collier a pointe (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2005, 13h15
Citation:
Envoyé par anne17
c'est quoi le "ring" ?
Le mordant, c'est pareil. C'est un chien qui doit mordre un Homme d'attaque--> homme en costume de toile, dans différents exercices.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
07/11/2005, 15h25
Citation:
Envoyé par OZiris
Ouais, enfin un dob au mordant, ça n'a quand même rien à voir avec un malinois Smiley
ça c'est très clair, on est obligé d'être un peu plus psychologue quand on veut travailler avec un dobermann Smiley

Virginie
Répondre
07/11/2005, 15h37
Citation:
Envoyé par magmax
c est bien parce que le collier a pointe est interdit, que j ai achete un collier etrangleur.
ptite question.... si ton doberman a 4 ans, est toujours pas calme.... comment tu t y prends?
pour moi calme ça veut dire, que le chien t ecoute et ne part pas sur les chapeaux de roue des qu il veut renifler quelque chose
a mon avis ça doit tirer bien 2 fois plus fort que mon "petit" flat.
Quand je dis qu'elle n'est pas calmée, cela signifie qu'elle a toujours autant, voire plus, d'énergie que quand elle avait 1 an .. mais maintenant, elle me respecte et elle attend d'être détachée pour se défouler ..
pour le travail de marche aux pieds, j'ai utilisé les changements de direction : dès que la chienne s'avançait par rapport à moi, je faisais demi-tour, j'utilisais aussi l'arrêt, dès que la chienne tirait, je m'arrêtais et la rappeler aux pieds, je recompensais et repartais quand elle était bien à sa place ... c'est clair qu'on n'avance pas vite avec cette méthode au début Smiley mais au moins, elle est durable, on fait comprendre au chien ce qu'on attend de lui et on n'utilise pas la force ..

sur ma staff, j'ai utilisé la méthode la croquette dans la main, la chienne s'est bien fixée, il faut donner la croquette régulièrement comme l'expliquait Maya83 ...

Virginie
Répondre
Avatar
07/11/2005, 16h09
Bonjour,

En ce qui concerne notre expérience des colliers étrangleurs "normale" (sans pointes) sur notre fauve = néan......

Avec ou sans elle tire toujours autant (elle veut bastonner la plupart des chiens qu'elle rencontre grand ou petit, mâle ou femelle.... Smiley ) Elle s'est fait "mordre" (plutot pincer) par un des ratier de met parent quand elle était chiot...est ce que c'est ça qui la rendu aussi agréssive envers les autres chiens??

Jusqu'a ses 6 mois elle était tenue en harnais (sur les conseil de notre éleveuse) aprés ses 6 mois, collier normale (ville) et harnais ou liberté en campagne.

Même lorsqu'il n'y a pas de chien, elle tire a fond en laisse... la téte droite , la queue relevé regarde partout comme si elle cherchait a voir des chiens.

On a donc essayer le collier étrangleur pendant quelque semaines...ça na rien changer, on tirait d'n coup sec en disans non lorsqu'elle tirait mais sa ne servait a rien elle tirait toujours autant. Puis un jour lors d'une promenade en vacance , elle tirait encore une fois, j'ai donc tirer d'un coup sec, et là, elle a "piouner"....ça nous a calmer car v'opaline ne piounne jamais, elle est plutot du genre "moi jamais mal", on a supposer que le collier avait du pincer sa peau, du cout on a ne lui a plus jamais remit de collier étrangleur!!

On sait que c'est notre faute, qu'on a du faire des érreure dans son éducations (en ce qui concerne les promenade, sinon elle est super affectueuse, nous obeit relativement bien).

Je vais éssayer la technique de la nouriture sur le poitrail pour qu'elle me regarde, car c'est vraie que dés que l'on est en promenade on n'éxiste plus a ses yeux Smiley ....

Un jour on a rencontrer une amie avec un mâle : il avait 1 mois de plus que v'opaline mais une tête 2 fois plus grosse, beaucoup plus grand qu'elle....et sa maitresse le tenait avec un simple collier et il ne tirait même pas( pour lui elle a utilisé un halti), par contre on a remarquer qu'il n'arrétait pas de regarder sa maitresse et qu'il se moquait de v'opaline (peut étre qu'il n'aime pas les fauve? Smiley ....lui est merle).

La notre elle, était soumise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la première fois et la dernière (pour le moment) qu'on la voit se soumettre a un autre chiens!!! (elle a déja rencontrer des berger allemand, rott, am staff, bas rouge..jamais elle ne s'est soumise , au contraire...). Peut étre que c'est de voir un autre dogue alemand comme elle??

Voilà, si on n'arrive pas a l'empécher de tirer, on irat voire un éducateur, car avant de prendre un mâle, on veut avoir résolue sont problème lors des promenade et vis a vis des autres chiens pour éviter de refaire les même erreure avec le mâle, car actuellement elle fait autour de 50 kg, on a vu des mâles magnifique ( en expos) qui pesait entre 80 et 85 kg, là c'est plus la même histoire pour le retenir!!!

voilà pour notre expérience avec les collier étrangleurs.

a plus
Répondre
07/11/2005, 17h06
Et oui problème d'éducation!!! Je connais deux dogue Allemands fauves Smiley immeeeeeeeennnnnnnnnnnse--> enfin il sont tous comme ça! qui obéissent super bien, qui ne sont pas agressif, qui ont une marche au pied impeccable, d'ailleurs ils font de l'obé concours...et tous ça sans collier étrangleur! Smiley

Enfin Courage!!! Personne n'est a l'abri d'une erreur d'éducation... Smiley J'espère que la nourriture sur le poitrail va marcher, prends quelque chose de très attrayant (genre saucisse type Knacki qui coûte pas cher, couper en rondelle c'est super) en plus elle est grande donc sa pourrait marcher! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
10/11/2005, 11h27
Citation:
Envoyé par OZiris
Ouais, enfin un dob au mordant, ça n'a quand même rien à voir avec un malinois Smiley
C'est pour ça qu'on voit autant de malinois dans les discplines de mordant, les gens choissisent la facilité... dois bien y avoir des amoureux de la race, mais je suis convaincue que la plus part prennent un malou juste parce que c'est la "Formule 1" du chien. On voit la même chose avec le border en agility, cette race est en plein boom!
Répondre
10/11/2005, 12h09
Ce que je voulais dire par là, c'est que niveau motivation du chien, sur un malinois c'est l'instinct en 10 fois plus fort que les autres races.

Donc pour obtenir du respect, il faut 2 fois plus de conviction !
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
11/11/2005, 11h20
Bah perso j'suis pas pour se collier, mais on va pas revenir dessus!

Le dogo de mon beau-père tirait aussi comme un fou, un coup lors d'une pause "pipi" je l'avait attacher a la voiture (une VW corado) et il c'ets barrer avec, y'avait pas le frein a main ni de vitesse et il n'est pas aller loin (2-3m) mais c'ets pour dire qu'il a de la force!
J'etais le seul a pouvoir le retenir, car toujours sur mes gardes qu'ils parte comme un tarrer et je le tirrais un bon coup vers moi au bon moment!
Par la suite on lui a mit collier semi-etrangleur et sans pointes, et avec un peu d'effort (vraiment pas beaucoup) il a cesser de tirrer et il marche au pied comme un bon toutou, il ecoute egalement plus car il n'a plus envie de tirrer comme un malade sur ca laisse!

Donc avant d'avoir le collier il savait faire le assi et reste et maintenant il fait toujours assi, reste, coucher, au pied, retour et il donne meme la patte!

Tout ca pour dire que le collier fait une petite difference mais c'est au maitres de faire le plus d'efforts et de prendre en main le chien!

A+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Taille de collier Autres sujets
collier qui detein Autres sujets
collier électronique Comportement & Éducation
Collier ou harnais Comportement & Éducation
et le collier ? Comportement & Éducation