13/07/2024, 20h35
|
Bonjour, j'ai un chiot de 3 mois et demi epagneul breton. Ce dernier quand je le reprimande et lui dit non me grogne dessus et claque des mâchoires. J'ai déjà eu plusieurs chiens et je n'ai jamais rencontré ce problème ou du moins pas à ce point. Auriez vous des conseils? Par avance merci.
Répondre
|
14/07/2024, 02h54
|
3,5 mois, c'est encore un bébé, et on ne réprimande pas les bébés!
Répondre
On joue avec lui, on lui donne l'occasion de jouer avec des chiots, et de rencontrer des chiens adultes: ils sont les plus à même de lui enseigner les bonnes manières. Le temps de faire le ménage on le confine dans un lieu petit et sans danger. Un chiot, c'est du boulot! Mais pour créer de la confiance et du respect on ne doit jamais se montrer injuste, c'est à dire que l'on ne doit jamais exiger quelque chose qu'il n'est pas encore en mesure de donner ... |
14/07/2024, 04h47
|
Merci pour le conseil Dolan mais comme je l'ai dit dans mon poste j'ai déjà eu plusieurs chiens, tous différent. Je connais les chiots et je suis bien consciente du boulot que ça exige , j'ai l'impression que vous me jugai plutôt que de vouloir m'aider. Il côtoie d'autres chiens et fera bien évidemment l'éducation en cours dés septembre. Quand je dis que je le reprimande c'est juste un 'non' .
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chien qui se rebelle | Comportement & Éducation |
Chien qui se rebelle dès qu’on lui dit non | Comportement & Éducation |
chiot qui se rebelle aidez moi! | Comportement & Éducation |
Mon chien se rebelle : que faire ? | Comportement & Éducation |
Mon chiot est rebelle?? | Comportement & Éducation |