collier a la citronnelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2008, 10h23
help !!!

j'ai reçu une plainte de la mairie pour les aboiements de simba (ça devait bien arriver...) ; j'apprécie bcp que les gens soient venus me dire dire en face, enfin bref, passons...

j'ai essayé pas mal de choses, rien à faire...en dernier recours, je voudrais essayer (sur les conseils du véto) le collier à la citronnelle

quelqu'un connait ? efficacité ? à combien de temps ? prix proposés ??

merci !!
Répondre
13/02/2008, 10h35
je connais pas du tout. mais a mon avis soit ca marche dessuite, soit ca marche pas du tout.
je m'explique, soit le chien n'apprécie vraiment pas, et arrete daboyer, soit ca l'énerve encore plus et il va aboyer de plus en plus...
il arrive souvent que ca marche bien au debut puis le chien s'habitue a l'odeur ...

ou comme un certain bichon : il trouve une frequence qui ne declanche pas la machine Smiley
13/02/2008, 11h34
alors, oui, mon véto va me briefer car apparemement les toutous testent plein de trucs pour échapper au châtiment !! genre tourner la tête pour éviter le jet, tester à partir de qd ça se déclenche...

qd à s'habituer à l'odeur, je n'y avais pas pensé... mais je ne pense pas car il existe des recharges inodores ; donc la réaction est peut-être tt autant à la giclade de produit elle même. Sinon, on passera au parfum moutarde (oui oui, ça existe !) !

je reçois mon nouveau jouet fin de semaine ; je vous dirais comment ça marche !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Taille de collier Autres sujets
collier à la citronnelle : oui, c'est efficace !! Comportement & Éducation
collier électronique Comportement & Éducation
Collier ou harnais Comportement & Éducation
et le collier ? Comportement & Éducation