06/02/2025, 23h04
|
bonjour
Répondre
je vais vous expliquer comme je peux mon souci. jai recuperer ce matin et apres de longues recherche une petite femelle chien de groenland croiser. *la petite chienen de 4 mois a etait le fruit d une longue reflexion de ma part en effet cela fait dix ans que ma mailleur amie caninne ai partie et j ai longtemps hesiter a vouloir ''resouffrir" mais j avais un tel manque que jai craquer. j ai donc trouver cette "petite" chienne a deux heures de chez moi chez un proprietaire conducteur de chien de traineau. je la i ramener sans souci en effet la chienne etait blotti au fond du coffre sans bouger tt le trajet. Mon souci c ets que depui son arriver a l appartement la chienne n a pas bouger de sous la table, elle na pas manger ni bu ( malgres les deux heures de voyage) n a pas bouger. elle ce laisse attraper mais elle ai tres craintive des que j approche de sous la table. la chienen viver en exterieur dans un chenil avec les autres chiens, je me suis tt de suite dit que la propreter allais etre compliquer a lui apprendre elle ne conaissait rien du coup de la vie d un humain ... ni les bruits ni les odeurs vivant a l'ecart de la ville dans son chenil. quand je lui ai mis son collier et ca laisse a notre arriver elle a paniquer tres fort aussi j ai decider de ne pas la forcer je l ai prise dans mes bras et la i ramener a la maison. je l ai laisser seule environ 15 mn apres lui avoir donner de l eau et de la nourriture ' dont un kong) rien n y fait. elle ne boufe pas et na pas fait ces besoin depuis 13H cette apres midi ( il ai 23 h a present) et nje n ose aps la forcer a sortir de peur de la braquer. mais que dois je faire ? forcer el contact avec elle en la prenannt par exemple sur mes genoux ? l |
06/02/2025, 23h08
|
desoler j ai cliquer sans le faire expres ca a publier le message non complet.
Répondre
donc ma question etait que dois je faire ? forcer le contact ou la laisser venir en lui laissant une zone neutre sous la table. je n ai jaamis eu a vivre ca avec un chien mon education ai a 90 pour cent faites grace au jeux et au calin c est donc compliquer d entrer en contact avec elle... sachant que le jeu na pas lair de l interesser (elle ne dois pas connaitre tout simplement) vous avez une idee ? merci d avance et pardon pour le double message |
07/02/2025, 02h37
|
Il aurait fallu ramener un objet quelconque avec l'odeur de sa mère ...
Répondre
Placez son panier dans un coin sans passage, mettez un carton en guise de tout au dessus de sa tête, coincez son dos avec des coussins, enfin, des appuis moyennement durs, et chauds, et passez un maximum de temps assise par terre (avec un bouquin ou votre portable) à 2 mètres d'elle, sans lui parler sans la solliciter, juste être là passivement Attendez qu'elle se décide à aller voir le bout de saucisson ou de fromage bien puant que vous auez mis devant l'entrée de cette "niche" d'intérieur, plus de l'eau bien sûr, mais contentez vous de la regarder sans bouger Toute initiative risque de faire reculer l'opération: les chiens doivent retrouver leur confiance par eux mêmes, votre rôle est donc d'éviter tout bruit tout mouvement perturbateur jusqu'à ce qu'elle se dise qu'elle n'est pas en danger. Tant pis pour les pipis à l'intérieur, ça n'est pas la priorité du moment Tenez nous au courant de l'évolution!! |
07/02/2025, 02h43
|
(en guise de "toit" bien sûr, - grrr je ne me relis qu'une fois le message envoyé, désolée -
Répondre
c'est un truc qui rassure bien les chiens Quand vous verrez qu'elle se pose la question de venir vers vous, mettez vous à genoux et en appui sur les avant-bras: en langage de chien c'est une invitation à l'approche qui est généralement bien reçue; et faites des petits bruits avec votre bouche, et clignez des yeux |
07/02/2025, 09h19
|
merci de tes reponces
Répondre
c est un peu le raisonement que j ai eu ... je me suis mis plusieurs fois assis a plusieurs metres d elle assis sans la regarder .. est ce que je dois lui interdire le dessous de la table? il faut que je lui fasse un petit coin tranquille et que je l amène dedans? ou est ce quelle va y allait d elle meme quand je l aurai déloger de ca cachette sous la table..? oui le coter pipi caca je m en fous je veux juste quelle prenne confiance en moi, je vais passer l apres midi a coter d elle si il le faut. ce qui me rassure c est que je l ai entendu manger et boire cette nuit meme si ce n etait pas énorme, par contre toujours aucun pipi et caca depuis hier ou alors je les trouverai en la bougeant je vous tiens au courant et vous mettrez une photo si j arrive a la faire sortir ![]() |
07/02/2025, 17h47
|
pour l instant aucun changement
Répondre
|
08/02/2025, 01h43
|
Il vaut mieux lui assigner une autre cachette qu'en dessous la table - qui n'est jamais par définition un endroit vraiment tranquille, vraiment à eux
Répondre
Même si 4 mois c'est "vieux" pour ce que je vais vous dire, vous pouvez peut-être déclencher les besoins en frottant un coton mouillé à l'eau tiède sur l'anus et la vulve, comme sa mère qui lèchait la zone pour activer les besoins lorsqu'elle était plus bébé ? De toutes façons vous devez la faire voir au véto le plus rapidement possible comme on le fait avec tout nouveau chiot, et vous ne pouvez pas la laisser se bloquer ainsi sans conséquences ... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Vol de chiots | |
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins | |
Chiots (nouvelles) | Races de chiens |
Les chiots et les campings | Législation & Formalités |
Les chiots? | Races de chiens |