Chiot qui mordille +++

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2026, 17h55
Bonsoir, heureuse propriétaire d'une cane corso de 11 semaines, nous rencontrons une difficulté. Elle mordille fort et de + en +. Par ex, elle attrape les pieds de mes enfants non stop, ou bien nous attrape la manche du manteau et tire et lâche extrêmement difficilement... nous sommes ferme dans le "non", nous avons essayé l'ignorance ou bien la proposition de jeu qu'elle peut mordiller... rien ne semble faire effet. Avez vous des conseils svp ? J'ai bien conscience que c'est un chiot mais ma fille essentiellement commence a en avoir peur...
Répondre
04/01/2026, 05h07
C'est à vous de vous y coller pour jouer avec elle , surtout pas à sa demande mais sur votre invitation: l'idéal est de mettre vos gants de jardinage, de vous agenouiller dans le couloir ou pièce tranquille, et de jouer à la bagarre ... jusqu'à ce que le chiot dépasse un certain seuil d'excitation et là vous pouvez dire non, et sortir sans un regard en laissant le chien tout seul, portes fermées: ils comprennent assez vite qu'il leur faut contrôler leur énervement

parallèlement, le chiot doit avoir quotidiennement des chiens-partenaires de jeu de différents âges: des jeunes pour s'épuiser, des vieux râleurs pour recadrer et enseigner les bonnes manières .
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot de 3 mois se gratte et se mordille la nuit Santé & Maladies
Chiot qui nous mordille tout le temps Comportement & Éducation
Chiot qui mordille sans cesse, aboie, grogne et court Comportement & Éducation
Mon Chiot me mordille Comportement & Éducation
Chiot BA mordille les fils électriques Comportement & Éducation