chiot qui couine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2006, 20h50
ma petite merveille est arrivée hier matin, elle à 9.5 semaines. elle vient d'un élevage qui me semble tout a fait bien et qui est affilié à la FCS.

certe ce n'est que notre 2 ème jours ensemble, mais à l'exterieur, en promenade elle n'arrête pas de couiner, voir même parfois de hurler. Smiley

j'essaie de la distaire en jouant avec elle avec un pouic, mais ça ne marche pas en permanence. Smiley

Je sais que c'est un BB qui vient de quitter sa môman et sa fraterie et qu'elle dois se sentir bien perdue, mais quel comportement dois-je adopter? Smiley
Répondre
26/05/2006, 22h30
Je n'ai pas de réponse précise, mais comme tu dis...elle vient juste d'arriver..
Donc, patience, douceur, et essaie de voir ce qui lui fait peur, ou l'incite à couiner...
Je dirais: pendant qqs jours, ne pas essayer de changer son comportement, mais essayer de comprendre pourquoi elle se comporte ainsi..sans intervenir de qqs façon, et éviter ttes les situations qui la font flipper..(déjà, elle a besoin de s'habituer à son environnement..)
Patience, et bon courage!! Smiley

Donne des nouvelles!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/05/2006, 19h24
Hum pas beacoup d'aide, Smiley

Bon je suis allée discuter avec une copine du club qui a une bonne psycologie canine Smiley

Selon elle est n'a pas peur à proprement parlé, car, tout en couinant, elle marche, la tête haute, la queue dressée, bref elle a l'ai plutôt sûre d'elle.

En fait elle me dit qu'elle essaie simplement d'attirer mon intention.
Elle découvre un nouvel environement et à quant même certaines petites inquiétudes, normal à son âge-

Bref, l'ignorer totalement quant elle hurle ou couicouine et la féliciter, la caresse bref lui porter de l'attention quant elle est calme.

C'est pas toujours facile, bref je dois choisir mes lieux de promenade car je ne peux pas me permettre de la laisser hurler à 7h00 du mat au pieds des habitations... Smiley

J'espère vite règler ce soucis, car s'est franchement saoulant, sinon, elle est franchement adorable sous tout points de vue, comme je la voulais. Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2006, 13h59
je dirais à peu prés pareil que ta copine , ne la caresse surtout pas quand elle fait sinon tu rentrerait dans son jeu.
Si elle a peur de quelque chose tu dois lui faire franchir "l'obstacle" pour lui montrer qu'elle n'a rien à craindre.
Répondre
31/05/2006, 19h52
Citation:
Envoyé par 2pie
Hum pas beacoup d'aide, Smiley
:69: :69: Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien couine ! Comportement & Éducation
URGENT : Il couine! Comportement & Éducation
Chien qui couine et pleure quand il ne peut dire bonjour à un autre chien Comportement & Éducation
Chien qui couine dès qu'on ne fait rien avec lui Comportement & Éducation
couine!!! Comportement & Éducation