08/04/2010, 12h46
|
Bonjour
Répondre
je viens vous parler de mon colley de trois ans. Il est adorable, gentil, câlin, etc. Mais depuis quinze jours environ, il ne cesse d'aboyer même à la maison. Il n'aboie pas agressivement, il aboie ! avez-vous une explication ? comment dois-je réagir (car c'est pénible tout de même) ? Merci d'avance |
08/04/2010, 12h52
|
il y a eu quoi il y a 15 jours ?
un drame ? un changement ? rien ? une fois que vous aurez une idée vous pourrez tenter de le rassurer (abboyer souten une angoisse, un truc pas precis qui fait indecision, quelque chose ne va pas...) et donc de contrer les vocalises.
|
Non, il n'y a rien eu... A part l'arrivée progressive du printemps et de plein d'odeurs nouvelles
Répondre
|
![]()
08/04/2010, 16h37
|
Des intrus chez vous , ou dans le jardin ? rongeurs ??????????????????, autres animaux ??????????????? il y a forcément une raison à trouver
Répondre
![]() |
![]()
TIA
08/04/2010, 17h26
|
Peut etre de l'ennui, ou une femelle en chaleur dans les parages... ce sont que des suppositions.
Répondre
![]() |
08/04/2010, 19h23
|
Merci de vos réponses.
Répondre
Sincèrement, non, rien n'a changé... Le printemps peut-il jouer sur son comportement ? |
![]()
09/04/2010, 08h38
|
|
Citation:
![]() |
![]()
TIA
09/04/2010, 08h46
|
||
Citation:
Mais c'est sure, il y a quelque chose qui a changé pour que son comportement change aussi brutalement. |
09/04/2010, 10h08
|
En ce moment, quand on se promène, il passe trois heures à renifler un bout d'herbe...
Répondre
Et je ne sais pas, par moment, il aboie dans la maison. Sa queue remue, il est content et il jappe (fort !) ![]() |
![]()
TIA
09/04/2010, 10h16
|
Bon, cherches pas c'est ca, c'est le printemps qui le travail, si tu vois ce que je veux dire, c'est les filles en chaleur.
Répondre
![]() |
09/04/2010, 12h50
|
Ok, merci !
Répondre
c'est la saison des amours ! et mon loulou est célibataire (et tout innocent !) |
![]()
TIA
09/04/2010, 14h19
|
Si tu ne veux pas etre davantage embété par son comportement, ne le laisse pas s'accoupler avec une femelle, il deviendra fou de ca. Et c'est un comportement lourd à gérer.
Répondre
![]() Puis ca fera une portée de croisés non voulu, y en a tous les jours en spa et refuge. Enfin, ce n'est que mon avis. |
09/04/2010, 21h48
|
et si pas d'envie (ni de raisons) de le faire reproduire autant le steriliser ! ca protege des cancers des testicules, des pb prostates et des portées indesirées
![]()
|
DARCO (BA de bientôt 2 ans)
Répondre
J'ai des problèmes de voisinage. Y'a t-il un texte, une loi contre les chiens qui peuvent être amené à aboyer. Pour situer le truc, Darco n'aime pas le chat du voisin alors des fois, ça jappe !! En tout et pour tout au grand maxi (et très rarement) en cumul, 5mn par jour et encore ça me parait énorme. Nous le reprenons TOUJOURS immédiatement. J'aime pas ça les chiens qui gueulent à longueur de temps. En cas d'absence et la nuit, il est au garage, donc pas de gêne pour les voisins. Il faut dire que j'ai des voisins + que cons et mal B.... ![]() Par contre, nos autres voisins ne s'en plaignent pas du tout. Les abrutis ![]() ![]() La connerie va loin parfois, ces personnes ont tous les droits mais aucun devoir. Par exemple : ils ont une piscine alors je vous explique pas les nuisances sonores en été ; une fois, jusqu'à 3h du mat, et on n'a jamais rien dit... ![]() ![]() a+ |
18/04/2010, 16h47
|
|
J'ai un copain qui a des voisins pas b......s ils ont porté plainte et ben tpage diurne et 500 euros d'amende en tp !!!
![]() ![]() des matins aboyeurs cela le fait pas !!! en fait c'était le lab du voisin qui faisait le Kéké devant les autres et déclenchait les voix du coup une haie opaque et quelques seaux d'eau ont réglé le pb.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
18/04/2010, 17h52
|
ok !!
Répondre
Ces textes de lois, c'est à n'y rien comprendre. Des phrases de 6 lignes, où est le verbe, le sujet ??? Bref, j'y comprend rien, mis à part qu'il ne faut pas gêner ses voisins. Où commence la gêne ? Où commence la tolérance ? ![]() Nouveau sujet de philo !!! ![]() C'est pas simple tout ça... |
20/04/2010, 12h47
|
etre un peu moisn "coulant" avec les voisins bruyant peut les amener a reflechir un peu sur le propre nuisante ou les conforter dans l'idée qu'ils ont le droit a leur silence...
dur dur les séances voisinages ! bon courage !
Discussion | Forum |
qu'aboit-il ? | Comportement & Éducation |
Mon chien aboit sans arrêt pour n'importe quoi | Comportement & Éducation |