Cohabitation chien et chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2007, 17h45
Bonjour, j'ai adopté une petite chienne yorkshire terrier de 7 mois et qui en a 9 aujourd'hui. Cette jeune chiot, pleine de vie, cohabite avec trois adorables chats de 6 ans. Cependant, sa manière d'être avec eux est "harcelante". J'envisage de suivre des cours d'éducation, mais je doute que cela aide à améliorer la situation avec les chats. Est-elle derrière eux en raison de son jeune âge ? De sa race ? Que me conseillez-vous ? Merci de me faire part de votre expérience et conseils.
Répondre
27/02/2007, 18h00
Bonjour

Qu'est-ce que vous entendez par votre chienne harcèle les chats, comment se comporte-t-elle avec eux?
D'après ce que vous dites, elle est encore jeune et sûrement un peu fofolle, si elle va trop loin les chats vont d'eux-mêmes la remettre à sa place quand ils en auront assez, elle doit les voir comme des jeux et n'a pas forcément le même rythme qu'eux.
Mes 5 chats de tous les âges vivent avec mes 2 chiens et en voient passer régulièrement d'autres, les limites se posent d'elles mêmes, quand les minous en ont assez ils le font savoir. Mes adultes ont appris à respect cela tout seul, je ne doute pas que la vôtre, après un ou deux coups de pattes bien sentis, fasse de même.
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
27/02/2007, 20h15
la york de ma voisine nous envahie regulièrement (c'est tout a fait volontaire hein) Smiley et dans ces cas là adore jouer avec la chatte ! si en general je laisse faire, il m'arrive qd meme de stopper la chienne qd je sens que ca monte un peu trop en pression !

la chienne connait le assis et le couché (merci voisine !) et donc c'est ce que je lui demande ! Mais la chatte a la posibilité de se mettre a l'abri en hauteur et il ya aussi des moments de calmes !

si ta puce est gourmande , tu peux lui apprendre ce genre de bases garce aux croquettes donnés une a une SI tu as le geste demandé ! mais les cours d'éduaction sont toujours une bonne idée quelque soit l'age du chien !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/02/2007, 09h22
Mes deux chiots de 2mois 1/2 et 5 mois ont fait aussi connaissance avec les chats. Comme toi, au début c'est un peu du harcélement pour jouer.
Quand ça s'énerve un peu et que ça aboie, je stoppe le jeu en disant "non". Il commence à comprendre qu'on peut jouer gentiment mais pas courir aprés dés qu'ils traversent la maison! Les chats savent le dire aussi et qq coups de pattes les ont un peu calmé...
Bref,il faut que chacun trouve sa place. Au bout de 15 jours, ça va déjà bcp mieux et ils commencent à comprendre les limites avec les chats
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
aide sur cohabitation fox et chats Races de chiens
les chats mange la bouff du chien !!! Comportement & Éducation
les chats et mon chien Comportement & Éducation
cohabitation chien/ chat Comportement & Éducation