cohabitation entre chats et nouveau chien arrivant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2015, 12h07
bonjour à tous !

je viens d 'adopter un croisé husky - bauceron d' un an et demi dans un refuge..
ce dernier est un gros nounours , assez foufou.

le problème est que j' ai 3 chats à la maison , je ne peut pas le laisser dans la maison sans le tenir en laisse car il veut jouer avec les chats mais il leur fonce dessus et les terrorise..

j'ai peur d une mauvaise reaction de la part d 'un chat, entrainant la mauvaise reaction du gros toutou qui pourrait etre dangereuse.

auriez vous des conseils à appliquer pour qu ils puissent rester dans la meme piece sans encombres??

sachant que le chien n'a aucun rappel pour le moment, fait un peu ce qu il a envie Smiley

merci d avance a tous !!
__________________
julien
Répondre
19/02/2015, 05h04
Bonjour Julien
la réaction de ton chien est tout a fait normal,laisse les se débrouiller ensemble,le chien n'a aucune intention de faire mal aux chats,il veut jouer et s'il vas trop loin ne t’inquiète pas le chat saura lui montrer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2015, 08h59
Bonjour Julien, je rejoins Kara. En tenant ton chien en laisse tu retardes une bonne cohabitation. L'important est que tes chats puissent avoir un moyen de repli, soit en hauteur, soit en quittant la pièce. Avec n'importe quel chien, ce type de situation était prévisible, il va donc falloir être patient et laisser faire le temps.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/02/2015, 18h46
merci a vous pour vos messages !!

je met vos conseils en application des demain !!

je vais le laisser se promener et faire rentrer un chat.. meme si j'ai un peu peur je pense que le chien ne reagira pas mechamment Smiley
__________________
julien
Répondre
20/02/2015, 09h10
Je pense aussi Smiley. le fait qu'il course est naturel et les chats sauront comment réagir Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion