[cocker anglais] Chien devient dangeureux avec mes enfants (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2006, 07h09
Citation:
Envoyé par Texas
Merci à tous,

Nous avons retrouver un peu de courage et repris les choses en main: hier soir et aujourd'hui les enfants ont mangé sur leur petite table dans la cuisine avec l'aide de la maman tandis que je faisait le guet devant l'entrée de la cuisine pour pas que Texas entre. J'ai du lui dire au moins 100 fois "non" le premier soir, mais seulement 50 ce soir Smiley. Je lui ai donné une petit friandise quand il restait 1mn sans tenter de rentrer, puis seulement des caresses et félicitations (pour pas qu'il rentre exprès pour avoir une friandise ensuite...). Il a même cessé de pleurnicher pendant ce supplice aujourd'hui...
J'espère que celà va continuer dans cette voie. En ce qui me concerne j'ai assez de volonter pour réussir, j'espère que ma femme ne va pas baisser les bras trop vite (elle est toute seule à midi pour s'occuper des 2 enfants et du chien, c'est très fatiguant).
Je vous tiens au courant de l'évolution...
Le supplice est plus pour toi que pour lui, lui apprend simplement ou est sa place !

Et si ta femme est seule, le mieux serait qu'elle l'isole le temps du repas ... et ne mette jamais de nourriture sous les yeux du chien.

Comme je l'ai dis plus haut, ré-éduquer un mauvais comportement est toujours assez long ... encore que parfois, les changements sont assez spectaculaires. Courage !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
Maya
25/10/2006, 07h35
d'accord avec mitee Smiley le mieux si elle ne sent pas le courage de gérer, mieux vaut éloigner le chien
inutile de vous dire que la persévérance est la clé de voute de toute l'opération, et que je pense qu'il faudra quand même quelques mois pour que tout rentre dans l'ordre, enfin je ne veux pas vous décourager mais ne vous attendez pas à ce que ça marche en une semaine...
des NON, vous n'avez pas fini d'en dire, 50 ou 100 fois... Smiley je sais, vous n'avez pas que ça à penser, le chien...si, c'est bien ça le problème..
soyez toujours ferme, mais ne vous énervez pas, c'est pas facile d'expliquer sans démonstration, mais quand vous lui dites NON c'est d'une forte voix, sans crier non plus et dès qu'il obéit, on reprend le sourire et on félicite..
dites vous que Texas est jeune et que vous avez quelques mois à en baver, et ensuite vous aurez un compagnon adorable, les enfants vont grandir et comprendront mieux aussi, ils sont à un age où ils testent tout, et par expérience je peux vous dire qu'ils sont capables de faire vraiment très mal à un animal.
Alf mon léonberg est d'une patience avec mon petit garçon, mais c'est très souvent que je suis vraiment obligée de gronder Florian parce que je ne compte plus les doigts dans les yeux, les tirées d'oreilles, les écrasements de pattes avec le petit vélo, les poignées de sable dans les yeux...j'essaie d'être vigilante, mais je me dis que j'ai de la chance d'avoir un chien aussi paisible, et que malgré tout sa taille le protège quand même des attaques du "petit monstre" Smiley
Enfin tout ça pour vous dire surtout ne prenez pas de risques, dites et répétez à vos enfants de laisser le chien. Par contre rien ne vous empêche d'organiser une partie de lancer de balle au chien, avec vous, ça développe aussi la motricité des enfants et ça renforce la complicité avec le chien..
Répondre
Avatar
25/10/2006, 07h45
si elle est debordee pendant les repas pourquoi pas la vary kennel ????
Répondre
Avatar
25/10/2006, 17h41
La solution du Vari Kennel est bonne ! Qu'est-ce que c'est pratique un VariKennel... je me demande comment on peut faire sans !!! Smiley

Bon sinon, règle importante : Les enfants doivent toujours manger à table !!!! Quelle sale habitude de se balader avec de la nourriture à la main... enfin bref, ça c'est une chose.

Chose importante : ne jamais, jamais, jamais faire passer le chien avant les enfants, même pas 1 fois !!!
Êtes-vous sûr d'avoir toujours fait passer le chien en dernier ??

Pour te rassurer, aucune situation est perdue ! Mais c'est bien de s'y prendre le plut tôt possible.
Il faut faire comprendre à ton chien qu'il passe en dernier dans la famille ! Il fait partie de la famille --> oui, mais il passe en dernier !

Bon courage !
Répondre
25/10/2006, 19h12
Citation:
Envoyé par Angellore
La solution du Vari Kennel est bonne ! Qu'est-ce que c'est pratique un VariKennel... je me demande comment on peut faire sans !!! Smiley

Bon sinon, règle importante : Les enfants doivent toujours manger à table !!!! Quelle sale habitude de se balader avec de la nourriture à la main... enfin bref, ça c'est une chose.

Chose importante : ne jamais, jamais, jamais faire passer le chien avant les enfants, même pas 1 fois !!!
Êtes-vous sûr d'avoir toujours fait passer le chien en dernier ??

Pour te rassurer, aucune situation est perdue ! Mais c'est bien de s'y prendre le plut tôt possible.
Il faut faire comprendre à ton chien qu'il passe en dernier dans la famille ! Il fait partie de la famille --> oui, mais il passe en dernier !

Bon courage !
Je ne sais pas ce qu'est un Vari Kennel...

Au niveau des repas, les enfants mangent en premier, puis nous (une fois les enfants couchés, on mange tard, vers 21h00), puis le chien. Souvent Texas ne mange pas tout de suite sa gamelle quand on le sert, il y va vers 2h00 du mat' quand tout le monde dort. Dois-je lui enlever la gamelle s'il ne s'est pas servi tout de suite ?

On ce qui concerne les enfants, je suis tout à fait d'accord, mais ma femme est un peu trop flexible et laisse passer ce genre de chose pour le goûter (mais pas pour les repas principaux).
__________________
Fabian MICHEL
Répondre
25/10/2006, 19h44
Vous lui posez sa gamelle et lui laissez environ 1/4heures à dispo ... s'il n'y a pas touché, vous enlevez.

Même s'il ne mange pas une nuit, une journée ... il comprendra vite que son intérêt est de manger quand la nourriture est la.
Dans une meute, c'est le plus haut placé hierarchiquement qui mange en premier, après les autres par rang social. Si un chien abandonne sa nourriture pour vaquer à d'autres occupations, un autre chien prendra sa place et il se retrouvera le bec dans l'eau à son retour.

Nous avons fait de même sur les conseils du comportementaliste qui nous suit car notre chien quittait sa gamelle pour ameuter le quartier au moindre bruit et parfois, simplement, pour faire un tour dans la cour ou le jardin et revenir.
Nous avons donc procédé de la sorte : dépose de la gamelle et dès que le chien prenait la tangente ... hop, plus de gamelle au retour et ventre vide jusqu'au lendemain matin ou au soir (il mange 2x/jours).
Cela a duré quelques jours, il a légèrement perdu du poids ... mais depuis, il vide sa gamelle sans s'occuper de voir ce que nous faisons dans la pièce attenante ou dehors : il mange.

Ce que cela a apporté : un chien plus attentif, plus zen, plus cool qu'avant ... allez chercher la cause à effet : simplement au dire du comportementaliste, le chien a retrouvé une de ses marques (canines) et s'en trouve mieux ! Le lien n'est pas toujours évident à faire.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
25/10/2006, 20h48
Citation:
Envoyé par Sasko
Ce que cela a apporté : un chien plus attentif, plus zen, plus cool qu'avant ... allez chercher la cause à effet : simplement au dire du comportementaliste, le chien a retrouvé une de ses marques (canines) et s'en trouve mieux ! Le lien n'est pas toujours évident à faire.
en un sens il a perdu le besoin de se rassurer, de jouer le "chef" en faisant le tour ... il vous laisse le faire Smiley
et jouer au chef est tres angoissant ! faut tout surveiller
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/10/2006, 23h09
c'est une méthode que j'ai appliqué.
Avant ma matine et le parson mangeait ensemble et Missy la cocker à part.
En faisant bien attention à servir la matine d'abord.
%ais Jules le parson faisait le kéké au lieu de manger ou houspillait la grosse Smiley Smiley Smiley et la distrayait de sa gamelle.
Maintenant je mes Jules et Missy ensemble dehors 15 mn et je ramasse et ma mèmère mange à son rythme et seule et je ne ramasse que des gamelles vides. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/10/2006, 10h58
le vary kennel , ets une marque de cage de transport qui sert aussi de niche d'interieur chez bcp de gens
elle permet d'isoler le chien (tout en le gardant dans la pièce ) et d'eviter les betises, de plus le chien s'y sent rassuré et fait moins de bruits (normalemnt les aboiments disparaissent)
petit a petit le chien s'y met de lui meme quand il desire etre tranquille ! voici quelques modèles

ca c'est des conseils de la SPA (toi ce n'est pas pour l'anxiété, mais les conseils sont bons pour tous) : http://eleane.com/perso/refuge-orgev...ils/page5.html

et là des liens boutiques
http://www.polytrans.fr/fiche_famill...ille=38&page=3
http://www.mespompes.com/fr/dept_9.html
http://www.dogbaggy.com/boutique/lis...g=lg_fr&num=20
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/10/2006, 08h24
Ca se passais bien en début de semaine dernière, mais Texas recommence à ignorer ce qu'on lui dit dans sa quête de nourriture. Il n'obéit plus au "non, tu sors" quand il rentre dans la cuisine à la moindre occasion... Il est fatiguant!
__________________
Fabian MICHEL
Répondre
31/10/2006, 12h22
il est comment niveau santé ton toutou ? plutot gras ? plutot maigre ? as t'il était vermifugé dernièrement ? par ce que les vers profie largement de ce que mange le chien , resultat il a faim ...

et il va vous falloir beaucoup de temps avant que ca ne change et que vous puissiez lui faire confiance .
Smiley qu'avez vous mis en place de tous les conseils que l'on a donné ? avez vous relaché un tout petit peu la sureillance?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
31/10/2006, 17h24
Citation:
Envoyé par Texas
Je ne sais pas ce qu'est un Vari Kennel...


C'est une boîte comme ça :




Sinon, une chose que vous pouvez faire :
A l'heure du repas du chien, donnez lui un ordre "assis" ou "couché".
Quand il s'est executé, posez la gamelle en lui disant "tu restes", "pas bougé" ou le même ordre. Il ne doit aller manger que dès que vous lui aurez dit "Manges !" ou un autre mot...
C'est un très, très bon exercice !
Si le chien fait mine d'aller à sa gamelle alors que vous ne lui avez pas dit t'y aller, reprenez la gamelle et recommencez jusqu'à ce qu'il comprenne.
Généralement, pour la gamelle, les chiens comprennent très vite !
Répondre
31/10/2006, 19h23
Citation:
Envoyé par Texas
Ca se passais bien en début de semaine dernière, mais Texas recommence à ignorer ce qu'on lui dit dans sa quête de nourriture. Il n'obéit plus au "non, tu sors" quand il rentre dans la cuisine à la moindre occasion... Il est fatiguant!
Rien n'est jamais acquis en une semaine et les choses se travaillent au quotidien sans relâche !
Il faut, même si le chien semble mieux obéir (comme en début de semaine), ne jamais relâcher sa garde car, dans la moindre faille, il va s'engouffer et regagner le terrain perdu.

A vous d'être inflexible, ne pas s'énerver surtout, mais par contre, on peut s'autoriser à hausser le ton si on est sur que l'ordre demandé est cohérent, rationnel, constant et donc parfaitement compréhensible du chien.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
un cocker anglais ... Autres sujets
Cocker Anglais qui urine partout dans le jardin et sur les arbres en promenade Comportement & Éducation
Scampy - cocker anglais Races de chiens
Toiletter mon cocker anglais... Entretien & Toilettage