mes petites chiennes est réellement insupportable... surtout le matin dès 6 heures (quand j'ai travaillé la nuit c'est vraiment pas cool) elle chouine inlassablement et ce n'est pas une envie folle de pipi c'est juste qu'elle est réveillée... nous empêchant de dormir et empêchant également ses camarades chiens de le faire...

elle aboie aussi comme une dingue dès qu'elle est au jardin... sans aucune raison... y compris quand elle sort pour le pipi du soir (j'essaie de la sortir le plus tard possible pour qu'elle se réveille le plus tard possible aussi...) j'imagine que mes voisins vont finir par m'en faire la remarque...

j'avais déjà testé un collier a ultrasons... sans grand succés d'autant moins qu'il se déclenchait aussi aux aboiements des autres chiens...

avant elle aboyait intempestivement toute la journée sans aucune raison... cela s'est un peu amélioré mais il reste des soucis a régler...

je précise que Pitchine est une chienne très difficile à éduquer... quelle que soit la manière employée...

c'est un tout petit chien elle pèse à peine 3kg, je ne veux pas de truc barbare... j'ai peur des colliers à décharges et je craint que les colliers a spray lui envoie un liquide pas sympa dans les yeux... bref je cale...
Répondre
04/04/2009, 13h40
lui couper les cordes vocales, y aller a la hache, la noyer...

non j'arrete de te taquiner.

le collier electrique il me semble que mon oncle l'avait testé avec choup mais ca devait etre plus pour le rappel que pour les abboiements

mais il y en a qui ne font que du jet d'air non ? au moins pas de produits irritant.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/04/2009, 21h14
l'electrique j'ai pas du tout envie c'est pas mon truc...

je ne savais pas qu'il y en avait à jet d'air... je vais regarder ça...
Répondre
13/05/2009, 04h27
j'ai un ami qui avait un collier anti-aboiement, à décharge électrique, moi je déteste ça, je ne m'en servirait jamais pour un de mes chiens ! le collier aurait du être utiliser pour mon amis, plus que pour son chien, car il emmerdait toujours son chien et après il s'étonnait qu'il aboyait tout le temps ou qu'il était agressif avec tout le monde !

enfin bref, couper les cordes vocale parfait moyen pour ne plus entendre le chien mais pas bien car elle pourra plus jappé si un besoin provient lol tu n'as pas reçu de télécommande livré avec le chien ? Smiley pour baisser le son ou couper le son Smiley

Pardon, c'était trop tentant, je suis méchant ... mais surtout (et comme tu l'as dit) n'utilise jamais un collier à décharge.

quand elle/il jappe donne lui une douche froide Smiley peut être arrêtera t il si ça empire pas ? ou autrement je voie pas comment lui faire arrété d'aboyer désoler Smiley

Bon courage . . .
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
Avatar
14/05/2009, 14h53
j'ai eu (enfin, j'ai tjrs...) un pb similaire avec simba qui aboit copieusement sur tout ce qui passe, avec une prédilection pour les bus, tracteurs, voitures bruyantes et mobylettes ; parfois, même les malheureux piétons ou cyclistes se font engeuler... bref, mes voisins ont fini par perdre patience

et j'ai investi ds un collier à la citronnelle car, comme toi, je ne voulais pas d'électrique qui risque de le rendre agressif

ça s'appelle aboistop, ça coute environ 100 €, les recharges 20€ et tu trouves ça chez ton véto ou sur internet. Pour simba, ça a été radical ! dès que je lui mets son collier, il fait une tête pas possible car il a bien compris que ça lui balançait un jet pas agréable. Mais ça marche ! par contre, j'espérais qu'il associerait j'aboie--> il m'arrive un truc désagréable, donc j'arrête d'aboyer, mais ça ne marche que qd il a son collier

que du bénéf' pour moi !
Répondre
14/05/2009, 16h01
Ca m'interresse bien aussi vos histoires. Car le pouilleux , qui rappelons le va bientôt avoir 1 an et demi Smiley est toujours aussi concon à la maison...
Quelqu'un a d'autres expériences dans le genre ?
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
16/05/2009, 08h38
Citation:
Envoyé par anne17

que du bénéf' pour moi !

Oui, mais…….

Un chien qui a l’odeur de la citronnelle sur sa peau pendants plusieurs jours ce sent aussi punis quand il était calme.
Il est possible q’il développe peu a peu d’autres troubles de comportement et le proprio ne se rend pas compte ou en est la source. Les experts en matière déconseillent l’utilisation de tells colliers, même ceux avec un simple jet d’eau car c’est une méthode qui base sur la peur
Répondre
Avatar
16/05/2009, 09h15
Ce genre de collier existe aussi pour les mômes mal élevés qui braillent à longueur de journée?

--> OK je suis déjà dehors Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2009, 10h39
oui ce qui me gêne c'est effectivement qu'elle risque de garder l'odeur sur elle... ou que ça lui gicle dans les yeux... je crois que pour ma toute petite belette je vais juste m'acheter des boules quies...
Répondre
Avatar
16/05/2009, 11h45
Citation:
Envoyé par Ydal
Citation:
Envoyé par anne17

que du bénéf' pour moi !

Oui, mais…….

Un chien qui a l’odeur de la citronnelle sur sa peau pendants plusieurs jours ce sent aussi punis quand il était calme.
Il est possible q’il développe peu a peu d’autres troubles de comportement et le proprio ne se rend pas compte ou en est la source. Les experts en matière déconseillent l’utilisation de tells colliers, même ceux avec un simple jet d’eau car c’est une méthode qui base sur la peur
Smiley je peux te garantir que simba n'a rien du chien qui developpe des pathologies psychologiques !
et qu'il n'est pas effrayé du tout qd surgit le jet ! il a bien pigé que le collier était associé aux aboiements car il s'abstient lorsqu'il a son collier ; et c'est bien le but !! pas d ele priver à tout jamais de son moyen d'expression !

bourri, je ne pense pas que ça puisse jaillir ds les yeux car le collier se trouve sous le menton, et donc l'orientation est faite vers la truffe. Ce sont des produits naturels et inoffensifs. quand à l'odeur, ben c'est celle de la citronnelle, donc pas désagréable ; mais ça se fait aussi à la moutarde !

enfin, l'effet rédhibitoire est davantage basé sur la surprise du jet et le bruit associé plutôt qu'à l'odeur ; d'ailleurs, il me semble qu'il en existe qui sont inodores

en tout cas, entre ça et le collier électrique, moi j'ai choisi ; et pi face aux plaintes des voisins, ben fallait trouver un moyen radical
Répondre
Avatar
16/05/2009, 12h38
J'ai testé le collier electrique avec mon 1er chien parce qu'il aboyait a la mort quand on le laisser seul et devant mon voisin tres peu patient nous avons cedé Smiley
Le collier on pouvait regler l'intensité de la "decharge" envoyer au chien lorsqu'il aboie, ce qu'il y a c'est que Twister stressé comme il etait qaund il etait seul ben le collier l'empecher en rien d'aboyern puis je voulais pas l'electrocuter non plus.

Finallement on a adopté un chat et rpobleme reglé lol

Pour le chien de mon copain c'est pas pareil, il se jette sur le portail des que quelqu'un passe, donc mon beau pere a acheter un collier qui se declanche des que le chien approche du portail, il a placé le fil déclencheur a 1 m du portail, quand le chien s'en approche ça bip, ça bip de plus en plus rapproché plus il s'en rapproche et ça fini par donné une decharge si le chien est trop pres!
Bon ce qu'il y a aussi avec ce collier c'est que Spike c'est pris une seule decharge mais des qu'on lui met le collier maintenant il veut meme plus sortir de la maison Smiley Smiley

Donc bon ...

Pour finir ma longue prose, le collier à la citronnelle c'est pas mal mais le must je pense que c'est celui qui envoie un souffle d'air sous pression, le chien est surpris et stop direct son aboiement
Répondre
Avatar
16/05/2009, 15h54
Il y a un fox dans mon quartier qui a un collier. Une espèce de boitier noir donc je pense à un collier électrique.

Une chose est sûre il n'aboit pas...par contre quand on passe devant le portail avec le chien, il s'approche et chouine. Je suppose que c'est sa manière de communiquer puisqu'il ne peut plus aboyer. Il n'a pas l'air malheureux, et n'est d'ailleurs pas spécialement agressif, je dirai plutot qu'il vient dire bonjour.
Il faudrait que je demande à ses proprio si je les croise une fois.

Je suis d'accord que c'est barbare, mais si ça peut éviter au maitre de gueuler et de s'énerver sur le chien parce qu'il aboie, je crois que ça peut valoir le coup.

Je peux vous dire que je supporte difficilement les aboiements en tant que voisine, et on a appris aux notres à n'aboyer qu'en cas de nécessité, à savoir qu'ils n'aboient même plus quand quelqu'un sonne ! Enfin le petit aboie encore dans ses babines en pleine nuit quand les voisins font le bordel dans les couloirs (porte creuse = insonorisation 0 = conducteur de bruit dès que quelqu'un met une clé dans une serrure, etc...)...mais bon ça viendra !!

ALors du coup quand j'entend le yorkshire de la voisine aboyer pour rien en pleine nuit et qu'en plus il pisse partout dans la résidence (moquettes dans les couloirs ou pierre, les trucs chiants à nettoyer), j'ai juste envie de lui faire bouffer ! Smiley Smiley

Maintenant...le plaisir, c'est que zone calme = pas de bruits en soirée/week end = résonnance des aboiements sur 2/3 pâtés de maison = envie de taper sur les voisins desfois ! En dehors de ça, un aboiement justifié ne me pose pas de problèmes !

Voilà, j'avais envie de râler un peu aussi mdrrr Smiley Smiley

Sur ce, je vais quand même demander à ces gens comment ça se passe avec le collier sur leur chien Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2009, 19h20
vi mais moi la BËTE est un chihuahua donc elle a la truffe près des yeux Smiley

cependant l'idée du souffle d'air est pas mal si tu sais ou trouver ça j'y jetterais bien un oeil....


Yseis, le shar pei est un chien qui aboie naturellement assez peu, le york c'est le contraire alors il faut etre indulgente... Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2009, 18h45
Entre pire et pire je vote pour le collier à pression d'air. Il n'est pas à exclure qu'une giclée de citronelle ait des répercussions sur la santé du chien.

Mais en tout cas ce n'est vraiment pas bon pour le chien ces colliers. Si on gagne en tranquillité, je pense que le chien lui y perd beaucoup.

Il se retrouve à prendre dans le museau un stimuli aversif de quelque chose qu'il ne voit pas (le collier) pour une réponse naturelle : son aboiement.

Depuis des siècles on a sélectionné les chiens pour nous garder, nous alerter. On les a sélectionné parce que comme nous ils parlent. Et maintenant il faudrait qu'ils comprennent que leurs aboiements ne sont plus les bienvenus.

Est ce que tu peux nous en dire plus sur Pitchine ? Son age ? Depuis combien de temps elle aboie comme ca ?
Répondre
Avatar
17/05/2009, 20h00
pitchine a 4 ans et demi, c'est un chihuahua, je l'ai eu quand elle avait 1 an... elle vivait alors dans un cagibi elle n'en était visiblement jamais sortie, avait les griffes qui lui rentraient dans les coussinets, elle était dénutrie et avait été battue (beaucoup) parce que selon l'ancien proprio "elle aboyait tout le temps"... elles n'avait donc jamais été stimulée, toujours enfermée et les contacts qu'elle avait avec les humains étaient violents (peut être pas avec l'épouse du type qui la laissaient sans soin mais ne la battait peut être pas)...

aujourd'hui c'est une petite chienne joyeuse et très vive, câline, parfaitement à l'aise avec mes autres chiens. elle est toujours peureuse quand elle ne connait pas mais sa timidité s'envole assez rapidement (enfin surtout avec les filles, avec les hommes qu'elle ne connait pas c'est beaucoup moins évident)

elle ne manifeste jamais sa peur par de l'agressivité, elle prend toujours la fuite...

en journée dans la maison elle aboie bien plus souvent que les trois autres mais généralement c'est parce qu'elle a entendu un bruit ou vu un truc...

quand je les lâche dehors, elle fonce comme une dingue contre le grillage des voisins et aboie comme une zinzin...

le soir pour la dernière sortie alors qu'il fait nuit si j'ouvre la porte elle se met à aboyer et a courir en direction d'on ne sait quoi comme une petite bombe... donc, depuis quelques temps je la prends dans mes bras avant de passer le seuil , je la pose à mes pieds et la surveille de près ... ça va mieux de cette façon... sauf si elle entend vraiment un truc, là mieux vaux que je m'accroche à mes pantoufles!

la nuit ils dorment dans une pièce sous l'escalier... et là, dès qu'elle entend un truc dans la chambre à partir de 5h30/6h elle chouine... pour que je me lève, lui ouvre, lui donne à manger... si je l'ignore elle ne cesse pas du tout, si je la gronde elle s'arrête pour recommencer ensuite....

bref, je ne pense pas que son comportement nécessite l'utilisation d'un collier anti-aboiements... elle aboie quand apparait une angoisse, dès qu'elle n'est pas certaine que son environnement est sûr... ou quand elle exige quelque chose... elle n'est pas complètement guérie de son traumatisme, à moi de poursuivre mon travail avec elle...

j'ai posté ce message en plein moment de désespoir je pense Smiley ... c'est vrai que des fois elle m'exaspère... quand je débauche très tard plusieurs soirs de suite et que je suis systématiquement réveillée à 5 heures du matin ça me donne des envie de collier... Smiley mais honnêtement je ne pense pas que ce soit adapté à Pitchine...

la v'là cette après midi en train de manger ce que je suppose être une crotte de chat avec Biscuite...
Répondre
Avatar
18/05/2009, 10h10
Hum disons que ce york là n'a subit aucun traumatisme, il est juste pas éduqué parce que comme beaucoup de ces petits chiens, ça sert + d'accessoires que de chiens !
Et bon je n'accepte pas qu'on pourrisse la vie des autres parce qu'on assume pas ses animaux.

Après, bien sur, je ne parle pas de chiens qui ont vécu des traumatismes mais uniquement des maitres qui ne font pas leur travail.

On a eu une plâtrée de races différentes, et aucune n'aboie pour le plaisir d'aboyer.


Mais je te souhaite du courage avec ta petite crevette, ça ne doit pas être facile pour elle ! Et j'arrive pas à voir la photo OUINNNNNNN !!!!
Répondre
Avatar
18/05/2009, 21h15
j'ai édité la photo tu devrais pouvoir la voir maintenant :53:
Répondre
Avatar
18/05/2009, 21h34
Héhé les ptits saucisses sur pattes Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2009, 19h32
Citation:
Envoyé par Yseis
Héhé les ptits saucisses sur pattes Smiley
naaaaaaaaaan Pitchine elle est pas saucisse du tout heu! en revanche Biscuite vi un peu mais une saucisse poilute Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2009, 20h48
Bravo bouri pour t être ressaisie

Salle début pour Pitchine, heureusement qu'elle a croisé ta route
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
collier anti fugue Comportement & Éducation
Collier anti-tique et leishmaniose Comportement & Éducation
collier anti aboiement Comportement & Éducation
collier anti aboiement Comportement & Éducation
collier anti-aboiements Comportement & Éducation